La Spitfire Double Chronographe : la nouvelle montre d´aviateur de la marque IWC


La montre d´aviateur Spitfire Double Chronographe de la maison d´horlogerie IWC affiche un nouveau design. On retrouve néanmoins la griffe du fabricant à travers ses différentes fonctionnalités. La dernière montre d´aviateur de la marque IWC, la Spitfire Double Chronographe, est présentée avec un design moderne. En effet, ses concepteurs lui ont attribué un nouveau cadran, ainsi que des éléments d´indication de couleur rouge. Sa caractéristique première est de comporter à nouveau, comme les anciens modèles, un troisième poussoir, lequel permet à la fonction chronographe de pouvoir mesurer des temps intermédiaires de moins d´une minute.

La Spitfire double chrono de IWC

La montre d´aviateur Spitfire Double Chronographe, l´un des fleurons de la marque IWC, revient sur le marché avec cette nouvelle version. Reprenant les grandes caractéristiques des modèles précédents, dont le retour du troisième poussoir, celle-ci présente quelques différences.

Les nouveautés sur la montre d´aviateur Spitfire Double chronographe de IWC

La nouvelle Spitfire Double chronographe de la marque IWC n´est pas un tout nouveau modèle, à proprement parler. En effet, celle-ci reprend les technologies précédentes et a même, pour cette nouvelle édition, réintégré la présence du troisième poussoir qui avait été délaissé sur les modèles précédents. Celui-ci est placé à 10 heures et permet d´actionner la rattrapante et de chronométrer des temps intermédiaires lorsque l´utilisateur fait fonctionner le chronographe. On peut ainsi garder plusieurs temps intermédiaires, jusqu´à une minute. Cette fonction retrouvée redonne, à la Spitfire Double Chronographe, les qualités et les fonctionnalités d´une montre de haute horlogerie de par sa complexité mécanique.

Une autre différence notable concerne par ailleurs le design de la montre. En effet, celle-ci est équipée, non seulement d´un nouveau cadran bicolore argenté, mais on remarque aussi que ses éléments d´indication sont désormais affichés en rouge, sans toutefois enlever une certaine sobriété à son apparence. Enfin, la dernière innovation, par rapport au modèle précédent, concerne la dimension de la montre. Cette dernière a été en effet augmentée de 2 mm sur son diamètre, pour atteindre 44 mm contre 42 mm précédemment. Ainsi, avec ces quelques retouches, la montre d´aviateur Spitfire Double Chronographe de la marque IWC affiche un air de nouveauté qui n´est pas pour déplaire aux amateurs de la célèbre marque.

Spitfire Double Chronographe de la marque IWC : la haute technologie toujours présente

La montre d´aviateur Spitfire Double Chronographe de la manufacture horlogère IWC présente bien sûr toutes les fonctions utiles au pilote lorsqu´il est en vol. Il s´agit de l´heure, des minutes, de la petite seconde d´arrêt, ou encore de la date et du jour de la semaine qui se trouvent à 3 heures. Sa mécanique permet un remontage automatique et elle dispose d´un chronographe à mouvement mécanique. Ce dernier permet de calculer les temps additionnels jusqu´à 12 heures. Le verre utilisé sur ses deux faces est un verre saphir antireflet bombé qui permet de procurer à la montre une protection des plus efficaces contre les chutes de pression. Le boîtier est en acier fin, alors que le boitier intérieur est en fer doux antimagnétique, garantissant une protection optimale contre les champs magnétiques. La Spitfire Double Chronographe a une couronne vissée, et en matière d´étanchéité, la marque IWC garantit pour cette montre une résistance pouvant supporter 6 bars de pression, jusqu´à environ 60 mètres de profondeur. Son poids total est de 145 grammes et son bracelet est en cuir de buffle brun foncé agrémenté de couture claire.

L´esthétique générale de la montre d´aviateur Spitfire Double Chronographe est toujours aussi soignée, faisant de celle-ci une montre à la fois élégante et tout à fait fonctionnelle. En matière de performance, la Spitfire Double Chronographe dispose également d´une réserve de marche de 44 heures avec son système de remontage automatique, évitant ainsi d´avoir à effectuer cette opération de façon manuelle.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *