La Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin : une montre pour toutes les occasions


La Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin est l´une des complications horlogères qui ne peuvent que plaire par sa simplicité et sa grande classe. Cette montre présente également des fonctions pratiques dont l´alarme, les heures, les minutes, les secondes, les fuseaux horaires. La Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin est une complication horlogère qui a été conçue avec des matériaux de haute qualité tels que l´or blanc, l´or rose et le cuir crocodile. Son mouvement automatique lui assure une réserve de marche de 42 heures. Son cadran de forme circulaire indique les heures, les minutes, les secondes et présente une fonction chronomètre avec une option compte à rebours ainsi qu´une alarme non répétitive.

La Sonata Cathedral de Ulysse Nardin

La Sonata Cathedral se décline en différentes versions afin que tout acheteur puisse trouver le modèle qui lui plait et le plus adapté à son style vestimentaire. La manufacture horlogère Ulysse Nardin a déployé toutes ses connaissances et son savoir-faire pour créer une complication horlogère qui figurera parmi les modèles considérés comme une référence dans le monde de la haute horlogerie.

La Sonata Cathedral : une complication horlogère à la fois simple et ergonomique

La simplicité de la Sonata Cathedral réside surtout dans la forme circulaire de son boîtier, pourtant les matériaux utilisés pour sa fabrication, dont l´or blanc, l´or rose, le cuir crocodile, attestent qu´il s´agit bien d´une montre de luxe. Son boîtier est de 42 mm de diamètre, tandis que son épaisseur est de 13 mm. Grâce à son verre saphir et son fond transparent et hermétique, elle reste étanche jusqu´à 30 mètres sous l´eau. Son cadran peut être bleu, gris ou gris argenté avec des motifs, ce qui lui assure une originalité hors du commun. Les chiffres du cadran et les aiguilles en acier bleui sont luminescents. Le bracelet peut être en cuir crocodile bleu, noir ou marron ou en or rose selon le modèle. Le système de fermeture du bracelet varie aussi selon le modèle : double plis ou boucle déployante.

Spécificités techniques et fonctions de la Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin

La Sonata Cathedral Dual Time d´Ulysse Nardin affiche les heures, les minutes et les secondes, indique la date et la GMT, 2ème fuseau horaire, mais elle présente également un chronomètre avec un comptage à rebours. Cette montre comprend aussi un quantième cumulant de ce fait des fonctions remarquables. Équipée d´une fonction réveil, la Sonata Cathedral Dual Time d´Ulysse Nardin met ainsi mécaniquement en musique les fonctions spécifiques des montres à quartz. Le timbre de la sonnerie est facilement perceptible et les aiguilles ajourées assurent une excellente lisibilité. Cette complication horlogère comporte des fonctions tout à fait modernes. La Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre UN-67 et renferme 109 rubis. Son mouvement oscillatoire est de 28 800 v.p.h. A/h. Ce modèle dispose d´une réserve de marche de 42 heures.

La Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin : design et utilité

La Sonata Cathedral se caractérise par la modernité de ses fonctions dominantes et par la qualité de ses éléments constitutifs. Bien que son design semble assez simple au premier abord, il suffit d´observer le cadran pour comprendre qu´il s´agit d´un modèle spécial et unique. En effet, les concepteurs de la manufacture horlogère Ulysse Nardin se sont surpassés pour proposer une complication horlogère de haute qualité et qui répond au besoin des connaisseurs les plus pointilleux. L´esthétique du cadran, gris argenté, gris ou bleu, orné de motifs ou de dessins apporte une touche originale à l´ensemble bien que la montre ne présente aucune pierre précieuse. Grâce à toutes ces caractéristiques, la Sonata Cathedral d´Ulysse Nardin est une montre qui se porte aussi bien au quotidien que pour une occasion spéciale comme les soirées, les cérémonies, ou encore d´autres évènements. Il s´agit d´un accessoire de luxe qui s´adapte à toutes les tenues vestimentaires. Par ailleurs, sa solidité constitue également un point fort qui en fait un outil durable.

Ce contenu a été publié dans Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *