La série W de Bernard Richards Manufacture (BRM)


D´un style avant-gardiste, les montres de la série W de la collection Vintage de BRM offrent une nouvelle image de la montre classique. Conçues avec les matériaux les plus nobles, elles sont destinées aux connaisseurs. L´originalité est le mot d´ordre des montres de la série W de la collection Vintage de BRM. Conçues dans les ateliers de Bernard Richards Manufacture, elles donnent une image plus design à la montre classique en se libérant de la sobriété affichée par la majorité des fabricants. Les montres W innovent aussi avec l´intégration d´un volant à axe rigide qu´on retrouve rarement chez les marques concurrentes.

La W-50 de BRM

Bernard Richards Manufacture est une fabrique d´horlogerie qui s´affirme depuis quelques années comme un véritable innovateur en matière de design. Avec sa dernière collection Vintage, on découvre des montres BRM encore plus osées et plus authentiques. Leur originalité est manifeste et leur charme est incomparable. S´adressant aux connaisseurs et aux collectionneurs, la collection Vintage est un ensemble de divers modèles arborant des particularités esthétiques hors du commun. La forme du boîtier, l´organisation des éléments et le design du cadran sont d´un style recherché. Les modèles W offrent un formidable aperçu du savoir faire des designers de la manufacture horlogère.

Vue d´ensemble des montres W de BRM

Les montres de la série W de BRM adoptent un design particulier mêlant esthétisme et classicisme. Dès le premier coup d´œil, on est séduit par l´air rétro du cadran façon rayon de voitures de course des années 50. Le cadran est de forme ronde et s´insère parfaitement dans un boîtier en inox ou en titane PVD aux tons noir et argenté. La manufacture propose des modèles en titane et or rose, ainsi qu´en titane bleu et or rose. Le fond du boîtier est soit en inox, soit transparent. Très élégants, les modèles W se portent en toutes occasions. Les couleurs des modèles renforcent intelligemment le style vintage : on a le choix entre des aiguilles rouges, oranges ou jaunes. Le tout est assorti d´un bracelet en cuir piqué sellier noir très bien travaillé et décoré sur le même ton que les aiguilles. Le modèle existe aussi avec un bracelet en caoutchouc, fermé par une boucle ardillon. Absent du cadran, le sceau de BRM est frappé sur le bracelet. De dimensions assez imposantes, les boîtiers sont disponibles en 50 mm et 44 mm. En bref, les montres W de la collection Vintage de BRM se distinguent par une apparence authentique, jeune et atypique. Aucune autre montre n´arbore un style comparable. Ces modèles s´adapteraient parfaitement aux non-conformistes, aux personnes de caractère qui aiment le style vintage et les pièces originales.

Caractéristiques des montres W de BRM

La manufacture a usé des technologies osées et uniques en intégrant le mouvement volant au milieu de la boîte. Le mouvement est simplement relié par des axes rigides. Les montres de cette série utilisent des mécaniques très simples. Que ce soit pour le modèle W44 ou le modèle W50, le cadran n´affiche que l´heure. Le mécanisme est de petite taille et de capacité limitée. On regrette l´absence de chronographe et de l´affichage de la date sur certains modèles. Cependant, l´utilisation d´un affichage limité à trois aiguilles apporte une touche design intéressante, chic et épurée. Le cadran ne comporte ni estampille de la marque, ni index numérique mais des points argentés du plus bel effet. La montre W de BRM est plus proche de l´accessoire de mode que du concentré de technologies sophistiquées. La simplicité du mécanisme a cependant un avantage important : la fiabilité. Les montres W sont résistantes aux chocs. Le boîtier et la vitre du cadran sont étanches jusqu´à une profondeur maximale de 100 mètres. Enfin, les mécanismes de la fabrique BRM sont tous protégés contre les chocs magnétiques et résistent notamment aux portiques des aéroports. Ces modèles se présentent ainsi comme l´allié des globe-trotters qui veulent se distinguer avec des accessoires uniques et incomparables.

Ce contenu a été publié dans BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *