La Royale Blue Tourbillon : la montre prestigieuse d´Ulysse Nardin


La Royale Blue Tourbillon fait partie de la collection prestigieuse de montre d´Ulysse Nardin. C´est un modèle de couleur bleue qui symbolise le mystère et la royauté. La Royale Blue Tourbillon d´Ulysse Nardin est une montre exceptionnelle très recherchée par les connaisseurs. Elle se distingue par la transparence de son mouvement et son esthétisme. Par ailleurs, la montre dans sa totalité compte 568 diamants baguettes et 234 saphirs baguettes. La Royale Blue Tourbillon est une pièce rare dont l´édition est limitée à 30 pièces.

Royal Blue Tourbillon de Ulysse Nardin

La Royale Blue Tourbillon est une montre créée par Ulysse Nardin, un grand horloger reconnu par la qualité et la performance de ses produits. Même si sa société a été lancée en 1823, sa réputation sur le plan mondial dans le domaine de la haute horlogerie a été préservée. A cet effet, il a obtenu plusieurs récompenses comme The Prize Medal à l´exposition Internationale de Londres en 1862, la médaille d´or à l´Exposition Universelle de Paris pour ses chronomètres de poche en 1878. Il a aussi reçu des récompenses Outre-Atlantique avec la médaille d´or obtenue à l´Exposition Universelle de Chicago en 1893. A la mort d´Ulysse Nardin en 1865, c´est son fils Paul-David qui a repris les rênes de l´entreprise. En 1983, la société a été achetée par un groupe d´investisseurs conduit par Rolf W. Schnyder. L´année 2005 a été marquée par le lancement du Royal Blue Tourbillon. C´est une montre tourbillon qui combine l´élégance et la complexité. Ses fonctionnalités sont le fruit de longues années de recherche dans le domaine de la haute horlogerie. Cette montre se porte comme un véritable bijou grâce aux nombreuses pierres précieuses serties sur son boîtier et son bracelet, notamment pour le modèle en platine.

La Royale Blue Tourbillon : une montre de haute performance

Le mouvement de la Royale Blue Tourbillon d´Ulysse Nardin est animé par le calibre UN-79. Sa platine de base est en saphir et le remontage se fait manuellement. C´est une montre dotée d´une grande autonomie avec une réserve de marche de 100 heures. Ses principales fonctions sont d´indiquer les heures et les minutes. Par ailleurs, le remontage du mouvement s´effectue à l´aide d´un mécanisme en crémaillère. La couronne étanche est sertie de 8 diamants baguettes et d´un cabochon en saphir bleu.

La Royale Blue Tourbillon est pourvue d´un boîtier en platine de 43 mm de diamètre. Elle est ornée de 128 diamants baguettes et de 57 saphirs qui rehausse le boîtier. Cette montre se caractérise par les composants de son mouvement qui sont squelettés et bien alignés. Le mécanisme du remontoir est aussi visible et apporte une note de mystère à l´ensemble grâce à la transparence du mouvement. Le principe a été découvert par le grand horloger James Pellaton. La Royale Blue Tourbillon est également destinée aux plongeurs car elle est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres.

La Royale Blue Tourbillon d´Ulysse Nardin : une montre design

La Royale Blue Tourbillon est un modèle de montre très esthétique. Elle est parsemée de pierres précieuses qui rehaussent la valeur de cette montre qui est considérée comme un véritable bijou. Ces pierres précieuses ont été taillées minutieusement avec des découpes de grande finition. Le tourbillon semble flotter dans le vide à cause des platines et des ponts qui sont taillés dans le bloc de saphir. L´intérieur de la boîte en platine est orné d´un sertissage de saphirs et de diamants. Ce sertissage se présente sous forme de tour d´heure. Pour rehausser son esthétisme, la montre est dotée d´un bracelet en croco avec une boucle déployante. Ceux qui n´apprécient par cette matière ont une autre alternative. En effet, ils peuvent opter pour le bracelet en platine 950 avec un sertissage en saphirs baguettes et en diamants. Par ailleurs, chaque diamant et chaque saphir sont imbriqués parfaitement dans le boîtier, alors qu´il a fallu mettre en place 432 diamants baguettes et 176 saphirs baguettes bleues pour le réaliser. Pour assurer la qualité de l´article, la fabrication du bracelet en platine a été assurée par un maître joaillier.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Ulysse Nardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *