La Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe d´Audemars Piguet


La Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe de la marque Audemars Piguet se distingue par son boîtier octogonal et ses vis hexagonales en acier poli. Elle possède une lunette en carbone forgé et un rehaut muni d´une échelle tachymétrique. La manufacture Audemars Piguet présente avec sa collection Royal Oak Offshore des calibres puissants. Les deux modèles de chronographes de la série Royal Oak sont équipés des calibres 2897 et 2912 fabriqués par Audemars Piguet. Réalisée à l´aide de plusieurs matières, la Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe est une montre possédant un design unique.

Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe de Audemars Piguet

Les pièces du calibre 2897 équipant la dernière version de la Royal Oak Offshore Tourbillon Chronographe bénéficient d´une finition remarquable relevant de la haute horlogerie. Ainsi, les surfaces du rouage sont polies et les arêtes sont anglées. Les ponts et la platine de la Royal Oak Offshore ont subi un traitement au rhodium, un perlage et un anglage. La bascule en S, les ponts au profil arrondi et la roue à colonne disposant d´une dentelure particulière peuvent être observés à travers le fond en saphir du boîtier. Une ouverture située à 6 heures permet de contempler le fonctionnement du tourbillon et de son pont en titane.

Le tourbillon chronographe Royal Oak Offshore muni du calibre 2897

Le Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore muni du calibre 2897 a été présenté lors du Sihh 2011. Il possède un boîtier de 44 mm de diamètre et de 14 mm d´épaisseur. Sa couronne, son poussoir et sa lunette sont réalisés en céramique noire tandis que ses protège-poussoirs sont en titane. Le boîtier du Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore est étanche à 100 mètres et comporte un rehaut noir avec une échelle tachymétrique. Son cadran noir comporte un motif exclusif désigné Méga Tapisserie. Les index appliques du cadran ainsi que les aiguilles indiquant les heures et les minutes placées au centre sont en or gris. La petite seconde est affichée dans un sous-cadran au niveau des 9 heures. Le chronographe Royal Oak Offshore d´Audemars Piguet intègre un compteur de 30 minutes situé à 3 heures et une trotteuse centrale en guise de compteur de seconde. Elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir orné de deux rainures et muni d´une boucle ardillon en titane. Le calibre 2897 est un mouvement à remontage automatique de 35 mm de diamètre, de 7,75 mm d´épaisseur et de 31,40 mm de diamètre d´encageage. Il est constitué de 334 pièces et comporte 34 rubis. Le mouvement avec tourbillon et chronographe à roue à colonne dispose d´un balancier à inertie variable à vis et d´un spiral avec courbe Phillips. Il fonctionne à une fréquence de 21 600 oscillations par heure et dispose de 65 heures de réserve de marche. Le mouvement possède une masse en platine 950 montée sur des roulements à bille placés à la périphérie.

Le tourbillon chronographe Royal Oak Offshore équipé du calibre 2912

Le tourbillon chronographe Royal Oak Offshore muni du calibre 2912 possède un boîtier en or rose de 18 carats, de 44 mm de diamètre et de 16,60 mm de hauteur. Cette montre est étanche à 20 mètres de profondeur. Elle présente un rehaut noir équipé d´un tachymètre, une lunette octogonale en carbone forgé avec des décors gravés à 1, 5, 7 et 11 heures ainsi qu´un fond en saphir transparent fixé par des vis hexagonales. Ce modèle comporte des poussoirs et une couronne vissée en céramique ainsi qu´un bracelet en cuir d´alligator noir avec une boucle déployante en or rose. Son cadran à fond noir azuré est ajouré à 6, 9 et 12 heures et comporte des aiguilles en or rose avec une extrémité luminescente. Les chiffres gravés de ses appliques sont en or rose et comportent une substance luminescente. Le compteur des secondes du tourbillon chronographe Royal Oak Offshore est constitué par la trotteuse centrale et son compteur de 30 minutes placé au niveau des 3 heures. Le calibre 2912 est un mouvement à remontage manuel de 34,60 mm de diamètre, de 10,67 mm de hauteur et d´un diamètre d´encageage de 33,80 mm. Le chronographe Royal Oak Offshore à roue à colonne et à bascule d´embrayage extrêmement performante est constitué de 328 pièces dont 30 pierres de rubis. Son tourbillon est formé par plus de 70 pièces. Le mouvement fonctionne à 21 600 oscillations par heure. Grâce à son double barillet à rotation rapide, le tourbillon chronographe Royal Oak Offshore 2912 possède une réserve de marche exceptionnelle de 237 heures. Les ponts de son mouvement sont en aluminium eloxé noir et présentent une forme géométrique assez particulière.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *