La Royal Oak Offshore Diver d´Audemars Piguet


La Diver est une montre sportive de la collection Royal Oak Offshore d´Audemars Piguet. Cette montre automatique utilise un calibre performant pour une meilleure qualité d´exécution. Faisant suite aux montres sportives d´Audemars Piguet, la Royal Oak Offshore Diver est une plongeuse résistante aux chocs et aux variations thermiques grâce à ses propriétés anti-magnétiques. Par ailleurs, elle utilise le calibre 3120 en lieu et place du calibre 2325 pour son fonctionnement. La Diver se présente aussi comme une plongeuse de grande classe par ses moulures diamantées et sa masse oscillante en or.

La Royale Oak Offshore Diver de Audemars Piguet

La collection Royal Oak Offshore est apparue en 1992 avec la création de la première montre sportive de la manufacture du Brassus. La Diver, qui est sortie en 2010, fait suite à la version précédente baptisée Scuba, distribuée exclusivement dans les boutiques de la manufacture. Avec ses moulures diamantées, sa masse oscillante en or 22 Carats et ses ornements de platine, la Diver est aussi une montre de luxe.

Les spécificités techniques de la Royal Oak Offshore Diver

Comme ses prédécesseurs, la Royal Oak Offshore Diver d´Audemars Piguet a un boîtier en acier inoxydable avec des couronnes en caoutchouc noir. Le diamètre de ce dernier est de 42 mm avec une épaisseur de 13,8 mm. Le bracelet est également en caoutchouc de couleur noir. Le cadran, décoré du motif « Méga Tapisserie », met en évidence des index et des aiguilles luminescents en or gris facettés. Grâce à ses propriétés anti-magnétiques, la Diver est une véritable montre de plongée, pouvant aller jusqu´à 300 mètres de profondeur.

Par ailleurs, la Diver est une montre mécanique à remontage automatique. Elle utilise un calibre 3120 fabriqué par la manufacture à l´inverse des versions de la Scuba qui utilisent le calibre 2325. Ce calibre lui vaut une fréquence de 3 hertz ainsi qu´une correction rapide de la date et une réserve de marche allant jusqu´à 60 h. Huit masselottes permettent de régler la balance à inertie variable à spiral plat. Le pont de celle-ci est fixé de part et d´autre de la platine et procure à la Diver une stabilité parfaite. D´autre part, l´aiguille des heures porte deux bandes latérales permettant de la distinguer de l´aiguille des minutes, ce qui n´était pas très visible avec la Scuba.

Une montre résistante et fiable aux normes internationales

Assemblée manuellement avec la plus grande délicatesse, la Royal Oak Offshore Diver satisfait les exigences des normes NIHS 92-11 et NIHS 92-12 pour être qualifié de montre de plongée. En effet, la Diver rassemble résistance et fiabilité pour offrir aux amateurs de montres de plongée un accessoire qui réponde à leur aspiration. Muni d´un système tournant interne sur réhaut, toute rotation involontaire des aiguilles est évitée. La mesure du temps de plongée est facilitée par son affichage au plus près du cadran. Cette position permet également d´éviter les modifications involontaires du temps de plongée.

La lisibilité de l´indication de marche ainsi que la mesure du temps est possible grâce à l´optimisation du cadran et la luminescence des aiguilles en or gris facettés. Ce montage laisse clairement voir les périodes de cinq minutes sur l´échelle des minutes comme exigée par la norme NIHS 92-11. Selon cette même norme, une étanchéité minimale de 100 mètres est requise pour une montre de plongée. Avec une étanchéité de 300 mètres, la Royal Oak Offshore Diver répond parfaitement à cette exigence.

La résistance de la montre a été prouvée par différents tests qu´elle a réussis avec succès. Face à des forces allant jusqu´à 200 N, la Diver ne subit aucun effet perturbateur. Le test à l´eau salée n´a montré aucune modification du boîtier de la Royal Oak Offshore Diver. La plongeuse fonctionne toujours à merveille. De même, les tests relatifs aux variations thermiques n´ont fait apparaître aucune condensation.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *