La Richeville Grande date, indicateur de phases de lune de Girard-Perregaux


La prestigieuse maison d´horlogerie Girard-Perregaux dévoile à travers la montre Grande date équipée d´un indicateur de phases de lune, une nouvelle création de la ligne élégante Richeville. La maison Girard-Perregaux lance une nouvelle montre pour homme issue de la collection Richeville avec la Grande date, indicateur de phases de lune. Avec ce modèle, la ligne Richeville s´enrichit grâce aux nouvelles fonctionnalités apportées par cette montre, les phases lunaires et la grande date, mariées avec une esthétique intemporelle. De haute qualité, à l´image de toutes les inventions de la manufacture, elle revêt des lignes harmonieuses et des matériaux de luxe.

Richeville Grande Date phase de lune de Girard-Perregaux

Sur le modèle Richeville Grande date, indicateur de phases de lune, les indications de temps traditionnelles sont complétées par celles de la date en grand format et des phases lunaires. Le cadran, d´une grande sobriété et d´une élégance extrême, est abrité dans un boîtier en forme de tonneau, une apparence à la fois traditionnelle et peu adoptée. Le modèle Richeville Grande date, indicateur de phases de lune dévoile une conception d´un design haut de gamme répondant aux dernières évolutions en termes de mode des montres de la haute horlogerie.

Les fonctions de la Richeville Grande date, indicateur de phases de lune

La Richeville Grande date, indicateur de phases de lune est une montre à complication présentant les fonctions habituelles d´un garde-temps avec les indications des heures, minutes et secondes, ainsi que les fonctions de grande date et de phases lunaires. Elle utilise un mouvement mécanique à remontage automatique basé sur le calibre GP 3330. Ce calibre présente une énergie de 27 600 alternances par heure, et offre une réserve de marche de 46 heures. La Richeville Grande date, indicateur de phases de lune affiche une parfaite étanchéité jusqu´à 30 mètres sous l´eau, plus précisément jusqu´à 100 pieds. Les heures et les minutes sont indiquées de manière classique sur le cadran principal central, tandis que la trotteuse des secondes est affichée dans le cadran de la phase de lune, situé à 6 heures. La date en grand format est affichée à 12 heures sans précision du mois, de l´année ni du jour de la semaine. Le système d´affichage de la grande date est breveté par la maison Girard-Perregaux, il permet de lire la date sans séparation entre les unités et les dizaines. On peut lire sur ce compteur par exemple le nombre 08 pour le 8 du mois en cours.

La Richeville Grande date, indicateur de phases de lune : un design intemporel

La Richeville Grande date, indicateur de phases de lune présente un design, des couleurs et des formes d´un grand classique, reflétant son caractère purement élégant et intemporel. De prime abord, l´allure frappante de ce modèle est son boîtier en forme de tonneau, moins populaire que les formes rondes mais dévoilant une montre à la fois traditionnelle et de caractère. L´ensemble du modèle présente des dimensions généreuses et harmonieuses avec ses longues cornes prolongeant la courbe du boîtier. Le choix des couleurs et des dimensions est tout aussi étudié pour épouser parfaitement cette image d´élégance. Le boîtier, de dimension 37 x 37 mm, est conçu en or avec trois coloris : or jaune, or gris ou or rose, assorti à un bracelet marron ou noir en cuir de crocodile ainsi qu´une boucle déployante. Le modèle est livré avec au choix cinq couleurs de cadran dont le bleu, le noir mat, le beige, le blanc ou l´argenté. Le cadran affiche des index et chiffres Breguet et arbore une glace saphir traité antireflet et de grande résistance, ainsi qu´un fond en saphir. A travers la Richeville Grande date, indicateur de phases de lune, Girard-Perregaux signe et confirme son statut d´élite de la fabrication de montres prestigieuses.

Ce contenu a été publié dans Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *