La Référence 5078 de la marque Patek Philippe


La Référence 5078 est l´un des modèles de montres pour homme de la marque Patek Philippe. Grâce à ses caractéristiques techniques et à ses diverses fonctions, cette montre classique associe qualité, précision et élégance. La Référence 5078 est une montre de la collection Grande Complication de la marque Patek Philippe. Cette montre ronde d´un design raffiné n´est disponible qu´en deux déclinaisons. Elle possède un mécanisme de mouvement à remontage automatique, animé par un calibre R27PS. C´est également une montre à répétitions minutes fonctionnant avec un micro-rotor réalisé en or pur.

La référence 5078 de Patek Philippe

La Référence 5078 est une pièce d´un esthétisme épuré et d´une grande finesse. Elle adopte un design résolument traditionnel aux lignes pures et parfaites, apprécié par les connaisseurs. Son poinçon de Genève atteste incontestablement de sa grande qualité. Grâce à son calibre R27PS, elle assure ses fonctions avec fiabilité. A noter que seuls deux modèles de la marque Patek Philippe disposent de ce calibre : la référence 5078 et la référence 7000. Pour mieux apprécier cette montre Référence 5078 Patek Philippe, il est important d´indiquer sa place parmi les centaines de modèles qui constituent les collections de la marque. La Référence 5078 fait partie des montres pour homme. La maison Patek possède 8 collections de montres pour hommes, dont les fameux Exceptional Watches, Complicated Watches, Nautilus, Aquanaut, Gondolo, Golden Ellipse, Calatrava et Grand Complications. La référence 5078 fait partie de la collection Grand Complications. Plus d´une vingtaine de modèles de référence différents composent cette collection.

Description de la Référence 5078 de Patek Philippe

La montre Référence 5078 de Patek Philippe est un garde-temps au style classique dont la conception respecte les normes des montres estampillées du Poinçon de Genève. La pièce a un boîtier rond en platine, d´une épaisseur de 10 mm et d´un diamètre de 38 mm. Ce boîtier est fait de 3 pièces de platines qui garantissent sa robustesse. A noter que le platine fait partie des métaux les plus durs et les plus résistants au sculptage. Ce boîtier est recouvert d´un verre de saphir traité pour bénéficier de caractéristiques antireflets. Son cadran, de couleur blanche ou noire selon la déclinaison, est en émail. Ainsi, ce cadran ne foncera ni ne ternira jamais avec le temps. Son fond est plein et interchangeable. Sur ce cadran, les heures sont inscrites avec de gros chiffres romains. Le compteur de la petite seconde est placé à 6 heures. Ce bijou se fixe au poignet grâce à un bracelet en cuir de crocodile de couleur noire pour les deux déclinaisons et se ferme par une boucle ardillon. La boucle est également réalisée en platine.

Le mouvement de la Référence 5078 de Patek Philippe

Le mécanisme de la Référence 5078 de la marque Patek Philippe est assuré par un mouvement à remontage automatique. Ce mécanisme à remontage automatique constitue la base de mouvement de toutes les montres compliquées de la marque. La fabrique horlogère a plusieurs années d´expériences dans le développement et l´exploitation de ce mouvement, ce qui en assure la fiabilité et la précision. Cette montre dispose également de la fonction de répétitions minutes. Le mouvement automatique de cette pièce à répétitions minutes est à micro-rotor. Ce micro-rotor est fait d´or pur, d´où sa haute gravité. Ainsi, il optimise l´énergie cinétique nécessaire au fonctionnement du mécanisme entier.

Le calibre de la Référence 5078

Le calibre de la montre Référence 5078 de Philippe Patek possède un carillon de qualité exceptionnelle. Effectivement, la fabrique a beaucoup travaillé pour aboutir à ce calibre qui se distingue à travers la pureté et la perfection de son acoustique. Cette montre à répétitions minutes émet des sonneries tous les quarts d´heure, toutes les heures et pour le nombre de minutes écoulées après le dernier quart d´heure. A noter que la sonnerie pour les heures retentit selon le nombre d´heures écoulées (10 retentissements pour 10 heures par exemple). Il en va de même pour les sonneries dédiées aux quarts d´heures et au nombre de minutes suivant le quart d´heure. 342 pièces composent cette grande complication à calibre R27PS, mesurant 5,05 millimètres de hauteur et 28 millimètres de diamètre. Ce calibre est constitué de dix ponts et de trente-neuf bijoux. Elle a une réserve de marche pouvant aller jusqu´à 48 heures. Son mouvement a une fréquence de 21 600 alternances par heures.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *