La référence 5013 Patek Philippe de la collection Grandes Complications


La référence 5013 Patek Philippe est le modèle de montre le plus adapté aux hommes qui apprécient le style classique, casual tout en portant une montre de grande élégance. La référence 5013 Patek Philippe fait partie des montres de la collection Grandes Complications de la fabrique horlogère. Cette montre pour homme se reconnaît par son boîtier en forme de coussin ou de tonneau. La 5013 est dotée des fonctions classiques, ainsi que de la phase lunaire, du quantième perpétuel et de fonctions calendaires. Son mécanisme est animé par le calibre de référence R 27 PS QR.

Référence 5013 de Patek Philippe

La Référence 5013 Patek Philippe est une montre de luxe grâce à son boîtier en or blanc, ou en or jaune, ou en or rose ou en platine. Le dessin de ce boîtier est peu banal : il a la forme d´un « tonneau » d´une dimension de 34 x 46,4 millimètres pour 7,2 millimètres d´épaisseur et ne porte aucun sertissage. Cette montre pour homme est décorée de Côtes de Genève et évoque le style casual ou le style classique. Son fond plein ainsi que la face qui recouvre le cadran sont réalisés en verre de saphir interchangeable. Le cadran existe en blanc ou en noir. Les chiffres indiquant les heures et les minutes sont gravés selon le style Breguet. Ils sont de couleur or, assortie à celle du boîtier. Il en est de même pour les aiguilles indiquant l´heure et la minute. Cette montre affiche également la date, le jour et le mois. L´aiguille qui indique la date ainsi que celle de la petite seconde à 6 heures sont en opaline argentée. Le jour est affiché dans une petite case rectangulaire à 9 heures et le mois s´inscrit dans une petite case rectangulaire fichée à 3 heures. Le cadran offre aussi une visualisation des années bissextiles et des phases lunaires. Le bracelet de la Référence 5013 Patek Philippe est en cuir de crocodile de couleur noire, doté d´une fermeture par une boucle ardillon.

Les caractéristiques techniques et le calibre de la Référence 5013 Patek Philippe

La Référence 5013 Patek Philippe est animée par un mouvement à remontage automatique. Sa vibration est de 21 600 alternances par heure et elle possède 48 heures de réserve de marche. Cette montre dispose des fonctions suivantes : secondes, minutes, heures, phase lunaire et quantième perpétuel. Elle possède également une fonction calendaire avec affichage de la date, de l´année, du mois et du jour. La Référence 5013 Patek Philippe est un modèle de la collection Grand Complications. A ce titre, elle dispose des caractéristiques techniques de la collection telles que les répétitions minutes, le calibre R 27 PS QR et tourbillon pour certaines de ses déclinaisons. Les sons réguliers de son carillon attestent de la qualité de son calibre : une caractéristique bien typique des montres classiques. Ces sons réguliers sont totalement discrets grâce à la perfection de l´acoustique du boîtier. Cette montre est conçue à partir de 515 petites pièces et peut se régler – notamment en ce qui concerne les répétitions minutes – selon les besoins de son utilisateur.

Les déclinaisons de la Référence 5013 Patek Philippe

Le modèle de montre 5013 Patek Philippe possède 8 déclinaisons. Toutes ces déclinaisons possèdent les mêmes caractéristiques techniques et ont été réalisées sur le même modèle. Leur différenciation porte sur la couleur et la matière de leur boîtier ainsi que sur la couleur de leur cadran. Ces 8 déclinaisons ont été regroupées par deux. On les reconnaît sous les références : 5013J, 5013R, 5013G et 5013P. Il existe ainsi deux variantes pour chacune de ces références. La couleur du cadran différencie les deux variantes de chaque référence. La 5013J est une 5013 Patek Philippe disposant d´un boîtier en or jaune et dont le cadran peut être blanc ou noir. La 5013R se réfère à la 5013 Patek Philippe à boîtier en or rose avec un cadran blanc ou noir. La 5013G indique la 5013 Patek Philippe dotée d´un boîtier en or blanc, avec également deux possibilités de couleur du cadran : blanc ou noir. Enfin, la 5013P fait allusion à la 5013 Patek Philippe habillé d´un boîtier en platine, avec un cadran blanc ou noir. Cette montre non étanche, plutôt destinée à l´usage des dandys que des sportifs avérés, doit être particulièrement protégée de l´humidité.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La référence 5013 Patek Philippe de la collection Grandes Complications

  1. Solinas dit :

    Bonjour,
    Petite remarque amicale sur la fin de votre article, à savoir la destination » des dandys plutôt que des sportifs avérés ». concernant sa destination je dirai pour ma part, dandys ou sportifs avérés peu importe mais en tous les cas fortunés, car au prix catalogue de CHF 607.200 ça commence à faire lourd, vous pensez-pas?
    Félicitation pour la qualité de vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *