La référence 3939H Patek Philippe, symbole d´élégance et de perfection


La marque Patek Philippe est célèbre pour ses montres haut de gamme dotées de mécanismes complexes. La particularité de leurs modèles est la simplicité du design, mais la montre 3939H de Patek est un mélange parfait entre beauté et ergonomie. La Maison Patek Philippe s´est surpassée avec sa montre 3939H. Elle a fait appel à plusieurs innovations telles le tourbillon et le mécanisme de seconde auxiliaire pour créer une montre quasi parfaite. Cette complexité contraste avec la simplicité du design, car Patek Philippe a utilisé des matériaux simples pour le cadran ou le bracelet.

La référence 3939H de Patek Philippe

La première innovation de ce modèle Patek Philippe est le tourbillon 3939 qui offre une grande précision et des performances exceptionnelles. Ensuite, les ingénieurs de la marque ont aussi ajouté un mécanisme de secondes auxiliaires pour créer un modèle unique sur le marché. Le tourbillon est affiché en bas du cadran et les secondes auxiliaires rajoutent un excellent effet à l´ensemble du modèle. Le bracelet est en cuir croco : une signature de Patek Philippe qui utilise cette matière pour quasiment tous ses modèles. Pour cette montre, les designers ont voulu créer une montre classique qui cacherait la complexité de son mécanisme, reflet en quelque sorte de la force tranquille supérieure de Patek Philippe…

Les principaux atouts de la référence 3939H Patek Philippe

La référence 3939H de Patek Philippe possède un mécanisme de remontage manuel et le calibre qui l´anime est le R TO 27 PS. Le mécanisme des minutes est parfaitement synchronisé avec celui du tourbillon. Ce modèle possède un double carillon qui sonne toutes les heures avec un son discret perceptible presque exclusivement par l´utilisateur. La principale nouveauté de cette montre concerne les rouages des secondes auxiliaires. A première vue, ils ressemblent à un effet purement esthétique. Mais les connaisseurs se rendront compte que ce mécanisme améliore la précision globale. Le cadran est en émail véritable et sur la version en or, les chiffres sont gravés directement sur le cadran. Les verres inférieur et supérieur du cadran sont en saphir et cela offre une grande harmonie dans l´esthétique du cadran. Le diamètre de ce dernier est de 33 millimètres et la plupart des composants possède la certification COSC, la meilleure norme de fabrication horlogère sur le marché.

Les composantes de la Patek Philippe 3939H

La montre Patek Philippe 3939H est composée de 336 pièces, ce qui en fait l´une des plus complexes de la série. Son diamètre global est de 28 millimètres et sa hauteur, de 6,58 millimètres. Elle génère 21 600 vibrations par heure et sa réserve de marche est de 48 heures. Cette montre est équipée d´une balance Gyromax qui permet un niveau de précision exemplaire. La version en or titre 28 carats, mais elle est aussi disponible en platine et en or rose ou blanc. L´esthétique du modèle en platine est parfait : le design du cadran s´intègre complètement avec le bracelet en croco. Il est à noter que cette montre n´est pas étanche, mais elle peut supporter des chocs modérés. Pour les modèles en or blanc ou rose, la marque propose de graver le nom ou les initiales du propriétaire sur le fond du cadran. L´effigie de la marque est aussi apposée sur la boucle du bracelet. Cette dernière est en métal, mais la gravure du nom est en or massif.

Le symbole du luxe dans la simplicité

En bref, la Maison Patek Philippe ne déçoit pas les amateurs de montres de luxe ni les collectionneurs en proposant la Référence 3939H. Ce bijou de technologie surprend par son extraordinaire concentré d´innovations, dissimulé dans son boîtier sobre et raffiné. L´un des avantages appréciables de la montre 3939H de Patek Philippe est sa flexibilité d´utilisation : elle peut se porter pour toutes les occasions. C´est particulièrement le cas du modèle en platine, noble mais très discret. Patek Philippe offre un superbe coffret avec cette montre pour une idée cadeau. Lors de sa sortie, Patek Philippe a témoigné que cette montre était l´une des plus parfaites au monde et on peut difficilement lui donner tort à ce sujet. La référence 3939H atteint des sommets, que ce soit dans son mécanisme ou son design.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *