La montre squelette 5180 de Patek Philippe


Les montres font partie des accessoires permettant de gérer ou de mesurer le temps. La référence 5180 Patek Philippe est réputée pour son affichage de haute précision, son élégance et son design original. La référence 5180 Patek Philippe est une montre en or gris de 18 carats. Elle figure parmi la collection de montres d´exception de Patek Philippe. La production des différentes pièces de la référence 5180 est effectuée par des artisans et a nécessité plusieurs semaines. Notez que la 5180 Patek Philippe est produite en série limitée. Cette montre squelette est décorée et gravée à la main.

La référence 5180 de Patek Philippe

La référence 5180 fait partie des nouveaux modèles de montres lancés par Patek Philippe, une manufacture spécialisée dans la fabrication d´horloges et de montres de haute précision. La référence 5180 en or gris présente un mécanisme original et des fonctionnalités uniques. Le mouvement interne de ses pièces peut être admiré depuis le cadran squelette. La 5180 Patek Philippe intègre dans son mécanisme 27 rubis ainsi qu´un mini-rotor en or de 22 carats. Elle comporte aussi un mouvement automatique extra-plat. La montre squelette 5180 de Patek Philippe présente un bracelet en petites mailles conçu en or gris de 18 carats. La gravure portant la mention Patek Philippe Genève figure sur la boucle en or gris de 18 carats.

Les caractéristiques techniques de la montre squelette 5180 de Patek Philippe

La référence 5180 Patek Philippe possède un boîtier de 39 mm en or gris de 18 carats. Son mouvement possède un diamètre de 27,50 mm et une hauteur de 2,53 mm. La montre 5180 est constituée de 159 pièces. Elle fonctionne à une fréquence de 21 600 oscillations par heure et comporte un balancier équipé d´un mécanisme performant. La 5180 Patek Philippe possède un dispositif de mise à l´heure assuré par une couronne à deux positions. La couronne doit être tirée pour effectuer une mise à l´heure, et poussée pour le remontage du mouvement. Les aiguilles indiquant les heures et les minutes sont en feuilles d´acier bleui arborant un poinçon de Genève. Son cadran comporte une glace en saphir légèrement convexe. Le revers du boîtier est scellé à l´aide d´un fond croché avec une glace en saphir. L´index des heures est constitué de 12 rayons en métal placés dans leur cercle d´emboitage en or.

La platine du 5180 Patek Philippe intègre un mouvement automatique extra-plat comportant un calibre 240 et un mini-rotor en or de 22 carats. La 5180 Patek Philippe est une montre élégante résultant d´un long travail artistique. Notez que le squelettage du coq de balancier a nécessité plusieurs heures. L´ajourement de la platine, du pont de barillet et des deux faces a été effectué pendant plusieurs semaines. L´effet filigrané des différents éléments est obtenu par le ciselage des gravures.

Les spécificités de la montre squelette 5180

Les collectionneurs apprécient la référence 5180 de Patek Philippe pour ses caractéristiques techniques. Avec son boîtier au fond transparent, les passionnés de mécanique horlogère peuvent admirer le mouvement ainsi que l´interaction des roues, des ressorts et des leviers. Avec la référence 5180, le temps est ainsi mesuré à l´aide d´un système particulier. L´originalité de la 5180, une pièce rare, réside au niveau du squelettage qui est une technique délicate assimilée à un art et consistant à ajourer les platines, les coqs et les ponts. Les composants du mouvement squelette sont intégralement rhodiés. Le système de suspension du rotor de la 5180 de Patek Philippe est composé d´une platine présentant l´aspect d´une fine ossature radiale. Le rotor compact est en or et présente deux faces ornées de gravures arabesques. Le reflet argenté du mouvement du squelette contraste avec la lunette teintée en bleu, le rouge lumineux des rubis et la dorure des roues en laiton. Conçue avec des matières innovantes, la montre squelette 5180 de Patek Philippe affiche l´heure avec une haute précision. La référence 5180 Patek Philippe est étanche à 30 mètres de profondeur et peut être portée lors des séances de plongée.

Ce contenu a été publié dans Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *