La montre Lange 1815 de A. Lange & Söhne


Inspirée du style et du principe de son créateur Adolphe Lange, La Lange 1815 est remarquable par sa simplicité et la délicatesse de ses finitions. De marque allemande, la Lange 1815 apparaît en hommage à son créateur, un horloger de renom qui a su s´imposer dans l´univers des montres par sa modestie et son talent exceptionnel. C´est une montre classique qui se caractérise par sa simplicité et surtout par son originalité. Le sentiment de perfection dégagée par la Lange 1815 ne peut être voilé par la sobriété de son apparence.

La montre Lange 1815 de A. Lange & Söhne

L´horlogerie Lange & Söhne est l´auteur de plusieurs montres Lange dont entre autres la Lange 1, la Langematik, l´Arkade, la Cabaret. Cette manufacture a été créée en 1848 par Adolphe Lange, horloger de renom, puis gérée par ses fils formés par leur père après sa mort. Homme modeste doté d´un talent exceptionnel, Adolphe Lange savait donner à ces œuvres la touche qu´il fallait. Le caractère modeste de ces montres lié à la personnalité du créateur était associé à une qualité extraordinaire. Cela s´explique par le fait que Ferdinand Adolphe Lange avait pour priorité la qualité de ses œuvres et non l´apparence ; chaque pièce devrait ainsi être solide et accomplir parfaitement sa tâche.

La Lange 1815 : une montre originale

En 1990, après la chute du mur de Berlin, Walter Lange s´est attelé à redonner vie à l´entreprise A. Lange & Söhne. Quatre ans plus tard, l´horlogerie sort la Lange 1815 dont le chiffre marque l´année de naissance de son créateur. Le design de la Lange 1815 est proche de celui des autres montres Lange, mais il faut lui reconnaître son originalité et la parfaite qualité de ses finitions. Cette montre s´est inspirée de l´œuvre et du style de son créateur et témoigne de la fidélité de l´entreprise Lange aux principes d´Adolphe Lange.

La Lange 1815 est un modèle classique qui respecte les principes de son créateur. Les nostalgiques et les amoureux du contemporain ne résisteront pas à l´attrait de cette montre de qualité inégalable. Les simplistes, les modérés et tous ceux qui ont un goût exquis sauront apprécier cette montre et seront séduits par son charme particulier. La Lange 1815 est une montre de précision d´usage facile car très simple, elle ne présente aucune complication particulière. Le cadran offre une très bonne lecture et le remontage est manuel. Ses pièces, qui sont solides, offrent une grande résistance à l´usure et la préservent des rayures. Son bracelet croco est aussi simple, charmant et confortable.

La Lange 1815 : un savoir-faire incontestable

Son design simple et la perfection de ses finitions ont déjà séduit un certain nombre de personnes. La Lange 1815 est tout simplement impressionnante. Sa sobriété ne saurait cacher le talent hors pair de ceux qui l´ont conçue. La boîte, le cadran, les aiguilles, les mouvements sont tous aussi parfaits les uns que les autres. La décoration et l´assemblage des différentes pièces faits à la main garantissent un produit de qualité. La précision de la Lange 1815 est d´environ 1 seconde par jour.

La simplicité de la Lange 1815 n´enlève rien à son élégance et à son charme. Alors que la Lange 1815 bleue, calibre 941.1 de dimensions 25,6 mm x 3,2 mm avec un boîtier de dimension 36 mm x 8mm, offrait une réserve de marche de 45 heures, la Lange 1815 platine Calibre L051.1 apparaît comme un chef-d´œuvre de l´horlogerie A. Lange & Söhne. Le mouvement se compose de 188 éléments. Elle renferme 21 coussinets en rubis et des chatons dorés. Le balancier incorporait un coq de balancier en glucydur avec une fréquence de 21 600 pulsations par heure. Le mouvement a des dimensions de 30,6 x 4,6 millimètres. Lorsque la Lange 1815 platine est remonté à fond, elle offre une réserve de marche de 55 heures. Les fonctions de la Lange 1815 platine sont l´heure, les minutes et les petites secondes à 6 heures. Son boîtier de dimension 40,0 x 8,9 millimètres est en or jaune de pureté 18 carats. Certains exemplaires possèdent un boîtier gris ou rose. Le verre est en saphir et le cadran, en argent ou rhodié. Les aiguilles se présentent sous deux formes : en acier bleui ou en or rhodié.

Ce contenu a été publié dans A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *