La montre Giga Tourbillon de Franck Muller


Le Giga Tourbillon de Franck Muller est une montre mécanique de haute précision. Conjuguant à la fois esthétique et complications horlogères de par l´énorme taille de son tourbillon, cette montre est une véritable pièce de collection. Le Giga Tourbillon de Franck Muller est donc ainsi nommé en raison de la taille gigantesque de son tourbillon. Cette spécificité du modèle permet alors à cette montre mécanique de luxe de réaliser des performances inouïes. La précision s´en trouve décuplée, car les oscillations dites isochrones du mécanisme frisent la perfection. Le Giga Tourbillon est un modèle unique tant par ses particularités techniques que par son design racé, typique de la marque.

La Giga Tourbillon de Franck Muller

Le nom de Franck Muller est un nom très connu dans le monde de l´horlogerie suisse, surtout en ce qui concerne la restauration des modèles de luxe les plus perfectionnés. La maison horlogère Franck Muller vit le jour en 1991 et sortit sa première montre-bracelet un an après. Dès la parution de ce premier modèle, les garde-temps de la marque se trouvent parmi les montres de luxe les plus cotées. Ils se sont toujours distingués par des spécificités relevant d´une prouesse technique horlogère et d´une esthétique sans pareille, sans oublier les éléments de joaillerie qui ornent chaque montre. Le Giga Tourbillon de Franck Muller, comparé aux modèles précédents de la marque, est une véritable pièce de collection car ses particularités sont uniques, bien pensées depuis la conception jusqu´à la réalisation.

Les spécificités techniques du Giga Tourbillon Franck Muller

La spécificité majeure de ce modèle réside dans son giga tourbillon ainsi nommé à cause de son diamètre de 20 mm faisant plus de deux fois la taille de ceux qui existent sur le marché et constitue de ce fait le plus grand tourbillon ayant équipé une montre-bracelet. A cela s´ajoutent les performances de son mouvement mécanique à quatre barillets de 16 mm de diamètre lui conférant une réserve de marche allant jusqu´à 10 jours. Ce modèle dispose d´un système à remontage manuel Curvex par couronne et est équipé d´un ajustement manuel décentré. Avec près de 240 composants et dotée d´un calibre FM 2100, cette montre aux dimensions généreuses affiche une étanchéité de 3 Atm. Enfin, le tourbillon qui équipe ce modèle effectue 18 000 alternances par heure, c´est une vitesse assez basse pour un tourbillon mais elle est compensée par une haute précision grâce à l´inertie fournie par la grandeur du balancier et la stabilité qui en résulte. La précision des montres équipées de tourbillon est un sujet à controverse pour les maîtres horlogers qui y voient surtout un avantage esthétique. Cependant, il est à noter que lors du concours de chronométrie 2009 organisé par le Musée de l´horlogerie du Locle en Suisse, les trois premières places ont été attribuées à des modèles équipés de tourbillon.

L´esthétique du Giga Tourbillon de Franck Muller

Le Giga Tourbillon de Franck est un produit de haute technologie et de précision manuelle. Son aspect extérieur laisse apparaître une grande force de caractère. C´est une montre audacieuse qui n´éprouve aucune crainte à dévoiler les atouts de sa prestigieuse mécanique. Cette montre est munie d´une multitude de pièces de joaillerie aussi bien à l´extérieur qu´à l´intérieur afin de répondre aux besoins esthétiques de la version squelette qui laisse apparaître un joyau de la mécanique horlogère qui renferme 25 rubis. Il est alors possible de contempler l´échappement en nickel recouvert d´or, le spiral manufacturé Meyrin et le spectacle du tourbillon en rotation dans sa cage. Le boîtier cintrée Curvex du giga tourbillon possède des dimensions généreuses avec 43,70 mm de large, 59,20 mm de long et 14 mm de haut. Il est fabriqué avec de l´or blanc 18 carats traité en PVD noir et décoré dans le style côte de Genève perlé et anglé main. Enfin, le bracelet du Giga Tourbillon Franck Muller est du pur cuir noir d´alligator cousu main. Le Giga Tourbillon est ainsi, une pièce qui allie parfaitement le savoir-faire manuel de l´homme à la haute précision technologique des machines.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Franck Muller, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *