La montre de luxe à mouvement mécanique Lange 1 Phases de Lune de A. Lange & Söhne


La Lange 1 Phases de Lune de la marque A. Lange et Söhne est non seulement une montre de précision incluant une complication montrant les phases de la lune, mais aussi un bijou parfois serti de pierres précieuses. La Lange 1 Phases de Lune fait suite à une collection prestigieuse lancée en 1994 par la marque A. Lange et Söhne: La Lange 1. La grande date affichée en deux compartiments et l´affichage en continu des phases de la lune dans le compteur des secondes constituent les particularités des complications de cette montre. Des lignes parfaites et une complication technique de haut niveau sont les principales qualités de la Lange 1 Phases de Lune présentée au public en 2002.

Créée en 1994, la collection Lange 1 compte des versions toutes plus accomplies les unes que les autres. Si la Lange 1 d´origine est restée inchangée tout au long des années, de nouvelles versions sont apparues, telles que la Lange 1 Tourbillon, la Lange 1 Fuseaux Horaires, la Grande Lange 1 et la Lange 1 Phases de Lune. La caractéristique commune à la collection Lange 1 est l´affichage inégalé de la date que la société a breveté, de même que la cage pivotante qui fait que les effets de la gravité sur le balancier sont nuls. La Lange 1 Phases de Lune de A. Lange et Söhne est une pièce qui reflète l´art horloger maîtrisé, en comportant des complications qui font d´elle une pièce unique.

La Lange 1 Phases de Lune : des fonctions très élaborées

Comme son l´indique, la fonction la plus significative dont la Lange 1 Phases de Lunes est dotée est l´affichage réaliste des phases de la lune. En effet, à la différence des complications des autres montres où les séquences sautent, la lune croissante et décroissante dans l´ouverture du cadran est entraînée par la roue des heures. De fait, la lune a une course continue et sans à-coups journalier comme sur les modèles des autres marques. Cet affichage est la plus grande particularité de cette montre. Par ailleurs, la haute précision de la montre fait que le décalage de la synchronisation avec la course de la lune est de 1 jour tous les 122 ans. Les autres fonctions consistent aux heures, minutes, petites secondes qu´on peut arrêter à l´aide d´un poussoir, grande date et indicateur de réserve de marche.

Montre mécanique à remontage manuel, la Lange 1 Phases de Lune a une réserve de marche de 72 heures, quand elle est remontée à fond. Cadencée à 21 600 oscillations par heure, elle est munie d´un échappement à ancre. Le mécanisme très complexe de la montre est logé entre la platine et le cadran. Son calibre a pour référence L901.5 constitué par 54 rubis et 93 pièces en tout.

La Lange 1 Phases de Lune : un design au goût du jour

Sous un boîtier de 38,5 mm de diamètre et 10,4 mm d´épaisseur, les proportions sont bien équilibrées, à l´exemple du cadran. Un cercle intérieur sépare la zone centrale et celle où sont affichés les index et les chiffres. Ceux-ci accostent l´axe des aiguilles pour économiser de l´espace. Les quatre fonctions sont disposées de telle sorte que la lisibilité soit la meilleure possible : la date en grand format à 1 h, l´indicateur de la réserve de marche à 3 h, les phases de la lune dans le secteur des petites secondes, tandis que l´affichage de l´heure occupe les deux-tiers de la partie gauche de la montre. Les aiguilles et les index comportent une facette recouverte de matière luminescente.

La Lange 1 Phases de Lune se décline en différents modèles dont un pour femme avec un boîtier de 36 mm, serti de 58 diamants et un cadran en argent massif incrusté de nacre. La glace et le fond sont en verre saphir et le bracelet est de deux sortes : en cuir de crocodile blanc ou en galuchat bleu foncé, muni d´une boucle ardillon. D´autres modèles en or jaune, or rose ou platine existent aussi. Commune au modèle pour homme et celui pour femme, la subtilité technique de la Lange 1 Phases de Lune mérite d´être soulignée : quand c´est la pleine lune, celle-ci est parfaitement alignée avec l´axe de l´aiguille de la réserve de marche, avec l´axe de la trotteuse des petites secondes et avec la cloison qui sépare les deux chiffres de la grande date.

Ce contenu a été publié dans A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *