La montre bracelet Twenty 8 Automatic de DeWitt


La Twenty 8 Automatic est disponible en plusieurs versions dont quelques-unes ont un design classique et d´autres un design sportif. Elle a été conçue par la célèbre manufacture horlogère DeWitt. DeWitt, l´une des plus grandes maisons horlogères du monde, propose aux amateurs de belle montre mécanique, pour l´année 2011, quatre nouvelles versions de la montre prestigieuse Twenty 8 Automatic. Ces dernières ont un design sobre mais raffiné. Elles sont très robustes et affichent le temps avec précision. Elles ne se différencient de la première montre DeWitt Twenty 8 Automatic que par leur coloris.

La Twenty Eight regulator de De Witt

La Twenty 8 Automatic a été créée par DeWitt, une marque de référence en horlogerie haut de gamme. Elle se distingue par sa sobriété et son raffinement, ce qui fait qu´elle convient à tous les poignets. La Twenty 8 Automatic a été déclinée en plusieurs versions de façon à ce que les amateurs de pièces rares et les grands collectionneurs aient un large choix devant eux.

Le mécanisme et l´esthétique de la DeWitt Twenty 8 Automatic

La Dewit Twenty 8 Automatic est une montre mécanique à remontage automatique. Elle ne nécessite d´être remontée que toutes les 42 heures. Elle utilise un balancier comportant 3 bras en glucydur, un spiral plat et une masse oscillante qui a été créée exclusivement par DeWitt. Son calibre DWT8AU (ETA2892) est doté d´une vingtaine de rubis. Son échappement, quant à lui, a été placé à un angle de levée de 51°. La DeWitt Twenty 8 Automatic a été fabriquée avec des matériaux nobles de qualité, ce qui fait qu´elle est très robuste. Elle reste étanche jusqu´à 30 mètres et oscille à une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure. Son boîtier, qui mesure 43 mm de diamètre et 10,28 mm d´épaisseur, a été décoré par de fines colonnes impériales placées sur les côtés. Sa couronne polie a été fabriquée en or. Son fond en glace saphir permet d´observer son mécanisme. Son cadran présente deux zones de guilloché dont le premier, situé au centre, se caractérise par un motif flammé et le second, situé sur le pourtour, par un motif rayonnant. Ses aiguilles ajourées en forme de glaive lui permettent d´indiquer avec précision l´heure, la minute et la seconde.

Les différentes versions de la Dewitt Twenty 8 Automatic

La première version de la Dewitt Twenty 8 Automatic a été créée en 2010. Elle se distingue par son boîtier de couleur noire veloutée intense, son cercle en applique et ses chiffres en or rose. Les quatre autres versions de cette montre ne seront, quant à elles, éditées qu´en 2011. Il s´agit de la Twenty 8 Automatic Or Rose & Chocolat, de la Twenty 8 Automatic Or Blanc & Bleu, de la Twenty 8 Automatic Or Blanc & Taupe et de la Twenty 8 Automatic Or Blanc & Blanc Opalin. La Twenty 8 Automatic Or Rose & Chocolat se caractérise par des chiffres en or rose lesquels contrastent bien avec la couleur chocolat de son boîtier. Son design rappelle celle du Musée DeWitt. La version Or Blanc & Bleu est considérée par la marque comme étant une version « blue jeans » de la Twenty 8 Automatic. Son cadran – au centre duquel ont été dessinées des vagues bleu clair et dont le pourtour a été coloré en bleu profond intense – rappelle l´ambiance estivale. Ses chiffres ont été fabriqués avec du rhodium. Ses aiguilles, par ailleurs, créent des réflexions éblouissantes de la lumière. La Twenty 8 Automatic Or Blanc & Taupe, quant à elle, est à la fois élégante et sportive. Le motif de couleur taupe situé sur sa bordure intérieure crée un contraste subtil avec la couleur noire veloutée de son centre. Tout comme ses chiffres, ses aiguilles sont plaquées rhodium. Enfin, la Twenty 8 Automatic Or Blanc & Blanc Opalin est la version qui convient le mieux à ceux qui sont passionnés par les sports nautiques. Ses chiffres sont de couleur bleue profonde et son cercle est en applique. Son cadran aux reflets argentés est de couleur blanche opaline. Ses aiguilles plaquées rhodium permettent de lire facilement l´heure.

Ce contenu a été publié dans De Witt, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *