La montre-bracelet Reverso Complications de Jaeger-Le Coultre


Créée minutieusement par les horlogers de Jaeger-Le Coultre, la Reverso Complications à Triptyque est une montre d´exception appréciée pour le parfait agencement de ses pièces, la forme rectangulaire de son boîtier ainsi que pour ses nombreux affichages du temps.La Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre est la seule montre à pouvoir indiquer le temps avec la plus grande précision. Les matériaux conventionnels ayant été utilisés pour sa fabrication et les nombreuses fonctionnalités dont elle a été dotée font d´elle une pièce rare. La Reverso Complications à Triptyque permet de lire le temps civil et le temps sidéral. Elle affiche également un calendrier zodiacal.

La Reverso Complications à Triptyque de Jeager LeCoultre

La Reverso Complications à Triptyque est le fruit d´un grand nombre de recherches approfondies. Il a fallu plusieurs années à Jaeger-Le Coultre pour mettre au point les technologies nécessaires pour sa conception. La Reverso Complications à Triptyque étant une montre à complication très innovante, elle a fait l´objet d´une demande de 6 brevets. Si la manufacture l´a créé avec également les hommes d’affaires et les sportifs à l’esprit- du fait que ceux-ci ont besoin de mesurer le temps avec précision, elle est vite devenue une des pièces emblématiques les plus recherchées par les collectionneurs.

Le mouvement mécanique de la Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre

La Reverso Complication à Triptyque de Jaeger-Le Coultre est une montre constituée d´à peu près 700 pièces dont les 76 sont des pierres précieuses. Son mouvement de base à remontage manuel mesure 35,8 x 34,6 x 7,5 mm. Son boîtier est équipé d´un mécanisme de verrouillage qui permet d´éviter ses éventuels retournements involontaires lors du réglage. La Reverso Complication à Triptyque est dotée de 18 complications. Elle est mue par le Calibre Jaeger-LeCoultre 175 et bat à une fréquence de 21 600 alternances par heures, soit 3 Hz. Son balancier monométallique en glucydur est équipé de 10 masselottes en or.

L´affichage du temps civil au recto de la Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre

La Reverso Complications à Triptyque affiche au recto le temps civil. Les horlogers de Jaeger-Le Coultre ont effectué des recherches poussées sur les matériaux conventionnels ainsi que sur la géométrie des garde-temps afin de pouvoir l´équiper d´un affichage régulier de ce dernier. Ils l´ont alors doté d´un plateau, d´une bascule, d´une roue d´échappement en silicium monocristallin et d´un tourbillon minute à mouvement de rotation régulier. Ce dernier est constitué d´un balancier, d´un échappement et d´un spiral Nivarox I à oscillations libre. Grâce à toutes ces pièces, la Reverso Complications à Triptyque résiste parfaitement aux chocs et restera toujours précise même sous l´effet de la gravité.

L´affichage du temps sidéral au verso de la Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre

Pour passer du recto au verso de la Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre, l´utilisateur doit juste actionner un bouton et n´aura pas de ce fait à détacher la montre de son poignet. Le verso présente une ouverture ovale du cadran et affiche le temps sidéral ainsi que le calendrier zodiacal. Il permet d´observer la position des astres de l´univers ainsi que l´inclinaison de l´axe du soleil par rapport au prolongement de l´axe de la terre. La Reverso Complications à Triptyque de Jaeger-Le Coultre est également équipée d´un disque rotatif. Ce dernier effectue un tour complet en 23 heures, 56 minutes et 4 secondes et affiche une partie du ciel étoilé visible depuis une latitude présélectionnée.

L´esthétique de la Reverso Complications à Tryptique de Jaeger-Le Coultre

La Reverso Complications à Tryptique de Jaeger-Le Coultre, de référence 2326420, possède un boîtier rectangulaire en platine de 37,7 x 55 mm de diamètre et de 17,9 mm de hauteur. Ses trois cadrans – à savoir le cadran horaire, le cadran astronomique et le cadran calendrier – sont de couleur argentée. Ses aiguilles de couleur noire sont en forme de bâton. Son tour d´heures est en chiffre arabe. La cage de son tourbillon lequel est en titane grade 5 et mesure 13,5 mm de diamètre est situé à 5 heures. Son bracelet en cuir alligator a été cousu à la main et est muni d´une boucle déployante 3 lames de 20 mm en platine.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *