La montre bracelet Millenary Carbon One d´Audemars Piguet


La Millenary Carbon One d´Audermas Piguet est une montre très robuste qui permet une bonne lisibilité de l´heure. Elle se décline en deux versions mais qui sont toutes deux de couleur noire. La Millenary Carbon One est destinée à ceux qui souhaitent avoir un garde-temps au design original. Elle a été fabriquée en carbone, ce qui fait qu´elle est très résistante et légère. Son calibre 2284 qui a été exclusivement créé par Audemars Piguet lui permet d´être très précise. La Millenary Carbon One est disponible en deux versions lesquelles se différencient principalement par la taille de leur boîtier.

La Millenary Carbone One de Audemars Piguet

Créée par Audemars Piguet, l´une des manufactures horlogères les plus prestigieuses au monde, la Millenary Carbon One reflète l´esprit du sport automobile. Pour sa fabrication, des technologies performantes et des matériaux novateurs ont été utilisés, pour qu´elle soit à la fois performante et solide. La Millenary Carbon One ravit déjà plusieurs amateurs de belle mécanique par son design tridimensionnel. Elle n´a cependant été éditée qu´en 120 exemplaires.

Le calibre 2824 de la Millenary Carbone One d´Audemars Piguet

Entièrement fabriqué par Audemars Piguet, le calibre 2284 de la Millenary Carbone One assure un mouvement à remontage manuel. Il est doté d´un double barillet, d´un mécanisme de chronographe à colonne ainsi que d´un tourbillon. Pour leur mise en fonction, ces derniers ont tous été testés à blanc pendant une dizaine de jours. Cela, pour rendre le mécanisme très précis et performant. Tous les composants du calibre 2284 ont ensuite été nettoyés avec soin avant d´être remontés et emboîtés. Cette fois-ci, le travail a duré deux semaines environ. Après que la pièce finie a été totalement montée, elle a encore subi plusieurs contrôles avant d´être placée dans le boîtier de la Millenary Carbone One.

Le design de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet

La Millenary Carbon One d´Audermas Piguet se distingue des autres montres proposées sur le marché de la haute horlogerie par son design tridimensionnel. Grâce à ce dernier, il semble que son mouvement, son cadran et son boîtier ne font qu´un. La Millenary Carbon One se démarque également des autres garde-temps de luxe par son cadran ajouré qui permet d´admirer la façon dont les composants de son calibre ont été disposés en étages. Sa couleur noire lui confère une grande élégance et sobriété. Par ailleurs, même si elle est dotée de plusieurs guichets, elle n´est aucunement surchargée.

La première version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet

La première version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet possède un boîtier en carbone forgé de 38,4 mm de diamètre et de 9,7 mm d´épaisseur. Lorsqu´elle est remontée à fond, elle dispose d´une réserve de marche de 240 heures. Elle bat à une fréquence de 3 Hz, soit 21 600 alternances par heure. 336 pièces ont été utilisées pour sa fabrication. La première version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet est dotée de quelques ponts très résistants qui ont été fabriqués avec de l´acier noirci et de l´aluminium éloxé.

La deuxième version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet

La deuxième version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet est dotée d´un boîtier en carbone forgé de 47 mm de diamètre. Sa lunette, ses poussoirs et sa couronne sont en céramique noire. Sa glace en saphir galbée a été traitée antireflet de façon à ce qu´elle permette une lisibilité optimale. Son fond a été fabriqué avec du titane noirci et du saphir. Grâce à ses aiguilles noircies mais luminescentes et qui contrastent bien avec ses index blancs, son utilisateur pourra facilement lire l´heure. La deuxième version de la Millenary Carbon One d´Audemars Piguet est étanche jusqu´à 20 mètres. En plus d´indiquer l´heure et la minute, elle est également dotée d´une fonction chronographe. De ce fait, elle peut être utilisée pour mesurer le temps écoulé lors des compétitions sportives.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *