La montre-bracelet 5951 Patek Philippe


La 5951 Patek Philippe est une montre révolutionnaire dans l´univers de l´horlogerie de luxe grâce à ses fonctionnalités. Elle est dotée d´une fonction quantième perpétuel et adopte un design particulièrement original. Le génie de la conception de la 5951 Patek Philippe par les maîtres horlogers de la Maison en a fait une pièce à la fois unique et révolutionnaire. La 5951 est une montre se caractérisant par son design moderne tout en gardant les fonctionnalités d´une pièce authentique. Elle est dotée d´une fonction quantième perpétuel et seconde rattrapante, deux fonctions rarement associées sur les modèles classiques.

La référence 5951 de Patek Philippe

Sortie lors de l´édition 2010 de Baselworld, la référence 5951 Patek Philippe est une innovation des maîtres horlogers de la manufacture. En effet, cette montre figure parmi les rares chronographes mono-poussoirs possédant un quantième perpétuel. Par ailleurs, son design représente un défi de haut niveau. La référence 5951 Patek Philippe est une montre en version extraplate, d´une épaisseur de seulement 7,3 mm. Elle réunit sur une surface assez limitée une douzaine d´informations sur le temps. La montre possède toutes les caractéristiques d´une pièce luxueuse, ce qui lui a permis de connaître un succès indéniable dès sa sortie.

Les particularités de la référence 5951 Patek Philippe

S´inscrivant dans la lignée des « grandes complications », la référence 5951 Patek Philippe est la montre la plus plate jamais développée dans l´univers de l´horlogerie. Le cadran présente le calendrier affichant la date, le jour et le mois. La référence 5951 affiche également le cycle des années bissextiles et offre une indication des phases de lune. Ce bijou est un chronographe à rattrapante et dispose aussi d´un quantième perpétuel, une innovation exceptionnelle. Chaque pièce est unique : son calibre a été conçu à l´unité et à la main. La montre se caractérise par le fait que le compteur 60 minutes passe par la minuterie tout en étant entraîné par la chaussée. Par ailleurs, les commandes « arrêt », « départ » et « remise à zéro » sont accessibles au moyen d´un même poussoir se trouvant dans la couronne.

Le mouvement de la référence 5951 Patek Philippe

La référence 5951 Patek Philippe possède un mouvement mécanique à remontage manuel. Le cadran, d´un diamètre de 27,3 mm et d´une hauteur de 7,3 mm contient les quelques 400 composants du chronographe dont une vingtaine de rubis. Outre les aiguilles de l´heure, minutes et secondes, la référence 5951 Patek Philippe est aussi munie d´une rattrapante. Le cadran du quantième est positionné à 6 heures. La fréquence de 21 600 alternances par heures, soit 3 Hz, confère à la montre une bonne performance. Si elle est remontée à fond, la référence 5951 Patek Philippe dispose d´une réserve de marche de 48 heures.

Les fonctions de la référence 5951 Patek Philippe

La référence 5951 Patek Philippe possède une couronne à deux positions. En position poussée, elle permet le remontage du mouvement et en position tirée, elle permet une mise à l´heure. Outre le poussoir positionné dans la couronne, la montre est aussi équipée d´un poussoir se trouvant entre 1h et 2h destinée à mettre en marche et à arrêter la rattrapante. Les aiguilles des heures et des minutes sont, quant à elles, positionnées au centre. L´indication de la nuance jour/nuit est positionnée entre 7h et 8h tandis que le mois et les années bissextiles se trouvent entre 4h et 5h. Le mois est présenté en noir et les années bissextiles en rouge. Les phases de lune se trouvent à 12 h tandis que les petites secondes se positionnent à 9h.

L´habillage de la référence 5951 Patek Philippe

La référence 5951 Patek Philippe possède un boîtier en platine 950 et la lunette est réalisée en verre saphir bombé. La principale particularité du boîtier est qu´il est livré avec un fond transparent permutable avec un fond plein, selon le désir de l´utilisateur. Le cadran noir se marie parfaitement avec les des 12 index en or gris 18 carats et la couleur rouge de la rattrapante. Par ailleurs, les aiguilles des minutes et des heures sont en or gris 18 carats. Les horlogers de Patek Philippe ont choisi d´associer à la montre un bracelet en alligator écailles carrées noir avec des surpiqûres rouges faites à la main, accentuant la touche luxueuse de la pièce. De plus, la boucle de 18 mm est réalisée en platine.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *