La montre Black Splitt-Seconds 44 de la marque Corum


La Black Splitt-Seconds 44 de la marque Corum est une montre à complication d´une beauté inégalée. Elle figure parmi les garde-temps de la collection Admiral´s Cup. La Black Splitt-Seconds 44 est animée par le calibre CO986 certifié Chronomètre COSC. C´est le modèle phare de la collection Admiral´s Cup proposée par le célèbre horloger suisse Corum. Destinée aux hommes, la Black Splitt-Seconds 44 est dotée d´un boîtier de forme dodécagonal en acier inoxydable, d´un cadran laqué blanc ou noir et de 7 aiguilles luminescentes. Elle a été lancée en nombre limité en 2008.

Admiral's Cup Split Seconds de Corum

La Black Splitt-Seconds 44 est la pièce maîtresse de la collection sportive Admiral´s Cup de Corum. Pour s´assurer de l´exclusivité de cette montre, la manufacture n´a édité celle-ci qu´en 200 exemplaires dont 55 sont dotés d´un cadran blanc et 155 d´un cadran noir.

Le boîtier de l´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44

Le boîtier de forme dodécagonale aux traits adoucis et aux angles affinés de l´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44 mesure 44 mm de diamètre. Il a été fabriqué en acier traité PVD d´une dureté exceptionnelle de 1´300 Vickers. Il est doté d´un verre bombé en saphir lequel a été traité antireflet. Il est aussi équipé d´une lunette noire en acier PVD et d´un protège-couronne noir en caoutchouc vulcanisé qui accentuent le contraste blanc et noir caractérisant la montre. Son fond ouvert et vissé en acier facilite son verrouillage et permet d´admirer l´élégance du calibre de cette dernière.

L´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44, une montre d´une beauté inégalée

L´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44 est une montre pour sportif destinée spécialement aux hommes. Elle est munie d´un bracelet noir en caoutchouc vulcanisé et d´une boucle triple déployante. Des chevrons luminescents et des chiffres arabes sont inscrits sur son cadran. Présentant le nom de la marque ainsi que celle de la collection à 12h, ce dernier est également doté d´un rehaut qui met en valeur les 12 flammes nautiques monochromes. Il affiche en outre trois comptoirs de chronographe rehaussés d´une applique dont celui de la petite seconde est situé à 9 heures, celui des heures à 6 heures et celui des minutes à 3 heures. Sur les modèles équipés d´un cadran de couleur noire, les aiguilles luminescentes de la montre sont de couleur blanche – mises à part l´aiguille de la petite seconde et celle de la rattrapante, lesquelles sont toujours laquées de rouge vif. Mais, sur les versions dotées d´un cadran de couleur blanche, les aiguilles sont en noir.

L´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44, une montre à complication fiable

Techniquement parlant, l´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44 possède toutes les caractéristiques communes aux montres de la collection Admiral´s Cup. Quelle que soit sa déclinaison, elle est équipée du calibre CO 986. Très fiable, ce dernier est certifié par le COSC et est doté de 31 rubis. L´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44 fonctionne également avec un mouvement mécanique à remontage automatique 13 ¼´´´ également certifié COSC. En effet, elle dispose d´une réserve de marche de 42 heures. Etanche à 10 Atm, soit à 100 mètres de profondeur à peu près, elle peut être utilisée par les plongeurs. Par ailleurs, l´Admiral´s Cup Black Split-Seconds 44 est également performante du fait qu´elle oscille à 28 800 alternances par heure. Elle est en outre équipée de 4 grandes complications, à savoir : un chronographe à rattrapante qui peut être activé grâce à un poussoir situé à 8h30, un compteur 30 minutes, un compteur 12 heures et une petite seconde.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *