La Monégasque de Roger Dubuis : une montre raffinée et performante


La manufacture Roger Dubuis se distingue dans le monde de l´horlogerie par la mise au point de prestigieux garde-temps incluant ceux de la collection Monégasque dont les qualités physiques restent indéniables. Ces montres ont la particularité d´avoir une complication commune : le chronographe à 2 compteurs. La collection Monégasque de Roger Dubuis est constituée de belles montres ayant en général un boîtier rond et dotées du nouveau mouvement mécanique réalisé par les horlogers de la manufacture eux-mêmes. Très raffiné, le modèle Chronographe de cette collection présente un double cadran avec des aiguilles et chiffres luminescents. Le modèle Big Number, qui a presque les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, se limite à 128 exemplaires.

La Monégasque de Roger Dubuis

La Monégasque de Roger Dubuis fait partie des prestigieux garde-temps qui ont illuminé le monde de la haute horlogerie en 2011. Cette reconnaissance de la corporation horlogère n´est pas surfaite au regard de ses indéniables atouts techniques. A n´en point douter, son design épuré et les matériaux utilisés en font une montre de très grand luxe.

Les qualités physiques de la collection Monégasque de Roger Dubuis

Munies d´un boîtier rond aux traits originaux et fins, les montres de la collection Monégasque de Roger Dubuis ne possèdent que de nouveaux mouvements mécaniques exceptionnels dénommés In house, entièrement développés par les horlogers de la manufacture Roger Dubuis. Elle est constituée de montres à caractère sportif dont l´élégance et la mécanique sont de taille à faire face à la concurrence. Attirants de prime abord par leur belle finition, les garde-temps de la collection Monégasque de Roger Dubuis sont très prisés non seulement par des collectionneurs, commerçants et adeptes beaux bijoux mais surtout par de très hautes personnalités. Alliant robustesse, fiabilité et précision, cette collection de chics joyaux architecturaux conçus selon des technologies de fabrication assez pointues, a été vivement congratulée lors de sa présentation au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) 2011.

Le Chronographe de la collection Monégasque : une montre alliant esthétique et performance

Le modèle Chronographe de la collection Monégasque de Roger Dubuis dispose d´un magnifique boîtier de 44 mm de diamètre réalisé avec de l´acier ou de l´or rose. Circulaire à l´extérieur et satiné soleil au centre, son cadran a deux compteurs dont la petite seconde à 9 heures et les 30 minutes à 3 heures. Sur le cadran, des aiguilles en forme de flèche, d´une clarté éblouissante assurent la lecture aisée des heures et des minutes. Le bracelet en croco, avec sa belle couleur noire, se ferme sur une belle boucle déployante en acier. Sur le rehaut, le tachymètre se présente dans une couleur rouge vive. Ce garde-temps bénéficie d´une décoration avec des «Côtes de Genève» et de finitions délicatement polies.

Affichant une étanchéité d´environ 50 mètres, le chronographe la Monégasque est équipé d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec le nouveau calibre RD680, oscillant à une fréquence 28800 alternances par heure. Cette montre dispose également d´une réserve de marche de 48 heures. Le réglage des heures ainsi que le remontage de la montre après un travail technique ou une opération d´entretien, se fait grâce à sa couronne, souple et maniable.

Le Chronographe Big Number de la collection Monégasque

Le Chronographe Big Number de la collection Monégasque a sensiblement le même design et les mêmes atouts techniques que le modèle Chronographe. Son boîtier est en or rose avec une lunette en titane bénéficiant d´un revêtement PVD noir qui relève davantage son élégance. Son cadran de couleur noire combinée au vert et au rouge rend hommage au décor d´un casino. Il a dans sa partie supérieure, une gravure indiquant la marque. Ce chronographe est muni de 2 compteurs, petites secondes à 9 h et 30 minutes à 3 h. Le tachymètre de couleur verte est sur le rehaut de la montre. Serti de 42 rubis, ce modèle est limité à seulement 128 exemplaires et est également équipé du nouveau calibre RD680 qui anime un mouvement mécanique à remontage automatique composé de 261 éléments.

Ce contenu a été publié dans Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *