La Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai


La Luminor Submersible 1950 en bronze est une montre de plongée hors du commun proposée par Officine Panerai. Elle fascine non seulement par son design attrayant mais aussi par sa robustesse et sa performance. Inspirée du design des grands bateaux et de la première montre Luminor Submersible, la Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai est animée par le mouvement mécanique à remontage automatique du calibre P.9000. Elle est dotée d´un boîtier en bronze satiné et d´une lunette unidirectionnelle. Son cadran vert foncé comporte des aiguilles squelettes et des index luminescents.

Luminor Submersible 1950 de Officine Panerai

La Luminor Submersible 1950 en bronze est une montre de plongée à la fois esthétique et performante. Elle a été mise au point par Officine Panerai en hommage à la première montre Luminor Submersible. Elle indique les heures et les minutes et est équipée d´un compteur des petites secondes et d´un guichet dateur. Elle permet même de calculer le temps d´immersion.

La Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai, une montre d´exception

Il y a environ 50 ans, Officine Panerai a été sollicitée pour fabriquer une montre de plongée pour les plongeurs de la marine militaire d´Egypte. C´est en raison du grand succès de celle-ci et dans le but de lui rendre hommage qu´elle s´est ensuite résolue à créer la Luminor Submersible 1950. Elle a alors opté pour le bronze, un matériau rarement utilisé, non seulement pour donner une touche d´originalité à sa nouvelle création mais aussi pour louer les prouesses des bateaux qui lui ont servi de source d´inspiration. Plus précisément, elle a choisi d´utiliser le bronze du type CuSn8, un alliage à base d´étain naturel et de cuivre qui est particulièrement apprécié pour sa forte résistance aux agents atmosphériques et à la corrosion due à l´eau de mer. La Luminor Submersible 1950 en bronze n´est donc pas seulement un garde-temps design, c´est également une montre très résistante dont la durée de vie est beaucoup plus longue que celle des autres modèles disponibles sur le marché. La Luminor Submersible 1950 en bronze est très prisée des plongeurs. Elle n´a été éditée qu´en 1000 exemplaires.

Le design de la Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai

La Luminor Submersible 1950 en bronze d´Officine Panerai dispose d´un boîtier en bronze satiné et poli de 47 mm de diamètre. Elle est également dotée d´une lunette qui tourne uniquement dans le sens contraire des aiguilles d´une montre et d´une échelle graduée qui permet de calculer le temps d´immersion. Son cadran de couleur vert foncé affiche des aiguilles squelettes luminescentes, huit index en rond ainsi que deux index en bâtons dont le premier remplace le chiffre 6 et le second le chiffre 12. Son compteur de petites secondes a été placé à 9 heures de façon à ce qu´il soit symétrique à son guichet dateur, lequel est positionné à 3 heures. A 12 heures a été inscrit le nom de la montre et à 6h celui de la marque. La Luminor Submersible 1950 possède aussi un verre en saphir transparent, traité antireflet. Elle se fixe au poignet grâce à son bracelet en cuir de couleur marron ou noire muni d´une boucle grand format en titane satiné signée Panerai. Elle est par ailleurs livré avec un 2è bracelet et un tournevis en acier.

La performance de la Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai

La Luminor Submersible 1950 en bronze d´Officine Panerai fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique. Plus précisément, elle est animée par le calibre P.9000 qui a été conçue par la manufacture elle-même. Equipé d´un balancier en Glucydur oscillant à 28800 alternances par heures, celui-ci dispose d´une réserve de marche d´environ 72 heures. La Luminor Submersible 1950 en bronze est également munie de deux barillets très solides et d´une couronne qui permet de la régler et de la remonter après une réparation ou un entretien. Son dispositif protège couronne est constitué d´un pont en bronze et d´un levier. Sa carrure a été fixée à son fond en verre saphir à l´aide d´un anneau en titane. La Luminor Submersible 1950 en bronze de Panerai est étanche jusqu´à 300 mètres.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *