La King Power Diver 4000 titane de Hublot


La Diver 4000 Titane de la série King Power présentée par l´horloger Hublot est conçue pour la plongée dans les abysses. La Diver 4000 Titane de Hublot est un chronographe spécialement dédié à l´exploration des grands fonds marins. Réalisée dans un alliage de titane et d´acier, cette montre à remontage automatique a été développée pour résister à la pression régnant à 4000 mètres de profondeur. Ce chronographe au design sophistiqué ne comporte que quelques complications horlogères.

King Power Titanium Diver de Hublot

La King Power Diver 4000 Titane de l´horloger suisse Hublot est une montre de plongée aux performances exceptionnelles. Elle peut accompagner le plongeur jusqu´à 4000 mètres de profondeur. Fabriquée en titane forgé à l´exemple de la majorité des chronographes de la marque Hublot, la King Power Diver 4000 possède un cadran n´affichant que l´heure, la minute et la date.

Les particularités de la Diver 4000 Titane de Hublot

La Diver 4000 de la série King Power se distingue par son aspect massif et brut. Son boîtier en acier satiné associé à du titane microbillé présente des formes anguleuses et une finition à texture verticale très prononcée. Sa lunette d´un diamètre de 48 mm est fixée par des vis en titane Pvd noir de type H. Elle comporte deux poussoirs situés à quatre heures et deux heures. Le poussoir au niveau des deux heures est surmonté d´une cage assez massive. Ce bouton permet d´activer la fonction de calcul de temps d´immersion. Le boîtier de la Diver 4000 Titane est orné de gravures de couleur grise. Le cadran en acier satiné noir contraste avec les aiguilles microbillées, rhodiées, satinées et luminescentes. Le cadran de la Diver 4000 présente une bonne lisibilité dans l´obscurité totale notamment en eau profonde : la matière luminescente recouvrant les aiguilles étant le Super Luminova.

Le boîtier de la King Power Diver 4000 Titane comporte un bracelet épais en caoutchouc noir. Les deux faces du bracelet sont estampillées Hublot et présente des inscriptions recouvertes d´une matière luminescente. Le bracelet se verrouille à l´aide d´un fermoir en titane. La lunette externe de la King Power Diver 4000 est en titane. Elle est tournante et bidirectionnelle à l´intérieur. Le fond en titane est vissé et orné de gravures. Des inserts en résine composite noire complètent la ligne complexe du boîtier ainsi que les faces de la lunette. Une glace en saphir traité anti-rayures sur les faces interne et externe fait partie de la structure de cette Diver 4000 Titane.

Le mouvement et les complications de la King Power Diver 4000 Titane

La King Power Diver 4000 Titane intègre un mouvement mécanique associé à un système de remontage automatique. Elle est composée de 180 pièces dont une masse oscillante coulée en carbure de tungstène. La surface de la King Power Diver 4000 Titane est traitée en Pvd noir et alvéolée. Les ponts sont polis, satinés et biseautés tandis que la platine est rhodiée et sablée. La King Power Diver 4000 Titane possède un barillet à ressort renforcé et un échappement de type Spiral Glucydur. Elle est équipée du calibre Hub 1401 de 23 rubis et fonctionnant à 28 800 oscillations par heure soit à une fréquence de 4 Hz. Non remontée, la King Power Diver 4000 peut fonctionner pendant une quarantaine d´heures. Le chronographe King Power Diver 4000 indique l´heure, les minutes, les secondes, la date ainsi que la durée d´immersion. Il affiche la date dans un carré à trois heures.

Le titane des montres Hublot

L´horloger suisse Hublot privilégie l´usage du titane sur ses chronographes. Possédant des propriétés spécifiques, le titane est un métal présentant une certaine affinité avec les cellules vivantes et s´avère anallergique. Pour réaliser la King Power Diver 4000, Hublot a choisi l´alliage de titane Ta6v incluant une proportion de 6% d´aluminium et de 3% d´étain. L´alliage Ta6v étant particulièrement difficile à travailler, sa résistance à la corrosion et à la chaleur est très élevée, une propriété sur laquelle est basée la régularité du mouvement mécanique des montres Hublot.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *