La Ice Cube, une montre originale signée Chopard


Consulter l´heure à travers une montre assez sophistiquée et très élégante est possible grâce à la Ice Cube de chopard. Les aspects esthétiques et techniques de cette montre ne laissent pas les amateurs indifférents. La Ice Cube de Chopard est caractérisée par sa forme géométrique, un quadrilatère constitué de petits cubes. En général, le boîtier est en or gris ou blanc 18 carats ou en acier inoxydable avec un mouvement à quartz. Deux modèles, dont la Ice Cube Manchette qualifiée de véritable chef-d´oeuvre et la Ice Cube Be Mad fortement appréciée des femmes, sont présentés entre autres comme des références.

La Ice Cube de Chopard

Tout en restant compétitives du point de vue de leurs performances, les montres de la collection Ice Cube de Chopard sont très somptueuses et attirent par conséquent plusieurs collectionneurs et même les amateurs de montres de grand luxe. Numérotées et signées Chopard, les versions de la Ice Cube sont éditées généralement en séries très limitées.

La conception de la collection Ice Cube de Chopard

Ice Cube est une grande collection de montres qui doivent leur forme géométrique à l’horloger Fawaz Gruosi qui a toujours eu un esprit de créativité audacieux et un grand sens de l´esthétique. Ce projet est par ailleurs dessiné et signé par Grisogono pour le compte de la marque Chopard. La forme géométrique dont il s´agit est un quadrilatère constitué de plusieurs petits carrés conçus avec des matières précieuses. La manufacture Chopard a utilisé une technologie très sophistiquée pour aboutir à la mise au point du premier exemplaire de cette collection qui a été suivie de plusieurs autres à tel point que les montres Ice Cube sont reconnues à travers le monde entier. Ce sont des montres d´une simplicité et d´une originalité remarquables dont la confection a nécessité la contribution d´éminents horlogers qui s´inspirèrent du style des années 50. Ces montres sont simplement superbes et attirent les femmes très fortement.

Caractéristiques générales des montres Ice Cube de Chopard

De façon générale, les montres Ice Cube ont un boîtier en or gris ou blanc 18 carats serti de diamants. Elles sont dotées d´une lunette en saphir. Fait en or gris ou blanc 18 carats et serti de diamants, leur cadran a une forme carrée tout comme le boîtier. Confectionné en acier, en or, en satin, en cuir ou en soie, le bracelet est entièrement paré de diamants et se ferme sur une boucle en or ou en acier inoxydable. Alliant élégance et performance, ces montres ont un boîtier, un cadran et une lunette presque confondus. Dans la partie supérieure du cadran, on peut observer le logo Chopard, gravé en lettres scintillantes. Les montres Ice Cube sont équipées d´un mouvement à Quartz qui met en évidence le chic absolu que la marque impose à ses produits. Très fines, les aiguilles sont également luminescentes tout comme les index, ce qui favorise la bonne lisibilité même dans des endroits moins éclairés.

La Ice Cube Manchette et la Ice Cube Be Mad : des montres très élégantes

Dotée d´un mouvement à quartz, la Ice Cube Manchette de Chopard est un véritable chef-d´oeuvre qui fut approuvé par les plus grands horlogers du monde et les visiteurs lors de sa présentation au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH). C´est une montre dont le design si audacieux se dévoile à travers son boîtier en or gris 18 carats. Son cadran délicatement poli est en acier avec des aiguilles et index luminescents. Son bracelet en acier se ferme grâce à une boucle déployante resplendissante. Etanche jusqu´à 30 mètres de profondeur, elle fait bénéficier des fonctions heures et minutes.

Destinée aux femmes, la Ice Cube Be Mad de Chopard est une montre caractérisée par un boîtier en or gris 18 carats composé de 36 petits cubes. Elle est équipée d´un mouvement à quartz. Son cadran en acier a deux fines aiguilles et 4 index ronds en diamant. Le logo Chopard est inscrit en lettres d´or entre les aiguilles et l´index des 12 heures. La Ice Cube Be Mad de Chopard a un bracelet en cuir rouge flamboyant qui s´adapte parfaitement au poignet des femmes qui la portent.

Ce contenu a été publié dans Chopard, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *