La De Ville Co-axial Chronoscope de Omega


Omega introduit sur le marché des chronographes de luxe sa Co-axial Chronoscope de la gamme de De Ville. Entreprise active dans le domaine du chronométrage depuis le début du vingtième siècle, Omega n´a cessé d´apporter de rénovation à sa création de montres comme la Co-Axial Chronoscope De Ville. Cette montre est restée fidèle au niveau esthétique de son aînée la Rattrapante tout en ayant un caractère plus puissant grâce à son équipement technique in-house.

La Chronoscope De Ville de Omega

La Co-Axial Chronoscope hérite des lignes de la De Ville Rattrapante mais avec en prime des fonctionnalités comme l´échappement Co-Axial, l´une des découvertes de Omega. Comme son nom signifie littéralement le temps pour khronos et observer pour skopos, les concepteurs de la Chronoscope De Ville de Omega ont mis au point une montre dont la lisibilité sera mieux que sur une toute autre montre du même genre. Son design viril et ses performances hors du commun font de la De Ville Co-Axial Chronoscope un accessoire à la fois nécessaire sans toutefois négliger son aspect raffiné et contemporain par dessus son identité de chronographe.

L´esthétique de la Co-Axial Chronoscope De Ville

Le cadran de la montre prouve les travaux soignés et durables apportés à la Co-Axial Chronoscope De Ville à commencer par son design qui s´apparente fortement à la collection Rattrapante de la même création. On remarque au premier coup d´œil les chiffres en 3D et les index fluorescents en parfaite harmonie avec les compteurs qui ont l´air de se chevaucher à cause de l´effet tridimensionnel. A 3h, on constate la présence du premier compteur destiné au décompte des 30 minutes, puis celui des 12 heures à 6h qui a pour particularité de présenter une ouverture à deux arcs. Le compteur de la seconde se trouve pour sa part à 9h. Les chiffres dans chaque cadran ont été exprimés dans leur version arabe pour une meilleure lisibilité notamment lorsque le chronomètre est enclenché. Pour améliorer davantage la qualité de lecture sur la CO-Axial Chronoscope, le guichet de la date a été réduit et positionné entre 11h et 12h. Par ailleurs, les aiguilles des minutes et des heures ont reçu un traitement spécial pour pouvoir réfléchir la lumière et leur pointe a été teintée en rouge.

Le moteur de la Co-Axial Chronoscope

Les performances de la Co-Axial Chronoscope De Ville de Omega ont été apportées grâce au calibre 3 313. Sa particularité réside dans la présence de l´échappement CO-Axial en son cœur améliorant d´une part, l´exactitude du chronomètre et d´autre part l´authenticité de la montre. Par ailleurs, il a été vérifié que grâce à cet échappement, les frottements ont été réduits. La mise au point de l´échappement Co-Axial a été l´objet d´étude de plus de trois décennies dans les manufactures de Omega afin que les résultats soient vraiment satisfaisants. Au début, l´échappement a été inséré dans les montres de la gamme Omega De Ville avant d´équiper les autres modèles de la marque. Ce mécanisme à roues à colonnes permet à l´aiguille des secondes de ne pas interférer avec la course du chronomètre une fois que ce dernier a été activé. Dotée de 52 heures de réserve de marche, la Co-Axial Chronoscope De Ville est aussi un modèle dont l´étanchéité est garantie jusqu´à 100 m de profondeur. D´ailleurs, la Co-Axial Chronoscope De Ville de Omega a été certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres comme étant un chronographe précis, fiable et avec une solidité éprouvée.

Les modèles de Co-Axial Chronoscope De Ville

Le boîtier de la Co-Axial Chronoscope De Ville existe en plusieurs dimensions allant du boîtier à 38 mm de diamètre à celui de 43 mm. En outre, la montre se décline en plusieurs versions dont celle marquée du logo de la marque Omega ou de la variante brossée ou polie. Omega propose également sa Co-Axial Chronoscope De Ville en deux types de métal : une série en or jaune ou en or rose 18 carats et une autre lignée en acier fin inoxydable. Le modèle Co-Axial Chronoscope De Ville est par ailleurs disponible en deux catégories de montres si on se réfère au bracelet. Certaines d´entre elles sont montées sur un bracelet en cuir alligator noir tandis que d´autres sont fixées sur un bracelet en peau de veau de couleur brune.

Ce contenu a été publié dans Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *