La collection Tonda de la marque Parmigiani


Avec sa collection Tonda, la marque Parmigiani présente des modèles de montres simples et luxueuses à la fois, au design subtil d´une grande sobriété. Les montres de Parmigiani sont reconnues pour leur qualité exceptionnelle. Elles conjuguent à la perfection élégance et modernité. Les deux récentes créations de la collection Tonda de la marque, Hémisphères et 1950, ont chacune leur spécificité, mais toutes deux répondent aux normes exigées pour les montres de grand luxe. La Tonda Hémisphères est par exemple l´idéal pour les voyageurs de par son calibre spécifique qui affiche plusieurs fuseaux horaires.

Tonda de Parmigiani

La collection Tonda de la marque Parmigiani se caractérise par ses modèles élégants présentés sous une forme inédite, parfaitement ronde. Cette forme est accentuée par le positionnement de ses 4 anses : une signature emblématique de la marque. Les deux modèles de montre Tonda, la Tonda Hémisphères et la Tonda 1950, mettent bien en évidence ce style de la marque Parmigiani.

La Tonda Hémisphères de Parmigiani

La Tonda Hémisphères fait partie de la Collection été 2010 de la marque Parmigiani. La marque s´est inspirée de l´infini et du mystère du grand large lors de sa conception. La couleur bleue prédomine sur le cadran, agrémentée de reflets argentés. Les indications sont parfaitement lisibles de par la largeur de l´ouverture du cadran en acier poli. Le cadran circulaire a des bords azurés, des compteurs centre Opalin et un habillage satiné. Ses facettes extérieures présentent des appliques diamantées. Son boîtier rond a une épaisseur de 11,15 mm, un diamètre de 42 mm et est composé de trois pièces. Son fond est realize en glace saphir et ses deux couronnes ont les diamètres suivants 5,5 mm et 7 mm. La glace qui recouvre le cadran est également en saphir et a reçu un traitement antireflet. Chaque modèle est gravé d´un numéro individuel sur son fond. Son bracelet est fait en cuir Alligator Hermès, muni d´une boucle ardillon polie. Pour ses caractéristiques techniques, cette montre a une étanchéité évaluée à 3 bars ou à 30 mètres et a un mouvement PF337.01. Concernant ses fonctions, les indications de minutes et heures se trouvent au centre, la date à 9 heures, l´indicateur nuit/jour à 6 heures, la petite seconde à 6 heures également, le second fuseau indiquant heures et minutes à 12 heures et l´indicateur nuit/jour à 1h30. Les montres qui ont la capacité d´indiquer un second fuseau horaire sont très rares et la Tonda Hémisphères en fait partie. C´est la montre idéale pour les grands voyageurs.

La Tonda 1950

La montre Tonda 1950 de Parmigiani est d´une élégance et d´une finesse sans égal. Ce modèle fin et sobre représente la signature emblématique de la marque avec son ergonomie, sa forme ronde et surtout ses quatre anses. C´est un modèle extra plat dont le boîtier a une petite épaisseur de 2,6 mm pour un diamètre égal à 30 millimètres. La pièce possède un calibre à 13 ¼ lignes et un barillet. Ce boîtier a été conçu en or blanc ou en or rose, il est serti de 29 rubis. La Tonda 1950 de Parmigiani bat à une fréquence de 21´600 A/h ou 3 Hz. Cette montre a 42 heures de réserve de marche. Concernant son mouvement, il est régulé par sa micro-masse oscillante faite en platine 950. A noter que cette micro-masse est excentrée. Les ornements de cette montre ont été réalisés à la perfection, en effet elle dispose d´une platine en Maillechort rhodiée, perlée et sablée. Ses ponts ont été décorés de Côtes de Genève, étirés et sablés. Ils sont également anglés à la main et rhodiés. Toutes ces décorations font de la Tonda 1950 une montre d´un esthétisme rare avec des roues moulurées, anglées, dorées et cerclées sur les deux faces. Selon les déclinaisons, son cadran affiche une couleur blanc grené ou une couleur graphite. Ses 12 index sont symétriquement disposés sur son cadran, lui conférant un aspect sobre. Les indications de la petite seconde, ainsi que celle des heures et des minutes sont à 6 heures, ses aiguilles sont luminescentes et ont une forme Delta. Cette montre est étanche à 30m et est assortie d´un bracelet en cuir Alligator muni d´une boucle ardillon bien polie en or blanc ou rose. Cette montre a un mécanisme à remontage automatique et son mouvement est le PF 700.

Ce contenu a été publié dans Parmigiani, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *