La collection Seamaster Planet Ocean Chrono de Omega


Pour satisfaire les amateurs de plongée et d´activités nautiques, Omega a mis au point une collection de chronographes baptisée Seamaster Planet Ocean. La première génération de Seamaster a été présentée par Omega en 1957. Puis, une nouvelle version, nommée Planet Ocean Chrono Seamaster, a été proposée cinquante ans plus tard, avec quelques touches innovatrices qui ont satisfait encore plus les amateurs de la montre. Hormis un design fidèle au modèle initial, les dernières technologies horlogères sont visibles sur cette nouvelle collection : échappement Co-Axial, valve à hélium, etc.

La Planète Océan Seamaster de Omega

La Planet Ocean Chrono Seamaster d´Omega a connu beaucoup de succès auprès des passionnés de la haute horlogerie depuis sa sortie en 2005. Comme la première version de la collection Seamaster de 1957, nommée Seamaster 300, cette nouvelle version est surtout dédiée aux activités aquatiques, notamment les plongées sous-marines. Mais la Planet Ocean Chrono Seamaster se différencie de son prédécesseur principalement par ses caractéristiques techniques très innovantes. Ainsi, outre son calibre à échappement co-axial, la montre est également dotée de fonctionnalités exceptionnelles. Néanmoins, sur le plan esthétique, la Planet Ocean Chrono Seamaster a été inspirée du design de son prédécesseur, surtout pour le bracelet aux mailles flexibles et la lunette cannelée. D´autres détails n´ont pas non plus changé, comme l´Hippocampe gravé sur le fond du boîtier ou encore les couleurs superposées visibles sur le cadran.

Les caractéristiques techniques et esthétiques de la Planet Ocean Chrono Seamaster

La Seamaster Planet Ocean Chrono est équipée d´une valve à hélium positionnée à 10 h pour faciliter la décompression après une plongée. Les poussoirs du chronographe sont en acier et annelés d´aluminium, utiles pour évaluer les performances jusqu´à 600 mètres de profondeur. Cette étanchéité est garantie d´une part par un verre saphir légèrement bombé, anti-rayure et qui a subi un traitement contre les reflets sur les deux faces. Tous les modèles de Seamaster Planet Ocean Chrono conçus par Omega arborent en outre un cadran noir mat pour optimiser la lisibilité des informations, d´autant plus que les index et les aiguilles sont luminescents grâce à l´application du Superluminova sur ces pièces. Comme ses aînés, le nouveau chronographe Seamaster Planet Ocean est propulsé par un calibre à remontage automatique référencé sous le numéro 3313. Ce calibre permet d´ailleurs à la montre de rester autonome durant 52 heures. Outre l´échappement Co-Axial et la valve à hélium, la Seamaster Planet Ocean est aussi pourvue d´un balancier-spiral libre qui participe à l´amélioration de ses performances. Quant au mécanisme de roue à colonne, il sert surtout à la bonne marche du chronomètre lorsque celui-ci est enclenché. Il faut aussi noter que ce dispositif permet à l´aiguille des secondes de ne pas se déstabiliser quand celle du chronographe est activée.

Les différents modèles de Seamaster Planet Ocean Chrono

La Seamaster Planet Ocean se décline en trois principales versions, sur lesquelles les amateurs d´horlogerie peuvent faire leur choix. En fait, la plus grande différence de ces versions se situe dans la couleur de leur lunette, de leurs poussoirs et de leurs index. Ainsi, la première est munie d´index, de poussoirs et d´une lunette de couleur orange. Le pourtour des compteurs de cette montre est également coloré en orange. La deuxième version possède pour sa part des poussoirs et une lunette de couleur noire alors que les chiffres à 3 h, 6 h, 9 h et 12 h sont en blanc. Puis, la troisième version, quant à elle, associe les chiffres de couleur orange à des poussoirs et une lunette de couleur noire. Ces trois variantes de Seamaster Planet Ocean sont cependant toutes munies d´un boîtier XXL de 45,5 mm, préalablement brossé et poli. Le boîtier est ensuite monté sur un bracelet fabriqué avec de l´acier fin inoxydable fermé par une boucle déployante. La Seamaster Planet Ocean Chrono est également disponible avec un bracelet en caoutchouc noir décoré de piqûres orangées ou blanches cousues. Le bracelet peut aussi se décliner en caoutchouc de couleur orange ou en cuir d´alligator orange.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *