La collection Roger Dubuis Kingsquare


Les montres de la collection Kingsquare de Roger Dubuis se caractérisent par leur forme carrée et leur boitier étanche à 5 bars. Elles ont une lunette ou une minuterie sertie de pierres précieuses et un verre saphir à effet réfringent. La collection Kingsquare de Roger Dubuis s´enrichit d´un modèle à tourbillon, d´un modèle pour femme et d´un modèle avec un mouvement squelette. La Kingsquare Tourbillon, la Kingsquare Lady Joaillerie et la Kingsquare Squelette sont des montres élégantes, au design contemporain et dont l´appartenance à la marque est parfaitement reconnaissable. Elles sont dotées de calibre puissant et manufacturées entièrement chez Roger Dubuis.

Kingsquare Chronographe de Roger Dubuis

La collection Kingsquare est composée d´une gamme de montres sportives, à la forme carrée et munies d´un boîtier en or ou en titane. Les montres Kingsquare ont des cornes courtes et rondes et un verre saphir formé de trois facettes horizontales du côté du cadran et sur le fond ouvert du boîtier. Par ailleurs, leurs mouvements sont tous estampillés du Poinçon de Genève et décorés de Côtes de Genève. Ces montres comportent diverses complications telles qu´un chronographe, un tourbillon ou un mouvement squelette. La Roger Dubuis Kingsquare Chronographe est par exemple un chronographe à roue à colonnes. Elle a un boîtier en or rose et des vis en titane tandis que ses plaquettes entre-cornes et sa couronne sont surmoulées de caoutchouc. Selon le modèle, elle a un cadran noir, argenté, chocolat ou orange.

La Roger Dubuis Kingsquare Tourbillon

La Roger Dubuis Kingsquare Tourbillon est munie d´un boîtier en titane mis en valeur par des baguettes de spessartites serties sur la lunette et la carrure. Le rehaut de cette élégante montre pour homme est de couleur noire et encadre le cadran qui utilise la typographie romaine et qui se distingue par l´alternance des couleurs orange et noir. La cage du tourbillon volant est placée à 7 heures, tandis que la couronne de remontage de la montre se trouve à 3 heures. La Roger Dubuis Kingsquare Tourbillon est livrée avec un bracelet en cuir d´alligator cousu à la main et dont la boucle déployante est en titane. Elle est sortie en une série limitée de 8 pièces.

La Roger Dubuis Kingsquare Tourbillon est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel de calibre RD02 de 14 pouces. Ce dernier mesure 5,70 mm d´épaisseur et compte 19 rubis sur un total de 165 composants. Il effectue 21 600 alternances par heure et a une réserve de marche de 60 heures. En plus des fonctions heures et minutes, le calibre RD02 prend également en charge le tourbillon volant qui réalise un tour en une minute.

La Roger Dubuis Kingsquare Lady Joaillerie

Selon le modèle, le boitier de 36 mm x 36 mm de la Roger Dubuis Kingsquare Lady Joaillerie est en titane ou en or rose. Ses vis, sa couronne et ses plaquettes d´entre-cornes sont en or rose alors que 62 diamants ornent sa lunette. A travers son verre saphir antireflet, le cadran est soit de couleur blanche, chocolat ou prune et est décoré d´un motif soleil et d´un carré serti de 34 diamants. Les douze chiffres romains des heures sont ornés de saphirs blancs ponctués par des index en losange et en carré. La Roger Dubuis Kingsquare Lady Joaillerie est dotée d´un bracelet en cuir de crocodile satiné gris avec une boucle déployante en or rose et sertie de diamants. Cette collection est constituée de 280 exemplaires.

La Roger Dubuis Kingsquare Lady Joaillerie est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre RD14 de 11 pouces un demi et épais de 3,43 mm. Sur ses 171 composants, le calibre rhodié comporte 33 pierres de rubis. Il bat à 28 800 alternances par heure et a une autonomie minimale de 48 heures. Les fonctions heures et minutes sont affichées au centre du cadran tandis que la petite seconde est disponible en option à 6 heures.

La Roger Dubuis Kingsquare Squelette

La Roger Dubuis Kingsquare Squelette a un boîtier en titane et une minuterie ponctuée de rubis. Son mouvement mécanique à remontage manuel de calibre RD02SQ a été mis au noir par un traitement spécial au rhodium. Ce mouvement squelette de 15 pouces et comportant un décor ciselé est doté de 19 rubis et d´un tourbillon volant dont la cage se trouve à 7 heures. La Roger Dubuis Kingsquare Squelette affiche les heures et les minutes au centre du cadran, tandis que la seconde est indiquée sur le tourbillon qui accomplit un tour en une minute.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *