La collection Easydiver de Roger Dubuis


En plus des codes identitaires des montres Roger Dubuis, la collection Easydiver est composée de montres de loisir à concept unique à l´intérieur desquelles un tourbillon a été installé. La collection Easydiver de Roger Dubuis a vu le jour en 2004. Sa particularité repose sur le fait que les montres Easydiver sont des montres sportives dans lesquelles est installé un tourbillon. La gamme, produite en série limitée, est constituée par trois principaux modèles et par d´autres modèles supplémentaires. Les principaux modèles sont : le chronographe, le modèle pour homme et le modèle pour femme.

Easy Diver de Roger Dubuis

Les montres de la collection Easydiver sont des pièces avant-gardistes devenues des références des montres de loisir. Effectivement, cette gamme de montres développe un nouveau concept unique qui correspond à l´installation d´un tourbillon à l´intérieur d´une montre sportive. Leur couronne et leur lunette sont surmoulées par du caoutchouc. Le mélange de ces deux matériaux que sont le caoutchouc et le métal est complémentaire, c´est une caractéristique de la gamme.

La montre Easydiver Homme

L´un des modèles de base de la collection Easydiver est la montre pour homme référencée SED46-821-91-00/09A01/A. Cette montre a un boîtier rond fait en acier inoxydable. Le Poinçon de Genève est estampillé sur son fond, et sa lunette est estampée. Ce boîtier présente une étanchéité complète à trente bars. Son cadran a un fond noir avec un graphisme ressemblant au soleil. Sur ce cadran, le compteur de la petite seconde se trouve à 6 heures avec des chiffres arabes blancs sur du fond noir. Les appliques faites en or gris sont luminescentes. Le grand chiffre arabe 12 placé à midi est aussi luminescent. Un rehaut noir suit le pourtour de ce cadran et sur ce rehaut, une minuterie de couleur blanche est inscrite. Sa couronne est enveloppée par du caoutchouc et son bracelet, où le logo RD de la marque est gravé, est également en caoutchouc. Ce bracelet est muni d´une boucle déployante en acier qui est réglable. Du point de vue purement technique, cette montre a un mécanisme à remontage automatique défini par le mouvement RD 821. Elle a les fonctions de petite seconde, de minutes au centre et d´heures. En tout, 168 pièces ont été utilisées pour créer cette montre. Il existe 5 positions pour son réglage fin. Elle a une réserve de marche de 48 h, 4 Hz de fréquence et est certifiée par le COSC. Cette montre possède 33 rubis, a 3,43 millimètres d´épaisseur et 11´´´½ de diamètre. Rhodiée, elle est également ornée de platine perlée et est décorée de « Côtes de Genève ». Cette montre a été éditée en série limitée de 888 exemplaires.

La montre Easydiver Chronographe

La montre chronographe Easydiver de Roger Dubuis fait partie des modèles de base de sa collection Easydiver. Elle est reconnue par sa référence SED46-78-9C-00/03A01/A. Le cadran des montres de cette collection Easydiver a un fond soleil de couleur argentée. Cette montre possède deux compteurs de couleur noire : celui du chronographe est placé à 3 heures, tandis que celui de la petite seconde se trouve à 9 heures. Le pourtour du cadran est muni d´un rehaut noir sur lequel une minuterie blanche anthracite est décalquée. En plus de la petite seconde et du chronographe, cette montre dispose aussi des fonctions minutes et heures. Son boîtier en acier inoxydable est étanche à trente bars. Ses poussoirs, sa couronne, son fond ainsi que sa lunette sont recouverts par du caoutchouc noir ou orange. Son bracelet noir est aussi en caoutchouc et il dispose d´une boucle déployante en acier qui est ajustable. Le mécanisme de ce chronographe est basé sur le mouvement automatique RD78 dont la spécificité est son remontage par micro-rotor. Cette montre a une fréquence de 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 42 heures. Son épaisseur fait 5,80 millimètres et son diamètre est de 13´´´¾. Les données techniques de ce chronographe sont basées sur 303 composants et 36 rubis. Rhodié et décoré par du platine perlée, ce modèle exclusif n´a été produit qu´en série limitée. En effet, il n´existe que 280 exemplaires du chronographe Easydiver.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Les montres de sport, Roger Dubuis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *