La collection Chronofighter de Graham-London


Les trois nouveaux modèles de la collection Graham Chronofighter sont tous dotés d´un levier de commande pour actionner et arrêter le chronographe. Ce levier est placé sur la gauche avec le poussoir de remise à zéro. Dans sa nouvelle collection, la marque Graham-London propose une montre de plongée professionnelle, un chronographe pour les arbitres du Tournoi des Six Nations et un garde-temps en hommage aux montres portées par les membres de la Royal Air Force. Ces trois chronographes de la collection Graham Chronofighter ont tous un design et des caractéristiques techniques adaptés à leur utilisation respective.

Chronofighter Oversize Diver de Graham

La marque horlogère Graham-London a été créée par George Graham, l´inventeur de plusieurs appareils servant à la mesure du temps dont la première horloge chronographe… A l´heure actuelle, la marque est réputée pour ses pièces modernes, qui sont adaptées à diverses utilisations.

Graham Chronofighter Oversize Diver pour la plongée sous marine

La Graham Chronofighter Oversize Diver est à utiliser à une profondeur au-delà des 75 mètres où l´obscurité devient de plus en plus épaisse. En effet, le revêtement en SuperlumiNova des aiguilles et des index offre une bonne lisibilité dans l´obscurité. En outre, le poussoir de remise à zéro, la mise en marche et l´arrêt se font par un levier situé à gauche du cadran pour faciliter la manipulation. Etanche à 330 mètres, cette montre est également équipée d´une valve de régulation de pression et d´une lunette tournante unidirectionnelle.

Par ailleurs, certains modèles de montre ont un boîtier en acier ou en acier PVD noir. Le boîtier a un fond en saphir transparent antireflet et le dos est orné de la couronne de la Marine Royale. Toutes les aiguilles sont placées au centre du cadran à l´exception de la petite seconde qui se place à 3 heures et du compteur de 30 minutes situé à 9 heures. Un guichet placé à 7 heures fournit la date. En outre, la Graham Chronofighter Oversize Diver est équipée d´un calibre G1734 de 27 rubis qui bat à 28 800 alternances par heure. Ce chronographe bi-compax a une autonomie de 48 heures et un amortisseur de choc Incabloc.

La Graham Chronofighter Oversize Referee, la montre des arbitres de rugby,

Graham-London a créé la Graham Chronofighter Oversize Referee pour les arbitres du Tournoi des 6 Nations. Une série limitée de 250 pièces a été fabriquée. Le logo officiel du Tournoi de rugby est gravé sur le fond de la boîte en titane. Les couleurs des six équipes participantes se retrouvent aussi sur le compteur des secondes. Par ailleurs, une graduation interne de 40 minutes est doublée sur le compteur de 30 minutes placé à 6 heures pour mesurer avec exactitude la durée d´une mi-temps. En outre, le poussoir de remise à zéro et le levier de mise en marche et d´arrêt sont placés à gauche du cadran pour une meilleure prise en main.

La Graham Chronofighter Oversize Referee comporte 25 rubis. Elle a aussi un cadran et des compteurs en blanc ou en noir selon le modèle. La glace en saphir a subi un traitement antireflet sur les deux faces. Par ailleurs, ce chronographe est doté du calibre automatique tri-compax G1735 qui bat à 28 800 alternances par heure avec une autonomie de 48 heures. Un amortisseur de choc Incabloc est intégré à ce modèle.

La Graham Chronofighter Fortress

Le modèle Graham Chronofighter Fortress 2CRBS.B10A a un boîtier en acier brossé et poli. Elle a une lunette en acier, une glace en saphir antireflet et un fond transparent en saphir. Son look vintage est marqué par son bracelet en cuir bomber jacket et par le revêtement en SuperlumiNova beige des index du cadran noir et des aiguilles. Par contre, les aiguilles et le compteur des minutes sont de couleur rouge. La date est placée à 4 heures 30 tandis que le levier de commande et le poussoir de remise à zéro du chronographe se trouvent à gauche. Ayant une autonomie de 48 heures, la Graham Chronofighter Fortress est dotée du calibre G1742. Elle comporte 28 rubis et bat à 28 800 alternances par heure. Cette montre est aussi dotée d´un amortisseur de choc Incabloc qui la rend plus robuste.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *