La collection BR 01 Pro Titanium de Bell & Ross


Conçues à l´image de l´instrumentation aéronautique, les montres de la collection BR 01 Pro Titanium sont surtout dédiées à un usage professionnel. Outre leur apparence extérieure très originale, elles possèdent plusieurs fonctionnalités très utiles. Bell & Ross est une société française spécialisée dans la fabrication de montres de luxe. Parmi ses produits, les montres BR 01 Titanium sont les plus réputées, notamment pour leur fiabilité et leur performance inégalables. Conçues spécialement pour un usage professionnel, elles présentent plusieurs fonctionnalités très intéressantes.

La BR 01 Pro Titanium de Bell & Ross

Depuis ses débuts, Bell & Ross s´est attelé à la conception de montres professionnelles de qualité lesquelles lui ont valu des places d´honneur dans le domaine de la haute horlogerie. Une fois de plus, la marque a prouvé sa supériorité en sortant sa collection BR 01 Pro Titanium, une nouvelle version de la BR 01. Ce chef-d´oeuvre de Bell & Ross présente un design exceptionnel et une qualité sans pareil.

Présentation de la collection BR 01 Pro Titanium de Bell & Ross

La BR 01 Pro Titanium tire son nom du matériau qui domine sa composition : le titane. En réalité, ce chronographe possède un boîtier en titane, qui est un matériau à la fois très résistant et très léger, et son cadran est fabriqué avec de la fibre de carbone. Bell & Ross a en outre choisi le titane parmi les autres matériaux pour sa qualité hypoallergénique afin de satisfaire les individus hypersensibles. Par ailleurs, ses concepteurs l´ont équipé de trois compteurs distincts pour indiquer respectivement l´heure, la minute et la seconde. Il n´y a rien à redire quant à la lisibilité des index teintés en blanc et recouverts de Superluminova pour mieux contraster avec la couleur noire du cadran. Le bracelet a pour sa part été modelé avec du caoutchouc pour être suffisamment solide. Le caoutchouc est encore présent au niveau des joints du boîtier pour rendre l´appareil étanche, même à 100 m de profondeur. La lunette supérieure ainsi que la plaque sont nervurées sur les quatre coins du boîtier, contribuant encore plus à la solidité de celui-ci et donnant plus de valeur au design de la montre.

Les modèles proposés dans la collection BR 01 Pro Titanium

La BR 01 Pro Titanium se décline en deux modèles. Le premier modèle a été conçu en mars 2006, matérialisant le souhait des utilisateurs professionnels d´avoir une montre confortable, mais en même temps disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires à leur activité. Inspirée des instruments aéronautiques, cette première version de la BR 01 Titanium est de forme carrée, arrondie sur les angles. Le boitier en titane est de couleur grise contrastant avec la couleur noire du cadran en fibre de carbone. Les aiguilles de l´heure et de la minute sont pour leur part en forme de flèche avec une pointe en blanc. Le deuxième modèle de la collection BR 01 Pro Titanium, édité en 2008, est en revanche dominé par la teinte grise du titane allant du boîtier jusqu´aux aiguilles, en passant par le cadran. Les aiguilles sont présentées sous forme de bâtonnets avec leur extrémité blanche teintée de Superluminova. Pour les deux versions, les trois compteurs sont disposés en V pour faciliter la lecture de l´heure.

Les spécificités techniques de la BR 01 Pro Titanium

Du point de vue technique, la BR 01 Pro Titanium est propulsé par un mouvement mécanique automatique dont seules les manufactures Bell & Ross ont le secret de la fabrication. Elle dispose de trois compteurs permettant de mesurer respectivement jusqu´à 60 secondes, 30 minutes et 12 heures. Cette particularité sert surtout à calculer rapidement le temps pour faire valoir l´identité de chronographe de la BR 01 Pro Titanium. Sa couronne vissée, son verre saphir anti-reflet et son cadran tapissé de fibre de carbone en font une montre parfaitement résistante. Grâce au Superluminova blanc qui recouvre les aiguilles et les index, la montre offre une lisibilité parfaite même en cas de totale obscurité.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *