La célèbre marque de montre De Bethune


La marque horlogère De Bethune offre des montres uniques, techniquement performantes et dotées d´un esthétisme innovant. La maison d´horlogerie De Bethune, dont l´actuel CEO est Pierre Jacques, a été fondée en 2002 par Denis Flageollet et David Zanetta. Elle est célèbre pour ses nombreuses inventions et ses systèmes brevetés, qui respectent la tradition de la haute horlogerie et qui en même temps, utilisent les dernières technologies. Les modèles créés sont ainsi des produits fonctionnels, à la finition parfaite et de haute précision.

La marque horlogère De Bethune a été créée en 2002 par David Zanetta et Denis Flageollet, tous les deux experts horlogers et présents depuis des années dans le monde de la haute horlogerie.

Petit historique de la marque De Bethune

Denis Flageollet est un maître horloger qui s´est illustré dans la restauration de pièces historiques et dans la création de nombreux garde-temps. Quant à David Zanetta, les plus prestigieuses marques de montres ont déjà bénéficié de ses conseils de designer horloger. Ensemble, ils ont conçu et réalisé des montres uniques dotées de diverses innovations. Depuis sa création, la manufacture De Bethune a sorti quatre collections de montres, à savoir les Classiques, les Dream Watches, les Sportives et les Dress Watches.

Pierre Jacques est venu rejoindre ces deux personnalités du monde horloger en devenant le nouveau CEO de la marque De Bethune depuis le 1er janvier 2011. C´est un homme d´expérience qui a notamment été le président du Grand prix d´horlogerie de Genève durant deux années et le directeur de la boutique de la manufacture horlogère Les Ambassadeurs de Genève. Ce cofondateur du magazine GMT se donne pour mission de renforcer la visibilité publique de la marque et d´élargir son réseau de points de vente. Pour cette année 2011, la marque a déjà sorti la De Bethune Régulateur Tourbillon à seconde sautante.

Les valeurs de la marque horlogère De Bethune

La manufacture horlogère De Bethune a pris le parti de réaliser elle-même la totalité des composants de ses garde-temps. Ainsi, les mouvements, les boîtiers, les cadrans, les aiguilles et le design général des montres De Bethune sont parfaitement reconnaissables et reflètent les valeurs de la marque. En effet, les montres De Bethune sont réputées pour leur haute précision, leur design épuré et la facilité de lecture de l´heure. Par ailleurs, elles sont agréables à porter en raison des matériaux utilisés et des cornes articulées qui permettent de les adapter parfaitement au poignet de son propriétaire. Les créations de la manufacture horlogère De Bethune allient ainsi tradition horlogère et technologie de pointe, de leur structure externe jusqu´à leur mécanisme interne.

Les inventions et les brevets déposés par la manufacture De Bethune

Le département Recherche & Développement de la maison d´horlogerie suisse s´illustre pour ses nombreuses innovations dans le domaine horloger. De nombreuses célèbres marques de montres sollicitent même l´expertise de la manufacture De Bethune pour la réalisation de certains de leurs modèles. En effet, en moins de dix ans d´existence, elle a déjà créé 10 calibres, 12 pièces uniques et 22 pièces spéciales. Elle a également lancé 17 premières mondiales et 10 patentes en plus de ses nombreuses inventions qui ont fait l´objet de dépôts de brevet. Les cornes articulées, la lune sphérique, le système de réglage chronométrique, le barillet à frottement réduit, le balancier et l´ancre en silicium, le tourbillon et le balancier en silicone, ainsi que la courbe terminale et le triple pare-chute De Bethune comptent parmi ses systèmes brevetés.

Les cornes pivotantes en titane permettent d´adapter une montre De Bethune à toutes les tailles de poignet tandis que le système de réglage chronométrique permet de régler la vitesse du système de remontage de la montre selon l´activité du porteur. Ce système permet d´éviter l´usure de son mécanisme interne et de maintenir sa fiabilité. Le modèle DB 24 comporte ainsi trois modes de réglage, à savoir le Low, le Medium et le High. Le mode High est recommandé quand on fait du sport tandis que le mode Low est réservé aux activités plus calmes comme la lecture. Sinon, on peut régler la montre sur le mode Medium pour les activités courantes telles que la marche ou le repas.

Par ailleurs, le tourbillon en silicone De Bethune, qui fait 36 000 alternances par heure, est le plus léger du monde. Et dans sa quête de l´isochronisme, la manufacture a développé un balancier en silicone, qui n´a plus besoin d´être réglé après son assemblage, et l´a associé à un spiral muni de la courbe terminale extra-plate De Bethune. L´ensemble balancier et spiral est protégé des éventuels chocs par le triple pare-chute De Bethune.

La De Bethune Régulateur Tourbillon et les montres mythiques De Bethune

La De Bethune Régulateur Tourbillon fait partie des nouveautés de la manufacture pour cette année 2011. Elle est dotée d´une seconde centrale sautante et d´une double roue en or, orchestrée par une double ancre à quatre palettes, visible à travers son fond transparent. Elle reprend le style des régulateurs historiques des anciens maîtres horlogers et dispose d´un cadran en titane bleui avec un anneau des heures et des minutes en argent.

Parmi les nombreux modèles de cette marque suisse, la DB 25 et la DBSWS5 sont dotées de la fameuse lune sphérique De Bethune qui donne les phases de la lune. Par ailleurs, la Digitale est équipée du balancier en titane/platine, déposé par la manufacture, alors que la DB 22 comporte un double barillet et un rotor également en titane/platine. La collection De Bethune comporte aussi un quantième perpétuel avec la DB 15.

Ce contenu a été publié dans De Bethune, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *