La Casablanca de Franck Muller, une montre de voyageur


La Casablanca figure parmi les plus récentes créations de la maison horlogère Franck Muller. Cette montre passe-partout a un design rétro très à la mode.La Casablanca de Franck Muller est une montre très prisée des collectionneurs. Elle a été créée pour les hommes qui recherchent un garde-temps performant et facile d´utilisation. Plus précisément, elle a été conçue pour les voyageurs et les aventuriers. Cependant, elle peut également se porter avec les tenues de cérémonie. La Casablanca est une montre raffinée au style des années 30. La plupart de ses versions fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique.

La Casablanca a été éditée en 2009 à l´occasion de la célébration du 10ème anniversaire de Franck Muller, la manufacture horlogère qui l´a mise au point. Du point de vue design, elle allie le style contemporain et le style classique. Elle a hérité des belles courbes et des lignes raffinées de la Cintrée Curvex. Son nom évoque par ailleurs le voyage et l´exotisme. La Casablanca est une montre performante. Elle est surtout appréciée des sportifs du fait qu´elle est à la fois pratique et ergonomique. Les matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication lui confèrent une grande robustesse. La Casablanca de Franck Muller est livrée avec un écrin et est garantie pendant une année.

Le design de la Casablanca de Franck Muller

La Casablanca de Franck Muller a été conçue dans un esprit très Art Déco. Elle peut en effet être portée par les hommes modernes et raffinées. Elle possède un boîtier en acier, en or ou en platine de 40 mm de diamètre. Elle se porte en toute élégance avec son cadran de couleur noire, saumon, blanche ou grise orné de gros chiffres arabes. Ses principales fonctions sont d´indiquer l´heure, la minute et la date. Cette dernière est affichée dans un guichet situé à 6 heures. La Casablanca de Franck Muller est également dotée d´une lunette en acier laquelle lui confère une certaine sobriété. Son boîtier est recouvert d´un verre en saphir et d´un fond vissé. Son élégance est mise en valeur par son bracelet en caoutchouc muni d´une boucle ardillon. En outre, la Casablanca de Franck Muller convient parfaitement aux sportifs et surtout aux plongeurs du fait que ses aiguilles et son tour d´heures sont luminescents. Elle peut également être portée par ceux travaillent surtout la nuit ou dans l´obscurité.

La Casablanca de Franck Muller, une montre d´exception très performante

La Casablanca de Franck Muller a été éditée en quelques exemplaires seulement. Elle figure parmi les rares montres à disposer d´un mouvement sinueux doté d´un rotor en platine. Elle se différencie également des autres garde-temps disponibles sur le marché par son chronographe et ses compteurs en acier. Son compteur minute se trouve à 3 heures et sa petite seconde à 9 heures. La Casablanca de Franck Muller est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Elle est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique de 25.60 mm de diamètre et de 5.60 mm d´épaisseur et dispose d´une réserve de marche de 40 heures.

Les versions les plus prisées de la Casablanca de Franck Muller

La Casablanca Acciaio Bianco reste la version la plus appréciée de la Casablanca de Franck Muller. Cette montre, animée par un mouvement à remontage automatique, est dotée d´un boîtier en acier de 55 x 40 mm et d´un bracelet en cuir noir qui se ferme à l´aide d´une fermeture en épine. Elle est également équipée d´un verre en saphir. Son cadran blanc ainsi que ses chiffres arabe lui confèrent une certaine modernité. La Casablanca Acciaio Bianco est surtout appréciée pour sa sobriété. Cependant, de plus en plus d´inconditionnels de la marque Franck Muller commencent à s´intéresser à la Casablanca 10ème Anniversaire. Editée en 2009 à 500 exemplaires seulement, cette dernière se démarque par son boîtier en acier satiné ou en PVD de 40 x 54 mm et par son cadran de couleur noire qui contraste bien avec ses index blancs luminescents.

Ce contenu a été publié dans Franck Muller, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *