La 5170, une montre élégante de Patek Philippe


Stupéfiant grâce à sa mécanique très perfectionnée, la 5170 est aussi une montre élégante et très classe qui ne peut qu´intéresser les amateurs. Depuis sa création en 1839, Patek Philippe a toujours été l´un des grands noms de l´horlogerie et jusqu´à nos jours, ses produits sont toujours dotés d´une grande précision et d’une finition hors pair. Les modèles comme la 5170 sont les résultats des années de recherches entrepris par cette marque. Mais, ce modèle de Patek Philippe démontre aussi que la précision peut très bien s´allier avec l´élégance.

La précision des montres suisses est pratiquement devenue une référence internationale. En effet, des horlogers suisses comme Patek Philippe s´attèlent sans relâche à apporter des innovations pour atteindre la perfection avec les montres qu´ils produisent.

Patek Philippe, une marque innovante

Chez Patek Philippe, les techniciens ne se lassent jamais de rechercher de nouvelles innovations même si souvent cela leur prend des années de travail. Les résultats font ensuite le bonheur des amateurs et des passionnés de montres exceptionnelles. Ces derniers peuvent alors profiter pleinement de ces résultats à travers chaque modèle de la marque pour ne citer que le modèle 5170 qui comprend 6 des 70 innovations brevetées par cette marque depuis 1845.

La 5170 de Patek Philippe, un concentré de précision

Ceux qui recherchent la précision d´une vraie montre suisse ne peuvent qu´être satisfaits de la 5170 de Patek Philippe. Cette montre est en effet une pure merveille grâce notamment au calibre CH 29-535 PS qui l´anime. Ce calibre est basé sur une architecture classique avec un système d´embrayage horizontal à roues dentées. Mais, sa particularité est surtout l´intégration de 6 innovations ayant le mérite de procurer plus de performances et de fonctionnalités. Parmi ces innovations figurent l´optimisation des profils de dents, un meilleur réglage de la pénétration des engrenages, une meilleure synchronisation de l´embrayage et du freinage ainsi que le pivotement des marteaux « entre-pierres ». Ce modèle de Patek Philippe a tout d´un chronographe de grande qualité. Le mouvement mécanique à remontage manuel de ce calibre permet aussi à cette montre d´avoir une réserve de marche pouvant aller jusqu´à 65 heures. D´autre part, ce calibre se différencie aussi par l´existence d´un compteur 30 minutes instantanées. Au niveau des fonctionnalités, le 5170 affiche l´heure, les minutes et les secondes, mais il est aussi doté d´une échelle pulsométrique graduée pour 15 pulsations. De plus, cette montre est étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur.

Le 5170 de Patek Philippe, une montre classique très élégante

Les garde-temps conçus par Patek Philippe ont toujours eu la réputation d´être des montres classiques. Mais avec la 5170, cette marque prouve que le style classique ne fait que rendre une montre encore plus élégante lorsque cette dernière a été conçue minutieusement. En effet, le boîtier en or jaune massif de 18 carats est fabriqué dans la pure tradition d´étampage à froid avec des pressions de plusieurs tonnes. Un verre en saphir recouvre le cadran de cette montre et la même matière lui sert de fond transparent. A travers ce dernier les passionnés peuvent alors admirer la beauté de sa mécanique. Le cadran de la 5170 de Patek Philippe est à la fois sobre et lisible avec un fond opalin argenté. Ce dernier est subtilement orné de fins index en or jaune de 18 carats. On y retrouve aussi deux chiffres romains (le XII et le VI) qui sont aussi en or jaune 18 carats. Mélangées à la couleur noire des autres indications, toutes ces couleurs apportent une grande élégance à cette montre. La perfection de ce modèle de Patek Philippe se retrouve aussi au niveau de la qualité de son bracelet. Cousu main et fait en cuir d´alligator avec des écailles carrées de couleur brune chocolat mat, ce bracelet met parfaitement en valeur le boîtier en or de la 5170.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *