La 44mm Big Bang en céramique noire de Hublot


La Big Bang 44mm en céramique noire figure parmi les montres de luxe les plus célèbres. Elle se démarque par son design distingué et contemporain. En effet la manufacture Hublot a une fois de plus fait sensation lorsqu´elle a sorti la Big Bang. Parmi les modèles de cette collection, la 44mm en céramique noire se distingue par son aspect robuste et élégant. Son boîtier en céramique noire lui confère une grande noblesse et une approche inédite au moment de son lancement. Mais, la 44mm en céramique noire n´est pas seulement esthétique. Il s´agit d´un puissant chronographe animé par le calibre Hublot HUB44.

Big Bang All-Black de Hublot

Lorsque les montres Big Bang ont été lancées, elles ont tout de suite été adoptées par les célébrités, les familles royales et les personnes les plus influentes au monde. Leur remarquable finition et la noblesse des matériaux utilisés pour leur fabrication font d´elles de véritables bijoux dignes d´être collectionnés et transmis plus tard à la descendance, en guise d´héritage. Elles se déclinent en plusieurs modèles et coloris. Parmi elles, on retrouve la 44mm Hublot en céramique noir qui a été pensée, conçue et mise au point pour les hommes. Cette montre, qualifiée d´œuvre d´art, a eu un tel succès que les pays les plus riches au monde lui ont décerné des Awards. Le Moyen Orient lui a, par exemple, attribué le prix de la « Meilleure Montre Oversize ». Le Japon lui a décerné le prix de la « Meilleure Montre Sport Professionnelle » lors du Watch of the Year Award de 2005. Enfin, la Suisse l´a élu « Meilleur Design 2005 » à l´occasion du Grand Prix d´Horlogerie de la Ville de Genève.

Le design de la Big Bang 44mm en céramique noire de Hublot

La Big Bang 44mm en céramique noire possède un boitier en céramique noire polie et brossée ou microbillée de 44mm de diamètre. Pour sa conception, les maîtres horlogers de la manufacture Hublot ont utilisé différents tons mats. Sur sa face latérale se trouvent des inserts latéraux en kevlar ou en résine composite noire lesquels donnent l´impression que son boîtier est traversé par son bracelet. Fabriqué en caoutchouc ou en céramique noire microbillée, ce dernier est muni d´un nouveau fermoir réglable à déployant en acier. La Big Bang 44mm en céramique noire possède un fond en titane noir. Sur sa couronne en acier PVD noir, on retrouve des poussoirs rectangulaires en caoutchouc naturel noir. Sa lunette en céramique noire brossée a été fixée à l´aide de six vis noyées en titane poli et bloquées de forme H. Son cadran de couleur noire soleil et ses appliques verticales sont en acier satiné ou en nickel noir. Sa glace en saphir a été traitée antireflet. Ses ponts ont été polis, anglés et satinés et ses aiguilles luminescentes sont facettées, sablées et recouvertes de rhodium. La Big Bang 44mm en céramique noire est disponible en deux versions à savoir la version Black Magic et la version All Black II. La première coûte un peu moins de 10 000 euros. La deuxième, quant à elle, n´a été éditée qu´à 500 exemplaires numérotés.

Les particularités de la Big Bang 44mm en céramique noire de Hublot

La Big Bang 44mm en céramique noire est le fruit de la recherche de matériaux inédits. Elle témoigne de la prouesse technologique réalisée par les maîtres horlogers de Hublot. Elle dispose de 252 composants dont 28 rubis, d´un quantième, d´un échappement en spiral et d´un chronographe mécanique à remontage automatique. Pour la fabrication de son calibre Hublot HUB44, Hublot a collaboré avec La Joux Perret. Très appréciées pour sa robustesse, la Big Bang 44mm en céramique noire est dotée d´une masse oscillante en tungstène munie de plusieurs alvéoles. Sa platine a été sablée et rhodiée de façon à ce qu´elle puisse avoir une plus grande résistance. Son barillet est, par ailleurs, équipé d´un ressort renforcé. La Big Bang 44mm en céramique noire est étanche jusqu´à 100m de profondeur soit 10ATM et dispose d´une réserve de marche de 42 heures. Elle indique les heures, les minutes et les secondes et affiche les quantièmes du mois à travers un guichet trapézoïdal situé à 4h30.

Ce contenu a été publié dans Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *