L´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston


L´Histoire de Tourbillon 2 est la version améliorée de la célèbre montre Histoire de Tourbillon qui a fait la renommée de l´horloger américain Harry Winston. Harry Winston s´est encore une fois démarqué de ses concurrents lorsqu´il a présenté l´Histoire de Tourbillon 2. Ce dernier est doté d´un mécanisme de tourbillon bi axial ingénieux et sublimissime. Ses indicateurs des heures, des minutes et des secondes sont décentrés. Son boîtier a été fabriqué avec de l´or gris. Pour le rendre exclusif, l´horloger américain Harry Winston ne l´a édité qu´en 20 exemplaires.

L'Histoire de tourbillon II de Harry Winston

L´Histoire de Tourbillon témoigne de la volonté d´Harry Winston de toujours proposer des montres innovantes et d´avoir un esprit visionnaire. Si la première version de cette montre se distinguait déjà par son design très futuriste, sa deuxième version s´avère quant à elle encore plus spectaculaire dans la mesure où elle présente en effet trois cadrans excentrés sur son unique boîtier. Mais, à part le fait qu´elle soit très esthétique, elle est également très robuste. Elle a en effet été conçue pour résister à plus de 30 mètres de profondeur.

Le design novateur de l´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston

L´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston a un boîtier rond et imposant de 48.5 mm de diamètre qui a été fabriqué avec de l´or gris poli, satiné et micro billé. Elle utilise les couleurs orange et bleue pour distinguer son repère jour de son repère nuit. Par ailleurs, au lieu de présenter les diverses complications dont elle est dotée sous la même glace – comme c´est le cas de la première montre Histoire de Tourbillon – elle répartit carrément le boîtier en trois cadrans. Fabriqués avec de l´opaline noire, ces derniers sont incrustés de chiffres arabes lesquels sont pointés par des aiguilles orangées. Le plus grand d´entre eux est doté d´une indication des secondes par disque qui est située à 9 heures. Celui dont la taille est moyenne affiche les heures et est situé à 2 heures. Le plus petit, quant à lui, indique les minutes et est positionné à 6 heures. La disposition de chacun de ces cadrans rend l´ensemble homogène. Leur mise en relief donne par ailleurs une impression de solidité à toute épreuve. Des décorations de style guilloché et linéaire – présentés sous glace – sont visibles en haut et en bas du bloc qui renferme les cadrans. Au total, l´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston est donc munie de 8 glaces en saphir dont les 3 derniers sont situés sur son fond. Cependant, elle n´est pourvue que d´un seul poussoir. Ce dernier est donc forcément multifonction. Tout comme son boîtier, il est par ailleurs estampillé du logo H.W. L´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston se ferme à l´aide d´un bracelet en cuir alligator de couleur noire mâte.

Le tourbillon bi axial volant de l´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston

L´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston fonctionne avec un mouvement à remontage manuel. Elle est également équipée d´un tourbillon bi axial volant. Fabriquée en titane de façon à ce qu´elle soit la plus stable et la plus légère possible, la cage extérieure de ce dernier a été placée dans le cadran des secondes. Elle arrive à effectuer une rotation complète en 120 secondes. La cage intérieure du tourbillon bi axial volant peut quant à elle réaliser un tour complet en 40 secondes. Elle a été inclinée à 10 degrés de façon à ce que sa profondeur de champ puisse être mise en évidence. Ses terminaisons ont par ailleurs bénéficié d´une finition perlée et polie grâce à laquelle le mouvement du tourbillon peut être mieux observé sur le fond noir de l´ensemble. L´Histoire de Tourbillon 2 d´Harry Winston n´est pas équipée d´un pont supérieur. Son tourbillon a l´impression de flotter dans les airs du fait que sa fixation est invisible. Celui-ci est constitué de 95 composants grâce auxquels il peut disposer d´une réserve de marche d´une cinquantaine d´heures environ et bénéficier d´une excellente précision mécanique. Son organe réglant effectue des rotations multidimensionnelles et offre ainsi un très beau spectacle pour les yeux.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Harry Winston, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *