L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique de Piaget


L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est un nouveau garde-temps équipé d´un calibre extra-plat mais très performant. L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est l´un des plus grands chefs d´œuvre de Piaget. Elle est très appréciée pour la qualité de ses finitions et des matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication. Grâce à son boîtier extraplat, elle a décroché le record de finesse dans la catégorie des mouvements tourbillon automatique à micro rotor. L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique fonctionne avec le puissant calibre 1207P.

L'Emperador Tourbillon de Piaget

L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est le fruit de plus de 3 ans de travaux de mise au point. Elle est équipée d´un micro rotor excentré en or 18 carats et d´un tourbillon automatique et figure parmi les garde-temps les plus performants à avoir été mis au point par Piaget. Elle est étanche jusqu´à 30 m de profondeur. Son calibre 1207P ultraplat, dont le balancier oscille à 21 600 alternances par heure, dispose de 40 h de réserve de marche. L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique indique non seulement les secondes, les minutes et les heures mais aussi la réserve de marche. Elle coûte aux environs de 150 000 euros.

L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique, une montre haute joaillerie

L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est dotée d´un boitier circulaire en or gris ou rose 18 carats de 46,5 mm de diamètre. Son grand cadran en platine guilloché dont les bordures sont arrondies a la forme d´un tonneau. Il présente 2 sous-cadrans circulaires excentrés dont l´un se trouve à 1 h et l´autre à 10 h. L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique permet en effet à son utilisateur d´admirer aussi bien son micro-rotor excentré que son mouvement tourbillon. Les aiguilles des heures et des minutes en or guilloché ont été expressément placées à 5 h. Ses ponts ont été étirés et sanglés à la main. Sur sa plaque en or gris ou rose qui a été attachée à l´aide de 6 vis sont présentés, en plus du logo et du nom de la manufacture, 2 guichets dont le premier affiche la réserve de marche et le deuxième la face arrière de la cage du tourbillon. Cette dernière s´entrelace avec le micro-rotor en or et forme avec celui-ci un 8, un chiffre qui est considéré par plusieurs personnes comme étant un porte-bonheur. Le bracelet en cuir alligator de l´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est, quant à lui, muni d´une fermeture déployante en or blanc 18 carats.

L´Emperador Coussin de Piaget, la montre tourbillon automatique la plus plate qui soit

L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique est à ce jour la seule montre tourbillon automatique qui mesure 10,4 mm d´épaisseur. Certaines pièces dont son mouvement tourbillon est doté ont environ 0,12 mm d´épaisseur. La complexité de l´agencement des 269 composants de son calibre peut être observée non seulement grâce à une seconde ouverture au dos de son boîtier mais aussi grâce à son cadran quasi transparent. L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique a eu un grand succès lors du Salon International de la Haute Horlogerie. Grâce à elle, l´équipe de Piaget a pu prouver encore une fois son savoir-faire.

L´Emperador Coussin Tourbillon Automatique, un vrai chef d’œuvre de Piaget

Comme son nom l´indique, l´Emperador Coussin Tourbillon Automatique fonctionne avec un mouvement en forme de coussin. Plus précisément, elle est animée par le calibre extra-plat 1207P qui n´a que 5,55 mm d´épaisseur. Pour le mettre au point, Piaget s´est inspiré du mouvement automatique à micro-rotor de calibre 1208P, du mouvement tourbillon extra plat à remontage manuel de calibre 600P ainsi que d´autres calibres complexes. Parmi ces derniers, on retrouve le quantième perpétuel 855P, le chronographe 880P, le tourbillon 600P, le mouvement mécanique ultra plat à remontage automatique 1200P, le mouvement mécanique 1208P et les différentes déclinaisons du célèbre calibre 12P lesquelles n´ont que 2,53 mm d´épaisseur.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Piaget, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *