L´Aquatimer Chrono-Automatic, une montre de très haute qualité signée IWC


L´Aquatimer Chrono-Automatic est un chronographe aux multiples complications, à la fois performant et design. IWC l´a décliné en plusieurs versions.L´Aquatimer Chrono-Automatic d´IWC est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Elle fonctionne à une fréquence de 28 800 alternances par heure et est étanche à environ 100 m de profondeur. Son boîtier est en acier ou en titane et son bracelet en caoutchouc, en acier inox ou en titane. L´Aquatimer Chrono-Automatic d´IWC se décline en plusieurs versions dont les plus prisées sont les versions Galapagos Islands et Tribute to Calypso.

La Aquatimer Chrono Automatic de IWC

Lorsqu´elle a mis au point l´Aquatimer Chrono-Automatic, la manufacture IWC a fait preuve d´un savoir-faire exceptionnel tout en restant fidèle à la tradition horlogère. Cette montre de plongée figure parmi ses plus grands chefs d´?uvre. Ne pesant qu´entre 100 et 180 g, elle se démarque des autres garde-temps d´IWC par sa légèreté. Elle est également appréciée pour sa résistante et son ergonomie. Très confortable au poignet, elle ne gêne pas du tout les plongeurs. L´Aquatimer Chrono-Automatic d´IWC existe en plusieurs versions dont les plus célèbres sont l´Aquatimer Chrono-Automatic édition Galapagos Islands et l´Aquatimer Chrono-Automatic Tribute To Calypso.

Les particularités de l´Aquatimer Chrono-Automatic d´IWC

L´Aquatimer Chrono-automatic d´IWC est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique qui lui assure une fréquence de 28 800 alternances par heure. En plus d´indiquer l´heure, la minute et la seconde, elle affiche sur son cadran la date et le jour de la semaine. Elle est également dotée d´une petite seconde équipée d´un dispositif d´arrêt et d´un fermoir à poussoir IWC muni d´un système de sécurité. Son boîtier en titane ou en acier mesure 13,4 mm d´épaisseur, 42 à 44 mm de diamètre et est surmonté d´un verre bombé en saphir. L´Aquatimer Chrono-automatic d´IWC est également pourvue d´une couronne vissée, de deux poussoirs et d´une lunette tournante intérieure. Selon les versions, elle peut être munie d´une bague tournante extérieure ou non. Dans tous les cas, elle est étanche à plus de 100 m de profondeur.

L´Aquatimer chrono-automatic édition Galapagos Islands d´IWC

Pour témoigner de son engagement dans la protection de l´environnement, IWC s´associe à Charles Darwin Foundation et lance une série limitée de l´Aquatimer Chrono-Automatic qu´elle baptise Galapagos Islands. Elle verse alors une partie du chiffre d´affaires générée par cette édition à la fondation. L´Aquatimer Chrono-Automatic édition Galapagos Islands d´IWC est une montre de plongée qui peut également être portée avec des tenues de soirée. Elle possède un boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre qui est enveloppé dans du caoutchouc vulcanisé et qui est surmonté d´un verre en saphir traité antireflet. Elle est dotée d´une bague tournante extérieure en saphir. Grâce à cette dernière, elle devient très facile à manipuler même si son utilisateur porte des gants. Elle permet également une bonne lisibilité de l´heure pendant la plongée du fait que ses aiguilles et ses index son luminescents. Son bracelet en caoutchouc, équipé d´un système mécanique de verrouillage/déverrouillage situé à hauteur de ses cornes est très facile à détacher et à remplacer par un bracelet en scratch. L´Aquatimer Chrono-Automatic édition Galapagos Islands d´IWC fonctionne grâce à un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre 79 320. Elle a une réserve de marche de 44 heures.

L´Aquatimer Chrono-Automatic Tribute To Calypso d´IWC

L´Aquatimer Chrono-Automatic Tribute To Calypso d´IWC fonctionne avec un mouvement à remontage automatique de calibre Valjoux 7750. Cette montre à complication affiche le jour de la semaine et la date à 3 heures et est dotée d´un compteur de petite seconde situé à 6 heures, d´un compteur 30 minutes placé à 12 heures et d´un compteur 60 minutes qui se trouve à 9 heures. Son boîtier en acier mesure 44 mm de diamètre. Sur son cadran bleu surmonté d´un verre de saphir sont présentés des aiguilles et des chiffres arabes luminescents. Son bracelet en caoutchouc noir est pourvu d´un système de verrouillage en acier. L´Aquatimer Chrono-Automatic Tribute To Calypso d´IWC a été éditée en série limitée.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *