Aérodyne RM 022 de Richard Mille, une montre prestigieuse


Après le grand succès de la RM 021, l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille est lancée en 2010. Cette montre est réalisée dans le strict respect des exigences de la marque avec un tourbillon tout particulier. L´Aérodyne RM 022 de Richard Mille est une montre haut de gamme créée après la RM 021. Elle est caractérisée par un tourbillon dont la particularité est la combinaison de nanofibres de carbone avec de l´aluminure de titane orthorhombique. Avec un boîtier en or et en titane, ce garde-temps est équipé d´un mouvement mécanique à remontage manuel. En plus de ces atouts techniques, la montre a des composants particuliers à savoir un disque représentant un deuxième fuseau horaire.

La RM 022 de Richard Mille

Depuis sa présentation au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille a ravi bon nombre de personnes dont des célébrités, des collectionneurs et des adeptes de la marque parmi lesquels figurent des personnalités de haut rang. La RM 022 met en exergue la technologie de pointe et les conceptions pionnières dont se servent les horlogers de la manufacture pour sa création. C´est une montre qui s´adapte parfaitement au poignet du porteur et à presque toutes les tenues.

L´Aérodyne RM 022 de Richard Mille, une montre très haut de gamme

L´Aérodyne RM 022 de Richard Mille est une prestigieuse montre dont la conception se base sur l´utilisation de nanofibres de carbone en combinaison avec de l´aluminure de titane orthorhombique, un alliage inédit généralement utilisé dans la fabrication des ailes d´avions. Dans une structure alvéolée semblable au nid des abeilles, l´aluminure de titane confère à la montre une très forte résistance à la torsion et une remarquable stabilité. La platine utilisée pour la réalisation de l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille est disposée de sorte à former un V imitant un avion en plein vol et dont les extrémités des ailes sont beaucoup plus hautes que le fuselage. En outre, l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille utilise une technologie Hi-Tech.

Les atouts techniques de l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille

Équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel avec une fréquence de 21 600 alternances par heure et un calibre RM 022, l´Aérodyne RM 022 possède un boîtier en or blanc ou en titane avec un fond en saphir traité antireflet et une glace en saphir traitée double faces. Avec une réserve de marche d´environ 70 heures, cette montre a un cadran sombre comportant des aiguilles et des chiffres revêtus d´une matière blanche permettant ainsi la lisibilité de la montre. Réalisé en cuir croco, le bracelet se ferme sur une boucle déployante possédant un système de fermeture auto-bloquant original et agréable. Disposant des fonctions tourbillon, heure, minute, deuxième fuseau horaire, sélecteur de fonction et indicateurs de réserve de marche et de couple, l´Aérodyne RM 022 de Richard Mille a une étanchéité de l´ordre de 50 mètres.

Les grands composants de l´Aérodyne RM 022

L´Aérodyne RM 022 de Richard Mille est équipé d´un deuxième fuseau horaire matérialisé par un disque en saphir bien transparent, placé au centre du cadran et dont les chiffres noirs sont parfaitement visibles sur un fond blanc placé à 3 heures. Bien qu´ayant un aspect complexe, ce deuxième fuseau horaire est facile à utiliser. Un bouton poussoir positionné à 9h assure le réglage du deuxième fuseau horaire qui avance d´une heure à chaque impulsion. Tout comme le barillet à rotation rapide, le tourbillon est logé dans un creux, au centre de la structure alvéolée et aérodynamique que présente la montre. Alors que le tourbillon est protégé par un contre-pivot en céramique, le barillet dispose d´un couvercle se fermant au moyen de vis excentriques. Leur équilibre est assuré par des ponts légers munis de plusieurs bras. Le barillet a une inertie variable et bénéficie d´un traitement PVD. Le réglage de l´heure et le remontage de la montre après une opération d´entretien ou un travail technique se font au moyen d´une couronne très maniable située à l´extrême droite ou gauche de la montre.

La Richard Mille RM 022 est disponible chez Chronopassion

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *