Zénith et sa collection Moonphase


Zénith, célèbre marque de montre Suisse, propose ainsi une large variété de montre indiquant les phases lunaires, baptisée Moonphase. Parmi la collection Moonphase de la marque Zénith, on distingue 4 principaux modèles de montre : la Class El Primero Moon & Sunphase, la Class El Primero Moonphase, la Class Elite Moonphase Grande Date et la Class Lady Moonphase. Leur particularité est d´une part cette information visuelle, mais aussi le fait d´être actionné par les meilleurs calibres de la marque qui sont l´Elite et l´El Primero conçus par Zénith même. Un modèle a été spécialement conçu pour les femmes.

La Moonphase El Primero de Zenith

Élégante et complexe, la Class Tourbillon El Primero Moon & Sunphase est l´un des modèles de Moonphase de Zénith à abriter le calibre El Primero 4034, composé de 353 éléments et de 35 rubis. Une autre particularité de cette montre est la précision de la seconde, indiquée par un trident façonné en or fixé sur le verre saphir du pont du tourbillon. Pour mettre en exergue l´aspect raffiné de la montre, Zénith a gravé trois cercles sur le cadran dont le premier indique les heures, le deuxième placé entre 11h et 12h destiné à l´indication de la seconde et enfin l´indicateur du cycle lunaire et solaire situé à 8h. Les index, la boucle du bracelet en cuir de crocodile et le boîtier de 44 mm sont tous fabriqués en or rose 18 carats. Enfin, Zénith apporte sa touche finale en ornant la montre de guillochure en Grain d´Orge.

La Class El Primero Moonphase

La Class El Primero Moonphase de Zenith est équipée du calibre El Primero 4100. Pour mettre un peu plus l´accent sur l´élégance, Zénith a préféré le cuir noir de croco pour le bracelet et l´or blanc pour le boîtier de ce modèle. Son cadran noir est paré de guillochure du style Clou de Paris. Le mouvement automatique de la montre permet à son possesseur de disposer de précieuses informations comme la réserve de marche de la montre, le calendrier (jour, mois et années) et le cycle lunaire.

Pour mieux répondre aux envies de sa clientèle, Zénith propose la Class El Primero Moonphase en deux dimensions, la 40 mm et la 44 mm. La montre est également disponible en boîtier en acier fin dont le fond est translucide, et en boîtier en or rose. Leurs aiguilles sont respectivement facettées en acier rhodié et en or rose.

La Class Elite Moonphase Grande Date

A part les modèles avec chronographe, Zénith propose parmi sa ligne Moonphase, la Class Elite Moonphase Grande Date avec le calibre Elite 691. Son boîtier de 40 mm de diamètre est extrêmement plat. Cette conception a été faite pour une meilleure ergonomie. Cette montre comporte les indicateurs de la phase lunaire à 6h, de la Grande date à 2h et de la petite seconde à 9h.

La Class Elite Moonphase Grande Date se décline en deux versions : une série en or rose 18 carat et une autre en acier inoxydable. Leur glace est de qualité saphir traité pour éviter les reflets des deux côtés. Toujours guilloché Clou de Paris comme ses consoeurs, la Class Elite Moonphase Grande Date propose des index en acier ou en or carbonés faits main.

La Class Lady Moonphase

Pour la gente féminine, Zénith a développé la Class Lady Moonphase, très élégante et performante. Cette Moonphase rend hommage à la femme sur le choix, la qualité et le mariage des matériaux que Zénith à utiliser pour sa conception. D´abord, le boîtier de la montre fait seulement 33 mm pour mieux s´ajuster au poignet des femmes. Par ailleurs, le cadran est en nacre. Étanche jusqu´à 30 m sous l´eau, la Class Lady Moonphase est pourvue d´index, en ruthénium ou en or rose, posé mains sous son cadran. Déclinée en version or rose et en acier noble, la Class Lady Moonphase a tout d´un accessoire glamour puisqu´ au lieu du bracelet traditionnel, Zénith a habillé la montre d´un bracelet charnel en cuir d´alligator de couleur brune.

Sur le plan technique, la Class Lady Moonphase est dotée du mouvement mécanique à remontage automatique du calibre Elite 692 constitué de 228 pièces et 27 rubis. L´horloger Zénith a également guilloché ce modèle en grain d´orge et inséré l´indicateur de secondes à 9h et celui de la phase lunaire à 6h.

Ce contenu a été publié dans Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *