Officine Panerai, une marque d´horlogerie d´origine italienne


Officine Panerai est l´un des concepteurs des plus luxueuses montres sportives. Officine Panerai, créée en 1860 à Florence, n´a cessé depuis de créer des montres haut de gamme, accentuant la notoriété de la marque. Cette prestigieuse maison d´horlogerie propose de nombreuses collections de montres dans plusieurs pays. D´ailleurs, grâce à son site internet, la marque a pu satisfaire les besoins et les aspirations de sa clientèle à travers la diversité et la qualité des nombreuses collections de montres qu´elle a produites.

Officine Panerai est l´une des grandes marques en haute horlogerie. Les montres Officine Panerai allient finition exemplaire, travail artisanal et techniques de pointe, donc des montres haut de gamme.

Le parcours Officine Panerai depuis sa création

Officine Panerai, une maison d´horlogerie fondée en 1860 par Giovanni Panerai dans la ville de Florence, a ouvert sa première boutique sur le Ponte dei Grazie. Grâce aux qualités des montres « Radiomir », confectionnées à l´époque et à leurs fonctionnalités, Officine Panerai est devenue le fournisseur officiel de la marine italienne, la « Marine Royale Italienne » en 1938. Plus tard, la « Radiomir » a été remplacée par la « Luminor » qui, en 1949, obtient un brevet en Italie. Mais ce fut en 1997, après son rachat par le célèbre groupe « Richemont », encore appelé « Vendôme », que la marque Officine Panerai conquit le marché mondial, de par l´expérience de ce groupe et de sa grande renommée. La marque Officine Panerai a connu de plus en plus de succès, que depuis 2002, elle s´est dotée, en exclusivité, d´une usine de fabrication de pièces d´horlogerie pour ses montres, à Neuchâtel. Un grand succès qui s´explique d´ailleurs par l´ouverture, en 2009, de nouveaux magasins dans plusieurs villes du monde comme Tokyo, Dubaï, Macao, Shangaï, Pékin, Doha, Buenos Aires, New York, Beyrouth, Genève et Madrid.

Un site web consacré aux montres Officine Panerai

Au fil des années, la marque Officine Panerai s´est toujours développée. Elle n´a cessé de confectionner des montres luxueuses et d´étudier le besoin de chacun, dans l´unique objectif de satisfaire sa clientèle. En septembre 2000, Guy Verbist, un passionné des montres Panerai, a créé un site internet dédié spécialement à cette marque. Depuis, ce site est le moyen utilisé par la marque Officine Panerai pour suivre en ligne les aspirations et les réactions de sa clientèle face aux nouveaux modèles produits. D´ailleurs, un sondage récent a démontré que plus de 2 250 000 « Paneristi » (passionnés des montres Panerai) par mois, en moyenne, visitent ce site web. Et grâce à ce site, Officine Panerai a pu s´informer et considérer les avis des « Paneristi » qui se trouvent dans différents pays du globe : aux USA, dans de nombreux pays d´Europe comme l´Allemagne, le Royaume Uni et la France, dans la région Est du Pacifique, notamment à Hong-Kong, à Singapour ou encore en Australie. Ainsi, pour fêter la décennie du site, la marque a conçu un modèle spécial pour eux, selon leurs préférences et leurs recommandations, qu´elle a baptisé « Luminor for Paneristi´s Anniversary ».

Les collections de montres de la marque Officine Panerai

Depuis sa création jusqu´à nos jours, Officine Panerai a confectionné ses modèles selon le besoin et la demande de sa clientèle. Et en tout, Officine Panerai a édité les collections « Contemporaine », « Luminor », « Historique », « Editions Spéciales » et « Spécialités », toutes aussi remarquables les unes que les autres, avec des montres confectionnées dans des matières nobles. En effet, les cadrans sont façonnés en or rose, en titane, en acier ou en céramique noire tandis que les bracelets peuvent être fabriqués en peau d´alligator, croco, cuir, tissu ou même acier et titane. De plus, les montres Officine Panerai sont dotées d´une grande précision et d´une grande élégance, qu´il s´agisse de la « Luminor 1950 », de la « Panerai Luminor Marina 1950 », de la « Luminor GMT », de la « Mare Nostrum » ou de la « Radiomir Oro Rosa ». Sportifs, bureaucrates, retraités, militaires, plongeurs et bien d´autres, trouveront facilement le modèle qui leur convient, la gamme de produits de la marque Officine Panerai étant très vaste.

Ce contenu a été publié dans Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *