Montres de collection pour homme : la référence 5016 de Patek Philippe


Patek Philippe, le célèbre fabricant de montres, a sorti en 1993 la référence 5016 qui se distingue par sa complication au niveau de ses fonctionnalités et de sa présentation. Cette référence propose trois modèles entre autres le 5016 J, le 5016 P et le 5016 R. Patek Philippe innove dans les montres de collection pour homme en 1993 grâce à sa référence 5016, entre autres la 5016 J, la 5016 P et la 5016 R. Cette référence se distingue par ses complications en présentant un calendrier perpétuel avec en plus une répétition minutes. En outre, elle présente aussi l´heure, la minute, la seconde ainsi que le jour, le mois et l´année !!  Le boîtier peut être en or rose, en or blanc ou en platine et son cadran peut être en blanc ou en noir.

La 5016 de Patek Philippe

Patek Philippe, le célèbre fabricant de montres, a innové dans le domaine des montres-bracelets de collection pour homme en 1993 en proposant sur le marché sa référence 5016. Elle se distingue par ses caractéristiques, notamment ses fonctionnalités et sa présentation. La référence 5016 propose plusieurs modèles : la Patek Philippe 5016 P Tourbillon Minute Repeater, la Patek Philippe 5016 R Rose Gold Minute Repeater et la Patek Philippe 5016 J Tourbillon Minute Repeater Perpetual Calendar.

Les caractéristiques des Patek Philippe 5016

Les montres de la référence 5016 de Patek Philippe sont livrées à l´état neuf avec les notices d´emploi. Concernant les caractéristiques de cette référence, tous les modèles ont le Sceau de Genève sur le cadran et sont de type casual. Cette référence s´est inspirée du mouvement mécanique sinueux manuel du RTO 27 PS de calibre QR du même fabricant. Pour le confort de son utilisateur, les oreilles de la montre sont courbées vers le bas. Le boîtier de la montre peut être en platine, en or rose ou en or blanc de 18 carats avec un devant orné de cristaux de saphir. Chaque modèle est équipé d´un boîtier d´un diamètre de 37 mm et d´une épaisseur de 14 mm. Cette taille de boitier peut sembler un peu petite aujourd’hui mais elle démontre le savoir faire exceptionnel de Patek Philippe. Les montres sont aussi dotées d´un Caseback permettant de visualiser le mécanisme de redoublant de minutes. Par ailleurs, les mains sont en style de pomme.

Les fonctionnalités offertes par les Patek Philippe 5016

La référence 5016 de Patek Philippe se distingue des autres montres de collection sur le marché par deux innovations : le calendrier perpétuel et la répétition minute ou le « redoublant de minutes ». Le calendrier perpétuel est conçu pour pouvoir revenir facilement à chaque début du mois. La montre est réglée pour ne nécessiter aucun ajustement même en année bissextile et prévoit aussi d’ailleurs un indicateur des années bissextiles. Quant à la fonction répétition minute, elle est notifiée par une sonnerie agréable et très claire. Par ailleurs, sur le cadran rond, les 5016 de Patek Philippe affichent l´heure, la minute, la seconde, ainsi que le jour, le mois, l´année et la phase de lune. La seconde est affichée par le petit cercle dénommé cage de Tourbillon situé à 6 h. Comme d’habitude chez Patek Philippe, le Tourbillon n’est pas visible de face. Cette cage est située au même axe que la quatrième roue et le balancier. Patek Philippe a innové en réalisant sur le même axe ces trois éléments. Le tourbillon est aussi l´une des innovations dans le domaine des montres-bracelets. Quant à la lecture de la date, il faut se référer aux ouvertures situées à 3, 9 et 12 h. Le jour est affiché sur le cadran en forme de voûte par les nombres de 1 à 31. Le cadran principal qui indique les heures, les minutes et les secondes affiche des chiffres arabes.

Les différents modèles de la référence 5016 de Patek Philippe

Les trois modèles de la référence 5016 de Patek Philippe présentent toutes ces fonctionnalités et ces caractéristiques malgré le fait que leurs noms laissent penser que certains modèles ne présentent pas toutes les innovations. Ces montres diffèrent au niveau de la matière du boîtier et de la couleur du cadran. Le Patek Philippe 5016 P, par exemple, a un cadran en blanc tout comme le Patek Philippe 5016 J. Ces deux modèles se différencient par contre par la matière de leur boîtier puisque celui du 5016 P est en platine ferme tandis que celle du 5016 J est en or jaune de 18 carats. Quant à la 5016 R de Patek Philippe, elle est munie d´un boîtier en or rose de 18 carats et d´un cadran de couleur noire. Pour tous les modèles, les nombres affichés sur le cadran sont en or blanc et le bracelet en cuir. Exceptionnel..

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *