L’open de Zénith, une montre de luxe de référence


Avec ses nouvelles montres Open, dotées d´un mouvement chronographe à remontage automatique, Zenith a su perpétuer la tradition horlogère. Equipées du célèbre calibre El Primero, les montres de la collection Open de Zenith sont à la fois performantes et de haute précision. La Zenith Defy Xtreme Open, très robuste et moderne, satisfera les sportifs. Quant au Chronomaster Open, il ravira surtout les amateurs de garde-temps de luxe, du fait qu´il permet d´observer le mouvement mythique El Primero grâce à son ouverture au cœur.

Pour fabriquer ses montres Open, Zenith a gardé le principe de la roue à colonnes tout en apportant d´autres innovations. Elle a également utilisé le premier mouvement chronographe automatique intégré qu´elle avait baptisé El Primero. Lancé en 1969, ce dernier est doté de 280 pièces et possède 55 heures de réserve de marche. Son diamètre est de 30 mm et son épaisseur de 6,5 mm. Après un arrêt de production vers les années 75, sa fabrication a été relancée en 1986.

La luxueuse Zenith Class Open

La Zenith Class Open est dédiée à ceux qui aiment le luxe et le raffinement subtil et qui préfèrent les modèles simples, classiques et au style très pur. Son boîtier en acier poli est recouvert d´un verre saphir bombé antireflet et mesure 40 mm pour la Class Open et 44 mm pour la Grande Class Open. Son cadran guilloché « Grain d´Orge » est argenté. La Zenith Class Open se distingue par son nouveau mouvement très performant. Elle indique à la fois l´heure, la minute et la seconde et peut également faire office de chronographe. Son habillage est disponible en plusieurs versions lesquelles sont toutes aussi élégantes et dotées d´une masse oscillante décorée. Son mouvement est automatique, sa réserve de marche est de 50 heures et son cadran s´ouvre à 10 heures. Très esthétique, son bracelet en alligator est orné d´une couture ton sur ton et d´une boucle déployante.

Open multicity Class Traveler Alarm de Zenith

La performante Open de Zenith El Primero Chronomaster

L´Open de Zenith El Primero Chronomaster est étanche à 30 mètres de profondeur. Elle est animée par un mouvement chronographe mécanique qui bat à 36 000 alternances par heure. Sa réserve de marche est de 50 heures et son remontage est automatique. La montre est logée dans un boîtier de 45 mm en acier ou en or rose ou fin 18 carats. L´Open de Zenith El Primero Chronomaster est équipée de plusieurs outils fonctionnels à savoir un chronographe avec roue à colonne, des phases de lune et un indicateur jour et nuit à 8 heures. Sa petite seconde est située à 9 heures et sa grande date à trois disques à 2 heures. Son cadran de couleur noire ou argentée guillochée s´ouvre à 10 heures sur l´échappement Glace fait de saphir bombé. L´Open de Zenith El Primero Chronomaster se porte en toute élégance avec son bracelet en alligator noir à triple déployante en or ou en acier.

Le modèle sportif Zenith Defy Xtreme Open

La Zenith Defy Xtreme Open fait partie de la première ligne de montres sport de Zenith, se distingue par son originalité et son esthétisme, et est considérée comme étant le chronographe du futur. Des matières nobles et plus précisément le titane, le Kevlar et le zenithium ont été utilisées pour sa fabrication. Adaptée aux conditions les plus extrêmes, la Zenith Defy Xtreme Open est étanche à 1 000 mètres et fonctionne avec un moteur 4021 SX très robuste. Ce modèle est par ailleurs doté d´un mouvement automatique et d´une réserve de marche de 50 heures et est équipé des fonctions de base. En effet, en plus d´indiquer l´heure, la minute et la seconde, il peut aussi servir de chronographe. Son boîtier en titane noire mesure 46,5 mm. Sa lunette graduée tournante, également en titane noir, est décorée avec 4 vis en titane satiné. En outre, son cadran à structure multicouche en Hesalite transparent résiste bien aux chocs.

Ce contenu a été publié dans Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *