Les tourbillons à calibre 978 de Jaeger Lecoultre


Jaeger Lecoultre confectionne des tourbillons exceptionnels avec des matériaux précieux et une technologie de pointe. Les tourbillons de Jaeger Lecoultre sont réputés pour leur grande précision et leur design. La Master Grande Tradition à Tourbillon 43, la Master Grand Tourbillon Continents, la Master Grand Tourbillon ainsi que la Master Date Tourbillon 39 de Jaeger Lecoultre sont des garde-temps à complication très recherchés. Tous ces modèles intègrent le calibre 978 ainsi qu´un mouvement automatique de 4 Hz présentant de 28 800 alternances par heure. Étant de luxueuses montres à complication, les tourbillons Jaeger Lecoultre constituent en général des pièces de collection.

Tourbillon Calibre 978 Jeager-LeCoultre

Les tourbillons Jaeger Lecoultre sont confectionnés avec des matériaux précieux. Ils sont disponibles en plusieurs variantes et présentent un mécanisme original et particulièrement fiable. Les tourbillons Jaeger Lecoultre se distinguent par leur niveau de finition exceptionnel et la puissance de leur calibre.

La Master Grande Tradition à Tourbillon 43, un garde-temps exceptionnel

Robuste, précis et reflétant le savoir-faire horloger de Jaeger Lecoultre, la Master Grande Tradition à Tourbillon 43 remporte en 2009 le concours international de chronométrie. Avec une haute fréquence et un grand balancier, son tourbillon en titane est particulièrement performant. La Master Grande Tradition affiche l´heure, la minute, la date ainsi qu´un second fuseau horaire. Fonctionnant avec le calibre Jaeger Lecoultre 978, monté et fini manuellement, le tourbillon dispose d´un mouvement à système mécanique et à remontage automatique. Il possède une fréquence de 4 Hz ainsi qu´une réserve de marche de 50 heures. La Master Grande Tradition conçue avec un boitier en platine ou en or de 18 carats est disponible avec un cadran beige ou argenté. Elle est étanche à 50 mètres de profondeur, son bracelet en cuir alligator se ferme par une boucle ardillon en platine ou or rose.

La Master Grand Tourbillon Continents

Animé par le calibre 978, le mouvement automatique du garde-temps Master Grand Tourbillon Continents est composé de 302 pièces. La Master Grand Tourbillon Continents dispose d´une réserve de marche de 48 heures et réalise 28 800 alternances par heure. Se distinguant des autres modèles par son tourbillon possédant un grand balancier et 77 composants, la Master Grand Tourbillon Continents affiche l´heure et la minute. Avec un cadran en émail translucide comportant des gravures en relief de la surface de tous les continents, cette montre est une véritable pièce artistique. Ce joyau se porte au poignet par l´entremise d´un bracelet en cuir alligator se fermant par une boucle déployante à 3 lames.

La Master Grand Tourbillon

Disponible en 575 exemplaires en or rose et en 300 unités sous la variante platine, la Master Grand Tourbillon est munie du calibre Jaeger Lecoultre 978. Elle dispose d´un tourbillon automatique de belle facture ayant un balancier à inertie et une cage en titane. Décorée avec des angles polis à la main, la cage du tourbillon ne pèse que 28 g. A travers le rotor monobloc confectionné en or de 18 carats, le tourbillon peut être admiré grâce à une fenêtre spéciale. L´adjonction d´un second fuseau horaire caractérise cette montre qui affiche aussi la date. En noir argenté et comportant des aiguilles alpha, le cadran de ce garde-temps comporte un bracelet en cuir alligator.

La Master Date Tourbillon 39 mm en or rose

Confectionné uniquement en or rose, le garde-temps Master Date Tourbillon 39 est doté d´un tourbillon avec un balancier à inertie, pouvant être contemplé à travers une cage placée au niveau de 6 heures. Affichant la date par le biais d´une petite et fine aiguille à bout luminescent, cette montre au cadran beige possède deux aiguilles alpha taillées dans de l´or rose et indiquant les heures et les minutes. Un performant système assure un bond de l´indicateur de date entre le 15 et le 16. Le boitier en or rose est doté d´une couronne au niveau de 3 heures et dépourvu de boutons poussoirs. La Master Date Tourbillon dispose d´un bracelet en cuir alligator et fonctionne avec le puissant calibre 978 de Jaeger Lecoultre. Mécanique et à remontage automatique, son mouvement à complication exécute 28 800 alternances par heure.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *