Les spécificités de la Golden Bridge Tourbillon panoramique de Corum


La Golden Bridge Tourbillon panoramique est une montre qui s´inscrit dans la vision de Corum en matière de montre complexe. En effet, dans ce domaine de fabrication de montre complexe, Corum est l´un des leaders. Aujourd´hui, les montres Corum de cette catégorie sont de plus en plus remarquables, et c´est le cas de la Golden Bridge Tourbillon panoramique. En plus de son aspect transparent attirant, elle possède de grandes caractéristiques techniques. Cette montre est l´un des résultats de la mise en œuvre des idées innovatrices des designers de Corum.

La Golden Bridge Tourbillon de Corum

Corum a connu de grands succès avec la Golden Bridge et le Tourbillon Saphir. La Golden Bridge Tourbillon panoramique n´est rien d´autre que le produit final du mélange de ces deux grands succès de Corum. En effet, les designers de la marque ont tout simplement repris le design de la Golden Bridge en lui donnant une nouvelle forme ainsi qu´une couronne à 6 heures, tandis que le Tourbillon Saphir a servi de base pour la fourniture du cœur de la montre !

L´exploit de Corum avec la Golden Bridge Tourbillon panoramique

A travers la Golden Bridge Tourbillon panoramique, Corum met en valeur un mécanisme ingénieux conçu depuis le XVIII ème siècle. En effet, cette montre reste jusqu´à ce jour ce qu´il y a de plus fascinant en matière de complication horlogère. Corum a choisi de concevoir cette montre afin de la rendre encore plus étonnante avec son univers totalement transparent. Les platines et ponts en saphir transparents de la Golden Bridge Tourbillon panoramique sont montés sur un métal noble qui accentue ainsi son raffinement. Avec leur épaisseur minimaliste, c´est un grand exploit esthétique et technique que réalise Corum. Les pièces sont montées sur joints de telle sorte que le mouvement semble flotter dans l´espace et cela permet à la montre d´amortir efficacement les chocs. Chaque pièce de la Golden Bridge Tourbillon panoramique de Corum est anglée, polie et cerclée dans le respect de la pure tradition de Corum. Ces pièces soulignent ainsi la totale maîtrise de Corum dans la conception de montres de très haut de gamme.

La Golden Bridge Tourbillon panoramique : une montre spéciale

La Golden Bridge panoramique tourbillon s´inscrit dans les thèmes favoris de Corum, notamment et principalement la transparence. Cependant, elle demeure spéciale du fait de son calibre. L´architecture du mouvement de la montre privilégie un alignement horizontal créant ainsi une symétrie entre le barillet et le tourbillon. La force de cette montre réside clairement dans son effet visuel. En effet, celui-ci est stupéfiant et résulte de la manière dont le calibre est inséré dans la platine et les trois ponts en saphir. Avec ses vis en or, le sentiment de relief est beaucoup plus accentué. Les vis permettent aussi de marquer les différents niveaux de la platine et des ponts. Ses carrures sont transparentes apportant ainsi toute la lumière nécessaire à l´intérieur de la montre et permettant de profiter de la vision ainsi que de l´épaisseur du mouvement. La lisibilité a quand même été préservée grâce à un contraste suffisant qui existe entre le mouvement et les aiguilles squelettes.

Les spécifications de la Golden Bridge Tourbillon panoramique

La Golden Bridge Tourbillon est une montre dont plusieurs composantes sont couvertes de couches d´or. Le boîtier de la Golden Bridge est en or rose ou en or blanc 18 carats sertis de diamants ou encore en platine, et a une forme de tonneau. Ses grandes dimensions, plus précisément de 53 mm x 38 mm, pourraient choquer mais, au contraire, avec ses dimensions, le boîtier permet de mettre en valeur le mouvement de la montre. Le fond à vis, également en or, dispose de glace saphir antireflet. La couronne de la Golden Bridge Tourbillon est également en or 18 carats. L´étanchéité de la montre est de 30 m et son bracelet est en croco. Le fermoir de la montre est triple déployant en or 18 carats sur lequel est inscrit le logo Corum. Le mouvement de la Golden Bridge Tourbillon panoramique de Corum est manuel tandis que la fréquence est de 3 Hz pour 21 600 alternances par heure. Les fonctions de cette montre sont classiques : on a ainsi les heures et les minutes au centre. La réserve de marche est d´environ 90 heures. La Golden Bridge Tourbillon panoramique est produite en 66 exemplaires pour les modèles en or et en 5 exemplaires pour les modèles en platine. Corum a tout simplement su créer une fois de plus, une montre dont le style est incomparable mais qui s´inscrit toujours dans la tradition d´originalité de la marque.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *