Les références des montres précieuses de Brm


Leurs matériaux et leurs mécanismes caractérisent les montres Brm. Les garde-temps précieux de Brm possèdent un système original. Les montres précieuses de Brm se distinguent par leur design et leurs matériaux constitués de titane ou de métaux précieux tels l´or jaune et rose. Le mécanisme automatique de ces montres exceptionnelles peut être confiné dans un boîtier à cadran plein ou squelette. La Gp-40-I-Or, la V12-44-Or, la Sp-44-Bn-Or ainsi que les séries R-50 et Brt-3 sont les meilleures références de montres précieuses estampillées Brm.

Montres précieuses BRM

Les montres issues des usines de Magny-en-Vexin sont marquées Brm, en référence à Bernard Richards Manufacture. Bernard Richards conçoit ses modèles en s´inspirant de sa passion pour la mécanique qu´il transpose dans le domaine de l´horlogerie. Ses créations sont uniques, les montres de luxe produites sont finies à la main par une quinzaine de collaborateurs spécialisés. La manufacture utilise des machines permettant d´usiner les matériaux précieux sans en détériorer leurs structures originelles. Ainsi, les montres Brm sont particulièrement solides. De plus, le niveau précision des pièces est obtenu grâce à la nanotechnologie.

Les Brm aux fonctions multiples

Destinée aux dames et caractérisée par son bracelet de taille moyenne en peau de crocodile marron, la Brm Gp-40-I-Or est un bijou exceptionnel. La sobriété du cadran se dénote par un fond blanc qui comporte un affichage épuré, et présentant les chiffres arabes 12, 4 et 8. Les ornementations en pierres précieuses ornent l´ensemble du boîtier. Trois compteurs circulaires sont disposés au niveau des 3, 6 et 9 heures. Ce modèle multifonctionnel comporte un chronographe. Les aiguilles roses provoquent le meilleur effet avec le boîtier étincelant et circulaire de 40 mm de diamètre. Sur la face droite, trois poussoirs imposants sont assortis avec les aiguilles et les cornes. Cette Gp-40-I-Or est dotée d´un mécanisme automatique dont le mouvement est assuré par le performant Valjoux 7753.

Dans un style typiquement masculin, la Brm V12-44-OR arbore un design identique à celui de la Gp-40-I-Or mais présente des dimensions plus importantes. Le boîtier en or rose possède un diamètre de 44 mm et se pare de plusieurs bijoux sur sa face intérieure. Les cornes présentent un excellent contraste sur le bracelet en crocodile noir. Notez que la boucle en or rose donne un parfait équilibre à l´aspect de cette montre. L´affichage multicolore, repose sur un cadran noir où la conception des aiguilles roses exprime les préférences du créateur Bernard Richards pour la mécanique sportive.

Possédant un boîtier en inox brossé Pvd noir, la Brm Sp-44-Bn-Or est une montre au design assez sobre et discret. Cette montre est extrêmement légère et pèse 190 g. Elle présente toutefois un diamètre de 44 mm et comporte un mécanisme automatique. Au cadran noir s´applique une affiche à dominante rose. Les couleurs noires et roses sont prédominantes sur cette montre précieuse de Brm qui possède un bracelet en crocodile noir surpiqué d´une couture rose.

Les montres précieuses Brm à cadran squelette

La série des R-50 convient aux inconditionnels de courses auto. La face externe du boîtier de la R-50 est en damier. La R-50 présente des cornes ainsi qu´un remontoir rose sur la face droite. Le cadran squelette laisse apparaître le mécanisme automatique dont le design renvoie à une voiture de circuit. Les aiguilles roses reflètent les caractéristiques de Brm. Le bracelet en crocodile noir est paré d´une couture fine rose. Le nombre 50 renvoie au diamètre de 50 mm du boîtier. Ainsi, la version masculine pèse 173,9 g et porte la référence Brm R-50-Tn-Or dont le damier combine le blanc et le noir. Le boîtier et la boucle du bracelet sont en titane Pvd noir. La Brm R-50-Or, destinée aux femmes, pèse 132 g et comporte un boîtier et une boucle de bracelet en or jaune de 18 carats. Le damier de la Brm R-50-Or est en rose et noire.

La Brt-3 fait partie des montres précieuses de Brm. Son boîtier en titane se distingue par sa forme rectangulaire de 40 sur 48 mm. Son cadran squelette permet de distinguer la partie mécanique. Les cornes, la boucle du bracelet et le bouton de réglage sont conçus dans de métaux précieux. Le bracelet est en cuir de crocodile noir aux détails raffinés. Le modèle Brm Brt-3-N possède un boîtier et une boucle du bracelet en titane noir. Notez que cette série Brt-3 est prédestinée essentiellement à un public masculin.

Ce contenu a été publié dans BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *