Les quantièmes complets à complication phases de lune de Blancpain


Les Quantièmes Complets de Blancpain sont des montres de luxe à complication. Elles sont dotées de mouvements à remontage automatique, de calibres performants et de deux innovations à savoir le quantième complet et la phase de lune. Parmi les Quantièmes Complets de Blancpain, on retrouve principalement le Chronographe Flyback, le Quantième Complet Dame, le Brassus Quantième Complet GMT et le Quantième Complet 8 jours. Marquant intégralement chaque quantième du mois, ces modèles indiquent aussi les phases de lune à 6 h et sont équipés d´excellents calibres qui leur permet d´avoir une bonne réserve de marche. Leur mouvement mécanique est généralement à remontage automatique, ce qui est très pratique.

Villeret à quantième quantième et phase de lune de Blancpain

Les quantièmes complets de Blancpain plaisent beaucoup aux amateurs de montres de luxe. Cela, non seulement parce qu´ils ont un design raffiné mais aussi parce qu´ils sont plus performants et plus faciles d´utilisation que les modèles antérieurs proposés par la marque, habituée à fabriquer entièrement ses calibres au sein de sa manufacture.

Le Quantième Complet Dame

Le Quantième Complet Dame de Blancpain fait partie de la gamme Leman. Il est muni d´un mouvement mécanique à remontage automatique constitué de 262 pièces. Son boitier en acier mesure 32 à 38 mm de diamètre. Le Quantième Complet Dame fonctionne avec le calibre 6763 et a une réserve de marche de 100 h. Étanche à 200 m, il convient parfaitement à ceux qui pratiquent la plongée sous-marine. Il est par ailleurs doté d´une aiguille petite seconde et affiche les phases de lune à 6 h, sur un cadran blanc nacré, orné de 6 diamants symétriquement disposés. Son assemblage, son polissage, sa numérotation ont été effectués avec soin. Le Quantième Complet Dame est en outre doté d´un bracelet cuir alligator.

Le Quantième Complet 8 jours

Le Quantième Complet 8 jours de la collection Villeret de Blancpain est une montre de luxe avec phases de lune. Il témoigne du savoir-faire emblématique des ateliers de la manufacture. Il est doté d´un boîtier en double pomme de 42 mm et d´un nouveau mouvement automatique fonctionnant avec le calibre 6639. Sa réserve de marche est de 192 heures, soit 8 jours, d´où son nom. Le Quantième Complet 8 jours est muni de correcteurs sous cornes qui facilitent le réglage des heures. Son aiguille serpentine de couleur bleue qui indique la date du jour a été fabriquée en acier. Sur son cadran, une fenêtre située à 6h affiche les phases de lune. Le jour et le mois sont indiqués à 12 h, légèrement au dessus de l´enseigne Blancpain. Confectionné en 2010, en seulement 75 exemplaires, cette montre haut de gamme qui est étanche à 30 m de profondeur est disponible en or rouge et en platine. Son bracelet en cuir est doté d´une boucle Ardillon.

Le Brassus Quantième Complet GMT

Le modèle Quantième Complet GMT de Blancpain, de la collection Brassus, est un luxueux garde-temps destiné aux hommes. La remarquable couleur de son cadran fait penser à celle des cigares lesquelles fascinent particulièrement les maîtres horlogers de la manufacture. Le Brassus Quantième Complet GMT affiche les phases de lune, la date et le temps GMT. Animé par le calibre 67A6, son mouvement à remontage automatique dispose d´une réserve de marche de 100 heures. Son cadran blanc à fond plein ainsi que son mouvement sont par ailleurs disposés dans un boîtier en or rose de 42 mm auquel est relié un bracelet en cuir alligator qui se ferme grâce à une boucle déployante.

Le Chronographe Quantième Complet et Phases de Lune de Blancpain

En 2010, Blancpain à mis au point le Chronographe Flyback, une montre à complication de la collection Fifty Fathoms qui est dotée de deux merveilleuses innovations à savoir le quantième complet et la phase de lune. Equipé du calibre F 185, ce garde-temps peut être réglé en tout temps, sans le moindre risque de dysfonctionnement. Réputé pour sa précision, il est équipé d´un mouvement flyback pouvant être commandée grâce à un embrayage vertical et une roue à colonnes. Son boitier qui mesure 45 mm de diamètre est fabriqué en acier inox et est muni d´une lunette bleue saphir unidirectionnelle.

Ce contenu a été publié dans Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *