Les montres tourbillon squelette de chez Blancpain


Le tourbillon squelette de Blancpain est une collection de montres qui regroupe plusieurs modèles à complications et relevant de la haute horlogerie. En raison de ses complications, le tourbillon squelette appartient à la collection la plus recherchée des garde-temps de Blancpain. Parmi les complications que comportent le tourbillon squelette équipées du calibre Blancpain 6925A, figure les indicateurs de grande date et de réserve de marche. Certains modèles de tourbillon squelette sont fabriqués avec des métaux précieux et sont étanches à 100 mètres de profondeur.

Tourbillon squelette Blancpain

Produisant des garde-temps performants, Blancpain propose des collections exceptionnelles. Avec le tourbillon squelette, la manufacture allie la décoration, le design et les complications de haute facture sur un modèle. Le tourbillon squelette de Blancpain possède un dispositif mécanique à remontage automatique.

Le Tourbillon squelette de Blancpain, une montre artistique

Les horlogers de Blancpain ont travaillé le saphir pour concevoir le cadran du tourbillon squelette. La plaque de saphir qui recouvre le mécanisme du tourbillon squelette, est épaisse de 0,40 mm et percée de 33 trous dans lesquels sont placés des bâtons diamantés. Certains aspects décoratifs du tourbillon squelette sont aussi fonctionnels. Les gravures incrustées sur le cadran indiquent les guichets de date et la réserve de marche. Les aiguilles du tourbillon squelette présentent la forme d´un squelette et se terminent en pointe. Le tourbillon squelette de Blancpain doit son appellation d´ailleurs à la forme de ses aiguilles. Plusieurs éléments en métaux précieux sont associés à ce tourbillon dont le boîtier est en platine. Le tourbillon squelette présente un mécanisme pouvant être contemplé. Il est possible d´apprécier l´angle des ponts et le calibre depuis le cadran transparent du tourbillon squelette. Les deux roues qui portent les dizaines et les unités de la date sont colimaçonnées et rhodiées. La signature de la maison Blancpain apparaît sur le pont de la montre. Le tourbillon squelette de Blancpain est aussi doté de complications originales.

Les complications du tourbillon squelette de Blancpain

Le tourbillon squelette est doté du calibre unique 6925A ayant permis à Blancpain de bâtir sa réputation. Le calibre que la manufacture a intégré dans ses modèles de tourbillon squelette est visible depuis un écran transparent. La manufacture bicentenaire Blancpain a opté pour un boîtier en platine et en or blanc avec un fond en saphir pour réaliser ses différents modèles de tourbillon squelette. De plus, le tourbillon squelette est doté de 29 rubis et compte près de 238 composants. La montre possède plusieurs indicateurs horaires placés à certaines zones du cadran. Les indications de la date sont placées au niveau des 6 heures. L´indicateur de réserve de marche du tourbillon squelette est située à 9 heures.

Blancpain a choisi de conférer aux modèles de tourbillon squelette une réserve de marche de 7 jours. Avec une grande réserve de puissance, il n´est nécessaire de remonter quotidiennement la montre. Blancpain ne cesse d´innover en concevant de nouveaux systèmes. Le tourbillon squelette présente un barillet dont le ressort présente une détente plus lente. Les mouvements produits par le ressort sont réguliers et plus précis. Quelques aspects de la décoration du tourbillon squelette témoignent de la maîtrise artisanale de l´horlogerie Blancpain. En examinant le tourbillon squelette, il est possible d´examiner le montage des Côtes de Genève; l´angle des platines et des ponts du boîtier, et le pelage qui ont été tous montés à la main. D´un diamètre de 38 mm, le tourbillon squelette est résistant et étanche à près de 100 mètres de profondeur. Le bracelet noir et uniforme en peau d´alligator confère au tourbillon squelette une certaine allure.

Les différentes versions de tourbillon squelette Blancpain

Le tourbillon squelette de Blancpain a été initialement présenté au grand public en 2006. Il se distingue des différents modèles de tourbillons estimés classiques. Le tourbillon squelette de Blancpain n´est disponible qu´en 27 exemplaires. Certains modèles présentent un boîtier en platine 950 ou en or rouge. Certaines montres sont étanches à 30 ou 100 mètres sous l´eau. Le cadran du tourbillon squelette peut être disponible en noir ou gris-blanc. Tous les modèles de tourbillon squelette proposés par Blancpain témoignent d’un savoir-faire exceptionnel..

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *