Les montres Ti-Bridge Tourbillon de Corum


Les recherches de Corum ont abouti à une collection unique en son genre : la Ti-Bridge (Bridge signifiant « Pont » en anglais) Tourbillon et ses deux principaux modèles. Corum dispose de plusieurs collections de montres de luxe et les Ti-Bridge Tourbillon représentent désormais le fer de lance technique et esthétique de la marque. Le mécanisme qui les anime fait toute leur différence avec les autres montres de la même gamme, hormis leur baguette flottante. Par ailleurs, Corum a introduit un nouveau modèle dans sa collection qui n´est autre que la Black Ti-Bridge Tourbillon, conçue avec les mêmes technologies qui équipent son aînée, présentée un an plus tôt.

Tourbillon Bridge de Corum

La collection Ti-Bridge est désormais la collection phare de Corum après les collections Admiral´s Cup, Romulus, Golden Bridge, Artisans, Coin Watch et Bubble. Sortie en 2009, la Ti-Bridge de Corum a depuis donné naissance à de nombreuses versions dont la plus remarquée est la Bridge Tourbillon.

La Ti-Bridge Tourbillon

Au coeur de la Ti-Bridge Tourbillon de Corum sommeille un tourbillon volant, étant donné qu´il est dépouillé du pont supérieur traditionnel. Cela permet de l’observer bouger comme en lévitation dans la montre. L´échappement, d´une vélocité de 21´600 alternances par l´heure, est installé au-dessus de la baguette. Les ponts et la platine sont fabriqués en ARCAP, un alliage de nickel et de cuivre totalement amagnétique. Le boîtier en forme de tonneau de 42,5 mm sur 41,5 mm assure une étanchéité parfaite à la Ti-Bridge Tourbillon jusqu´à 50 m de profondeur. Le calibre CO 022 animant cette pièce d´exception est un mécanisme à remontage manuel et garantit à la Ti-Bridge Tourbillon une autonomie de 72 heures. Le bracelet de la Ti-Bridge se décline en deux modèles. En effet, certains modèles sont montés sur un bracelet en caoutchouc noir tandis que d´autres sont disponibles avec un bracelet en cuir de crocodile.

Mise à part la spécificité des matériaux utilisés pour sa fabrication, la Ti-Bridge Tourbillon bénéficie également d´une finition minutieuse. En effet, le boîtier en titane a reçu un lustrage particulièrement soigné tandis que les côtés ont été satinés. La couronne a été expressément cannelée et a reçu également une finition brillante et lustrée. Le fond satiné du cadran, sur lequel est gravé le logo de Corum, est pour sa part fixé par 6 vis et le fond transparent donne la possibilité d´entrevoir le mouvement sous un verre saphir antireflet. Les aiguilles, charpentées avec adresse, ont été teintées avec du Superluminova pour une meilleure lisibilité de l´heure la nuit. Ces éléments ont par ailleurs été sablés et leurs facettes ont été diamantées.

La Corum Ti-Bridge Tourbillon est proposée sur le marché en une série limitée de 99 pièces faites en titane, lustrées sur la face supérieure et brillantes sur les flancs. Mais il existe aussi une version de la Ti-Bridge Tourbillon façonnée avec du titane, mais ayant subi un traitement PVD noir. Ce sont les Black Ti-Bridge Tourbillon, éditées seulement en 33 pièces.

La Black Ti-Bridge Tourbillon de Corum

Présentée en avant première au public lors du Baselworld 2010, la Black Ti-Bridge Tourbillon de Corum a depuis fait parler d´elle, notamment à cause de ses lignes tendues et racées, se mariant à la perfection avec les nuances noir du boîtier en titane et du caoutchouc du bracelet. Comme la première version de cette montre apparue en 2009, la Black Ti-Bridge Tourbillon de Corum hérite du traitement PVD noir pour la finition de ses surfaces extérieures. Le caoutchouc a été choisi parmi d´autres matériaux pour son confort et sa légèreté, donnant ainsi à la Black Ti-Bridge une vague ressemblance à un avion furtif. La baguette bouge librement avec le tourbillon volant. Du point de vue technique, la Black Ti-Bridge est animée par le calibre CO 022 de Corum, le même calibre qui équipe sa grande soeur, la Ti-Bridge Tourbillon 2009.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *