Les montres Diving Automatic Navy Seals de Jaeger-LeCoultre


La collection de montres Diving Automatic Navy Seals fait partie des modèles les plus appréciables de la maison Jaeger-LeCoultre. Cette série porte le nom de l’unité de marine militaire américaine d’élite, elle lui est en effet spécialement dédiée. La Diving Automatic Navy Seals est une montre d´une grande précision qui répond à des normes de fabrication très précises. Cette collection de montres fabriquée par Jaeger-LeCoultre est l´une des plus complètes et des plus complexes de la manufacture. Elle a été choisie par la marine de guerre américaine qui apprécie énormément les nombreuses fonctionnalités qu´elle possède.

La collection Diving Automatic a été lancée par la grande maison d´horlogerie Jaeger-LeCoultre. Cette maison fabrique des montres destinées au monde professionnel, en adoptant les critères et les normes les plus élevés.

Petite histoire de la collection de montres de marine

La maison horlogère Jaeger-LeCoultre est aussi connue pour la qualité de ses tests qui réunit souvent les professionnels du monde du sport ou de la plongée. Jaeger-LeCoultre a acquis une renommée à tel point que l´élite de la marine américaine, La Navy Seals, a donc décidé de tisser un partenariat avec elle. C´est grâce à ce partenariat qu´une collection de montres et d´instruments de plongée a vu le jour et a été aussitôt adoptée par la marine des États-Unis. Cette collection englobe notamment la Master Compressor Diving Alarm Navy Seals, la Master Compressor Diving Pro Geographic Navy Seals et la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals. Ces différentes montres de plongée au design et à l´allure très professionnelles correspondent bien aux objectifs de l´unité d´élite de l´armée marine des États-Unis. En effet, ces montres comprennent notamment des lunettes unidirectionnelles, elles sont d´une étanchéité à toute épreuve et répondent à des critères de précision très élevés. Depuis 2007, la Diving Automatic Navy Seals devient la montre de référence de ce corps d´armée.

Diving Pro Navy Seals Master Compressor de Jeager-LeCoultre

Présentation de la Diving Automatic Navy Seals

La dernière pièce de cette collection d´équipements ultra modernes a vu le jour en 2010. Il s´agit de la montre de référence Diving Automatic Navy Seals. Tout en répondant aux critères de la norme NIHS 92-11 de l´horlogerie suisse en vigueur sur les instruments de marine, la Diving Automatic Navy Seals constitue ainsi une montre unique en son genre. Les chiffres frappés sur ce garde-temps sont surdimensionés, de sorte qu´il est possible de les voir dans les milieux sombres des grands fonds marins. Là où la lumière est quasi inexistante, l´apport de la superluminova permet la lecture des heures sans la moindre difficulté. L´une des plus belles fonctionnalités propres à cette montre est la lunette de plongée en céramique, d´une résistance avérée sous les profondeurs. Grâce à son triangle de référence, il est possible de calculer exactement le temps de plongée sous l´eau. L´étanchéité de ce garde-temps performant est assurée grâce à une clé de protection qui la protège en même temps du sable et de la poussière auxquels les plongeurs sont exposés à partir d´une certaine distance sous l´eau. Enfin, le boîtier est particulièrement adapté aux plongées sous-marines et a été conçu pour supporter la pression de l´eau sans mettre en péril la qualité et la fiabilité des composants. Comme cette collection a fait l´objet d´un partenariat entre l´horlogerie Jaeger-LeCoultre et la marine américaine, les montres Diving Automatic Navy Seals sont spécialement dédiées à ce corps d´armée. C´est pourquoi toutes les pièces fabriquées, qui sont au nombre de 1 500 au total, portent le sceau des US Navy Seals.

Les caractéristiques de la Diving Automatic Navy Seals

D´un point de vue purement technique, cette montre surpasse toutes celles que la marine américaine aura eu à utiliser par le passé. Elle est plus complète et plus solide grâce à certaines fonctionnalités. Le calibre utilisé est l´un des meilleurs que la maison Jaeger-LeCoultre aura élaboré : le fameux calibre 899 utilisé sur un grand nombre de montres de la manufacture. Ce garde-temps possède un mouvement automatique et comprend 219 pièces agencées méthodiquement. Grâce à son calibre et à son mouvement, la montre réalise 28 800 alternances par heure, soit plus du triple de ce qu´une montre-bracelet réaliserait en temps normal. Avec 32 rubis et une réserve de marche de 43 heures, la montre n´est pas seulement performante, mais esthétique et précieuse. Les fonctions principales dont elle est dotée sont les fonctions heures, minutes et secondes, mais aussi une indication de la date et une lunette de plongée. Le boîtier est fabriqué avec de l´acier. Les différentes versions de cette montre sont étanches à partir de 300 et jusqu´à 1 000 mètres. Sans conteste, il s´agit là d´une montre qui restera dans les annales de la Navy américaine. On adore.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *