Les montres de la marque Bell & Ross


Bell & Ross est une marque horlogère franco-suisse qui a vu le jour en 1992 grâce à l´initiative de Bruno Belamichi et de Carlos Rosillio. Réputées pour leur fiabilité, les montres qu´elle produit répondent aux exigences les plus strictes. La manufacture Bell et Ross fabrique des montres de précision capables de résister à des conditions extrêmes et bien appréciées tant pour leur design que leur fiabilité. Depuis 2009, elle commercialise également sur Internet ses diverses collections et accessoires.

En 1992, la marque Bell & Ross est créée par Bruno Belamichi et Carlos Rosillio, sous la forme juridique de SAS au capital de 3 205 000 euros. Bien que son siège social soit à Paris, l´entreprise horlogère est implantée à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Quelques années plus tard, Chanel Horlogerie prend une participation dans le capital de la société et accroît même sa part d´actions sans toutefois devenir majoritaire, l´objectif étant d´accélérer le développement de la marque.

Les modèles légendaires

La marque Bell & Ross commence à asseoir sa notoriété en rééditant en 1993 la montre « Space 1 », un modèle de chronographe porté par l´astronaute allemand Reinhart Fürrer lors de sa mission dans l´espace en 1983. Elle a lancé en 1994 cette réédition et deux années plus tard, elle a réalisé pour la Sécurité Civile Française la « Type Démineur », une montre très lisible, fiable et précise. En 1997, Bell & Ross produit la montre record du monde en étanchéité, la « Hydro Challenge », une montre qui fonctionne à merveille à une profondeur de 11 100 mètres. La « Space » est, quant à elle, fabriquée en 1998 pour des professionnels confrontés à des exigences extrêmes tandis que la « Function » sortie en 2001 est destinée à l´homme moderne. Par ailleurs, en association avec Vincent Calabresse, la marque met sur le marché en 2002 la « Vintage 123 Heure Sautante », une véritable ingéniosité technique. « Mystery Diamond » (2003), « Belgian Grand Prix » (2005) et « Bro1 Raid » font aussi partie des modèles légendaires réalisés par la maison horlogère Bell & Ross.

BR03-92 de Bell & Ross

Les montres de référence conçues par la marque

Malgré sa relative jeunesse, la marque Bell & Ross n´a rien à prouver quant à son savoir-faire et fait figure de référence dans l´industrie horlogère. Les montres qu´elle produit constituent des instruments de précision que les professionnels de l´extrême tels les astronautes, démineurs, pilotes, plongeurs, etc. apprécient bien pour leur fiabilité. Elle est le fournisseur officiel de l´armée de l´air (Aaf), de l´unité d´intervention de la police nationale (Raid), de la section déminage de la sécurité civile et de la mission Space Lab. L´Otan figure aussi au nombre de ses clients en plus des nombreux amateurs de belles montres séduits par la performance et le design intéressant de ses collections.

Commander en ligne sur la boutique en ligne de la marque

Depuis le 1er décembre 2009, la marque Bell & Ross s´est lancée dans le e-commerce afin de se rapprocher de ses clients ainsi que pour leur offrir la possibilité d´acheter en toute sécurité des montres et accessoires sans avoir à se déplacer. Cette boutique en ligne accessible en permanence leur permet en outre de bénéficier d´une meilleure visibilité des offres et de trouver en même temps des réponses à leurs questions, etc.

Sur le site internet de la marque, les procédures d´achat sont simples mais avant tout, il faut d´abord créer un compte client en remplissant le champ prévu à cet effet sur la page d´accueil. Pour cela, divers renseignements tels que le nom, prénoms, téléphone, e-mail, adresse sont demandés au client qui, une fois cette opération effectuée, accède à tous les modèles disponibles et commander celui de son choix en double-cliquant dessus. Puis, il aura à opter pour le mode de livraison qui lui convient car il peut, soit se faire livrer par courrier, soit récupérer sa commande dans un point de vente qui lui convient. Il procède alors au règlement après avoir reçu la récapitulation de sa commande et ce faisant, il est tenu de fournir certaines données relatives au mode de paiement de son choix. Le magasin confirme ensuite son achat et il ne lui reste plus qu´à attendre la livraison de son colis.

Ce type de canal de vente est inédit pour des montres de cette qualité et de ce prix mais la marque Bell & Ross n’est pas simple à trouver au détail..

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *